Arretons d'omettre la verite qui fait mal !

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 21:00
Salut a toutes ... Je tiens a faire passer mon experience ici car je trouve qu'on nous ment ou plutot qu'on nous omet certains details sur l'allaitement. J'a accouché mercredi 5 novembre et j'allaite ma puce. On m'a toujours dit que l'allaitement etait une experience merveilleuse, que ca crée une relation special avec notre enfant... c'est vrai ... mais on ne m'avait pas dit que l'alaitement pouvait etre tres douloureux ! Depuis le premier jour je souffre le martyre a chaque fois que ma puce prend le sein ... les crevasses sont un enfer, les cremes n'ont pas le temps d'agir entre chaque tétée et les embouts en silicone ne reduisent que tres peu les douleurs. J'adore cette experience mais il est vrai que je redoute toujours le moment ou Luana va prendre le sein dans sa bouche et ou je vais sentir cette douleur. Etes vous dans le meme cas que moi ?
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 21:14
Salut Sarah! Alors pour moi aussi les premiers jours au sein ont été très difficile et assez douloureux! Les douleurs dûe aux crevasses sont passés pour moi après 10 jours environs mais c'est vrai que des fois j'en aurait pleuré! Pour les crevasses moi j'ai utilisé la lanoline de Lansinoh et ça me soulageait bien et en plus y'a pas besoin de rincer avant la tétée! Est ce que la douleur est moins forte une fois qu'elle tète ou est ce qu'elle est toujours pareil? Si ta fille prends bien le sein correctement la douleur disparaitra petit à petit et après tu verras que c'est que du bonheur! Bon courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 21:35
[quote:5a49272f03="Sarah-et-sa-princesse"]Salut a toutes ... Je tiens a faire passer mon experience ici car je trouve qu'on nous ment ou plutot qu'on nous omet certains details sur l'allaitement. J'a accouché mercredi 5 novembre et j'allaite ma puce. On m'a toujours dit que l'allaitement etait une experience merveilleuse, que ca crée une relation special avec notre enfant... c'est vrai ... mais on ne m'avait pas dit que l'alaitement pouvait etre tres douloureux ! Depuis le premier jour je souffre le martyre a chaque fois que ma puce prend le sein ... les crevasses sont un enfer, les cremes n'ont pas le temps d'agir entre chaque tétée et les embouts en silicone ne reduisent que tres peu les douleurs. [color=blue:5a49272f03]Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé au sein, rien de plus ! Donc il faut que tu revois ta manière de mettre ta puce au sein. Il faut qu'elle prenne toute l'aréole en bouche et non pas que le mamelon ! Donc déjà, pour qu'elle soit bien positionnée, il faut que vous soyez ventre contre ventre, et non son ventre face au plafond (comme pour le bib !), ensuite, tu peux chatouiller sa lèvre supérieure avec ton têton pour l'aider à ouvrir grand la bouche (en général ils ont le réflexe d'ouvrir grand quand on fait çà !) et là, tu lui mets vite ton sein dans sa bouche, car les bébés referment vite leur bouche...Sinon pour tes crevasses, tu peux appliquer de la crème castor equi qu'on trouve en pharmacie, et/ou un peu de ton lait sur le mamelon qui a un effet cicatrisant, laisse aussi tes seins à l'aire, çà aide à cicatriser plus vite :wink: Si tu as vraiment mal, tu peux (pendant quelques jours seulement !) utiliser des bouts de seins en silicone pour permettre à ton sein crevassé de se "reposer" un peu. Mais prudence avec les bouts de seins, pas longtemps car à la longue çà baisse la lactation ![/color:5a49272f03] J'adore cette experience mais il est vrai que je redoute toujours le moment ou Luana va prendre le sein dans sa bouche et ou je vais sentir cette douleur. [color=blue:5a49272f03]J'ai moi aussi eu des crevasses au tout début de mon allaitement et je te comprends...mais ne t'inquiètes pas, une fois le problème de position réglé, tout rentrera dans l'ordre...[/color:5a49272f03] Etes vous dans le meme cas que moi ?[/quote:5a49272f03]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 21:36
Bonjour, Cela ne fait que quelques jours que tu allaites, laisses toi un peu de temps avant de tirer des conclusions sur l'allaitement!! Il est très courant au départ d'avoir ce genre de soucis surtout pour un premier allaitement et c'est souvent dû à un mauvais positionnement lors de la tétée.J'ai également eu des crevasses pour ma 1ère, pour lesquelles j'ai dû utiliser pdt 15 jours les bouts de seins en silicone (j'avais été très mal conseillée...), mais j'ai pu l'allaiter 6 mois, et pour mon 2ème et mon 3ème aucunes crevasses, qques douleurs au début qui ont vite passé et après beaucoup de plaisir!! Et oui on ne le dit pas assez, l'allaitement c'est aussi du plaisir pour la maman!! Donc à mon avis dans une dizaine de jours, le temps que tu prennes tes marques (je te conseille aussi la crème lansinoh, elle est fabuleuse) et que tu cicatrises tu aura sûrement un autre avis. Je te souhaite bon courages pour les prochains jours mais tu verra la douleur disparait très vite et bonne continuation
