Canaliser les pleurs du soir

Discussions

Auteur
Message
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 10:10
coucou a toutes si je poste ici ces que j'allaite mon fils de 3 mois j'espére que je trouverrais des mamans dans mon cas voila mon histoire le soir toutes les exuses sont bonne pour hurler pendant la téter , se tord en deux , prend le seins puis le refuse et fais sa en crisant !! ou alors ces quand je le sors de la douche , il pleure il pleure!! ou alors pour rien pour le plaisir !! il ne pleur pas pratiquement de la journée alors on me dit de le laisser pleurée met moi je nen peux plus ces fatiguant stressant et horrible pour tous les deux !!! le pédaitre appelle sa les pleurs du soir , il me dit de le laisser s'EXPRIMER !!! MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVIEZ TROUVER DES SOLUTIONS POUR ARRETER CES PLEURS QUI SONT POUR MOI INUTILE !!!!! a bientot et merci de m'aider
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 11:01
Bonjour, Ma fille aussi a eu une periode avec les colères du soir et ça lui arrive encore! Je n'ai pas trouvé de solution!!! Par contre je ne l'ai jamais laissée pleurer seule dans un coin! Elle était sur moi ou son papa et nous tentions de la rassurer. Petit à petit ça c'est calmé. Personnellement je ne vois pas l'interêt de les laisser pleurer... mais je sais que c'est fatiguant, voir usant! Patience... ça ira mieux avec le temps!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 11:13
c'est normal...la plupart des bébés sont sensible a la tombée de la nuit...a l'angoisse du soleil qui se couche s'ajoute tout les sentiments accumulés dans la journée...il faut dans la mesure du possible faire en sorte que la fin d'après-midi soit calme...et consoler ton petit qui n'est pas encore en age de gérer ces frustration cet apprentissage il sera en mesure de le faire un peu plus tard quand son cerveau se sera un peu plus développé...pour le moment le laisser pleurer ne ferait qu'ajouter encore un peu plus de frustration...bref console le, chante lui des chansons douces, montre lui les lumières de l'exterieur quand la nuit est tombée en lui chuchotant des histoires, fait en sorte que l'environnement sonore et visuel soit le plus serein possible...et si ce n'ai déjà fait mettre en place des habitudes (horaires, faire les choses toujours dans le même ordre, chanter les meme chansons tout les soirs etc), evitez les stimulis tel que la télé, papa ou maman qui s'agitent dans tout les sens autours de bébé, etc... l'angoisse de la tombée de la nuit ça fini par leur passer...courage...
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 02:40
Coucou !! Maman d'une petite de deux mois, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, et les mêmes réponses exposées ... sauf avec une pédiatre pro allaitement qui m'a bien renseignée ... je t'explique : ma fille pleurait beaucoup, avait bcp mal au bide et semblait téter mon sein comme une goulue .... finalement c'était à cause de ma grosse production de lait qui fait que le lait gicle dans sa bouche ! Cela s'appelle le Reflexe d'Ejection Fort (REF). Maintenant je fais attention et je mets une serviette ou un grand bavoir sur elle , et je fais gicler le lait à côté (sacrés jets !!!). je comprends qu'elle ne soit pas à l'aise avec tout ce lait qui arrive vite dans la bouche ... (tu peux éventuellement tirer ton lait au départ si tu préfères) J'avais déjà lu ce problme sur internet et je ne pensais que j'étais concernée. Donc si toi aussi tu as beaucoup de lait c'est possible que tu ai le même bin's que moi ! Depuis tout va bien pour elle, elle hurle beaucoup moins, fais ses nuits ... bref .. le top ! Et j'ai envie de rajouter aussi qu'il ne faut pas laisser pleurer son tout petit pour rien. Déjà parce que nous ne faisons pas d'enfants pour les laisser pleurer et aussi parce que si bébé pleure c'est qu'il a un besoin. Souvent les pleurs des bb sont stoppés dès qu'ils sont dans nos bras, donc il ne faut pas hésiter à réconforter ton petit bout. Plus il sera réconforté, plus il sera en confiance. Je ne comprends pas ces pédiatres qui nous disent de laisser pleurer nos petits ! :twisted: Bon courage à toi ! et tient nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.