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 21:37
Personnellement, j'ai eu une crevasse, et c'est effectivement très douloureux, lors de l'allaitement de mon aînée (qui a duré 9 mois), mais le problème a été vite réglé, grâce à une équipe médicale efficace. Pour mon second, allaité 14 mois, aucun problème puisque je savais ce qu'il ne fallait pas faire... Si tu as des crevasses, c'est que ton bébé est mal positionné quand il tête... Voici un certain nombre de liens qui peuvent te donner des renseignements utiles pour corriger ce problème. Voici quelques liens qui me semblent indispensables : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/debuts.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/3douleur.html http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/24probleme_1.html http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/27msieausein.htm Il existe aussi des vidéos de mise au sein : http://www.lactitude.com/text/Newman.html Bon courage et j'espère que la douleur laissera vite place au bonheur d'allaiter...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 22:00
la douleur n'est justement pas normale. révise ta postion ma chère et tu pourra enfin jouir du bonheur de nourrir ton enfant avec ton propre lait. bon courage!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:36
Hello ! petitedoula a raison un allaitement ne doit pas etre douloureux, tu devrais voir une conseillere en allaitement, elle t'aidera a reviser ta position pour allaiter, les conseilleres que j'ai eu a l'hopital etaient vraiment tres bonnes et nous ont bien aide. Ca serait dommage que tu arretes l'allaitement a cause de ca. Personnellement j'utilise comme creme 'Purelan 100" de chez Medela. C'est naturel a base plantes et tu n'es pas oblige de nettoyer le sein apres l'avoir mis si tu dois donner la tetee Bonne continuation. :wink:
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 11:48
bonjour , je profite de ta question pour m'incruster ; car moi aussi j'ai du mal j'ai lue les conseil des autres mamans , mais je fait tout comme il est marquer ! moi aussi ,c'est en mettant mon petit au sein que j'ai mal ; pourtant je positionne bien , il prend tout l'oreole , et apres la douleur diminue , japrehende aussi le moment ou il va tetée . et je pensais meme demander a tirer mon lait et lui donner au bib , tellement cela me fait mal . vi car comparer a toi , j'ai mal avant , pendant ça va ; mais apres j'ai encore plus mal , je dirais pas que mon cein bat , mais c'est pas loin c'est assez douloureux commen quand il commance . donc qu'est ce que vous en pensez ? y a t'il quelque chose que je fait mal pendant l'allaitement ? desole pour l'inscrustation dans ta question .mais cela ce raprocher tellement , en tout cas j'espere que cela va ce passer ; et que tu trouvera la solution a ta douleur.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 12:52
Bonjour, j'allaite ma fille depuis 11 semaines et moi aussi j'ai eu affreusement mal au début de chaque tétées... et çà a duré environ 15 jours à 3 semaines....pourtant ma fille était bien positionnée je m'étais la crème lanisoh comme dit ci dessus çà marchait un peu mais j'avais quand même hyper mal à en pleurer... c'est passé c'est sur que çà peux mettre en péril ton allaitement moi çà m'a fait douté mais je poursuis et maintenant plus de douleurs juste quelques fois un tout petit peu mal quand elle commence mais vraiment rien à voir....moi aussi j'appréhendais bcp les mise au sein alors qu'il faut le faire pour la stimulation et la montée de lait.... Allez courage moi non plus je ne pensais pas que c'était si dur mais c'est vraiment bien ensuite!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 13:47
[b:557ee4c896]momijy[/b:557ee4c896] regarde du coté muguet ...d'apres moi tu es atteinte ... il existe plusieurs traitement mais ton docteur peut te prescrire ce qu'il faut. il es normal de ressentir un inconfort(mais pas dela a se crisper les orteil) pour certaine femme qui passera apres quelques jours/semaines. sur ce site plusieurs conseil et vidéo sont distribué,vérifié votre mise au sein avec les vidéos. http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm bonne continuation!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 19:29
Salut a toutes ... merci pour vos reponses .. pour ce qui est de la position, elle est bien placée, l'aureole au possible dans la bouche, d'apres les infirmieres de la mater c'est a cuse de la sucion et de la salive, et puis ca depend de chaque femme ... les crevasses aparaissent beaucoup quand on a les seins sensibles ... je n'arreterais pas l'allaitement a cause de ca. Je faisai juste remarquer que quand une maman te parle d'allaitement elle ne te parle jamais de ces petites choses qui peuvent arrier ... Est ce que vous avez deja vu le sketch de Florence Foresti sur la grossesse ? je vous met le lien et vous comprendrez ! On nous zappe les verités qui font mal sur la grossesse ! :lol: :lol: http://www.youtube.com/watch?v=AzZAzhd3TAA&feature=related Merci pour vos reponses
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 21:18
je me permets juste une remarque car j'ai eu , pendant un moment, envie d'arrêter mon allaitement à cause de douleurs au seins qui n'étaient pas dues aux crevasse. tout simplement ma puce a eu un muguet (langue toute blanche dont le dépôt ne s'en va pas quand on gratte avec un abaisse langue) et j'avais des douleurs électriques dans les mamelons comme de petites aiguilles. peu de médecins font le rapprochement mai sil s'agit d'une mycose mamelonnaire qui se soigne au Pévaryl + un gel buccal pour bébé.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 14:51
on nous cache tout! non c'est vrai moi aussi je suis à 100% pour l'allaitement (bb1 pendant 13 mois et bb2 en cours...il a 3 mois) mais à force de nous dire que c'es le pied on risque de faire des déçues! moi j'ai eu mal aux mamelons à chaque fois pdt 15 jours à chaque tétée: mamelons irrités (pas de crevasse, bonne position du bébé et de sa bouche), une douleur non pas atroce mais qui fait retenir sa respiration et apréhender chaque début de tétée (ça se calmait vite) après que du plaisir...autre omission qui m'a fait douter au bout de quelques semaines: un bébé peut avoir des coliques aussi quand il est allaité...j'ai fait face mais personne ne m'en vait jamais parlé avant! bon allaitment quand même: ça vaut vraiment le coup de persévérer, après 2 ou 3 semaines de mise en place c'est plus simple et après c'est que du plaisir pour bébé et maman! Caroline
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 11:12
Bonjour, Je suis d'accord avec toi au début de mon allaitement tous les jours je me suis demandé si je n'allais pas arrêter pour passer au bib ! Finalement ma puce va avoir 3 mois le 22 novembre et est allaitée exclusivement, maintenant c'est du plaisir :D Mais soyons honnête j'ai souffert comme toi pendant les trois 1ères semaines (mon homme a souffert aussi tellement je lui écrasais la main par la douleur lors de la prise du sein) malgré les crèmes mises consciencieusement après chaque tétée, après vérification de la position qui était bonne et malgré une équipe à la maternité qui m'a beaucoup aidé...la seule chose que je peux dire c'est qu'il faut tenir bon si tu en as vraiment envie. Moi ce qui m'as fait tenir c'était de me dire que c'est ce qu'il y avait de mieux pour elle, pour sa santé et son avenir ! J'ai même décidé d'essayer de l'allaiter jusqu'à ces 6 mois exclusivement malgré la reprise du boulot (et oui au début ce n'était pas une évidence, je m'étais fixée les 3 mois, mais quitte à avoir souffert au début au tant y aller à fond maintenant) :wink: Moi la seule chose qui me soucie toujours c'est sa prise de poids plutôt très lente (1kg 400 en 2 mois et 2 semaines) en plus elle part d'un petit poids de base et le fait de ne pas voir ce qu'elle prend, mais bon elle se porte bien donc j'évite de me focaliser là dessus. Autre soutien de poids, toutes les personnes de ce forum, un vrai soutien au quotidien, merci les filles !! Bon courage cela vaut le coup une fois les douleurs parties (oui elles disparaissent un jour, je t'assure :wink: )
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 17:40
Bonjour ! Pour moi aussi le début de l'allaitement a été douloureux durant 2 à 3 semaines. Mais pas à cause de crevasse que je n'ai d'ailleur jamais eu durant tout l'allaitement qui a duré 1 an (je n'avais pas allaité les 2 premiers alors je me suis rattrapée) mais parce que j'avais le mamelon très sensible et je me cramponnais à chaque début de tétée mais au bout de 15 à 20 secondes, ça passait. Et depuis ça a été très bien et encore mieux une fois que l'allaitement s'est réellement mis en place à 4 mois. Je n'avais plus de monté de lait et autre 'fuite'... Je te conseil juste d'insister et dans 2 semaines ça ira nettement mieux. Je n'ai jamais mis de crème mais après chaque tétée je tartinais mon bout de sein de quelques goutes de lait. Courage, c'est sur, tout n'est pas rose mais tu verras que c'est une expérience formidable (quand ça fonctionne bien :roll: ) :wink: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.