DAL : Dispositif d'aide a l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:02
Bonjour, Juste ce post pour vous informer sur le DAL. J'ai un bébé qui ne tete pas suffisemment et du coup se suffit du premier lait et ne prends pas le lait de fin de tétée qui est le plus nourissant. En désespoir de cause j'ai du lui donner des compléments parce que je n'avais pas d'autre solution, il ne prenait plus de poids. Plus ca allait et plus il demandait du biberon de complément et s'énervait au sein... Alors que j'avais du lait. Et le tout en une semaine même pas. J'ai contacté la Leche League, et on m'a conseillé de donner à manger non pas dans un biberon mais via un DAL : Dispositif d'aide à l'allaitement. En fait on met le lait dans un genre de gourde qu'on met autour de notre cou. Deux tuyaux très fins en sortent et on les scotche sur les seins. Quand bébé ne recoit plus de lait maternel en tetant, on libere les petits tuyaux et en tetant il obtient le complément. Ok il prend du complément, mais comme il tete en meme temps, il relance la lactation, et j'ai espoir de pouvoir ensuite arreter les compléments quand il aura relancer la machine :-) Je remarque déjà qu'il ne s'énerve plus au sein, il persévere même quand il n'arrive plus à prendre le lait et il est beaucoup plus appliqué qu'avant. Pour la premiere fois j'ai eu deux montées de lait dans une seule tétée. Voila, je vous fais partager mon expérience, peut etre que ca en aidera certaines. S'il y en a parmis vous qui utilisez le DAL, je veux bien vos témoignages. Merci, - Bufftinie -
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 21:37
Coucou, Moi, j'ai pas utilisé de DAL car il en existe pas ici. Par contre j'ai testé les sondes, mais bébé n'a pas apprécié et dès le 1er jour j'ai laissé tomber. Ce que j'espérais c'est que mon lait ou plutôt la quantité de lait soit suffisant pour que mon bébé soit content et tète. Car il tète bien, il boit son bibi avec sa langue, comme s'il tète le sein. C'est pourquoi, j'ai eu aucun problème à le remettre au sein, sauf que moi, j'avais pas assez de lait et c'est pour ça qu'il s'énervait. Alors, j'ai pris du motilium (dompéridone) et ça a bien marché car ça beaucoup augmenté ma lactation. Faut dire que bébé a fait son boulot aussi, car je l'ai mit très souvent au sein, pour dormir... au lieu de donner une sucette, même que là, il suce pas de sucette. Par contre il suce tous les doigts de sa main. Pour dormir, c'est soit le sein ou sinon, rien du tout, je le berce, il crie mais pleure pas comme pour évacuer le trop plein d'énergie. C'est marrant, car ça va de très fort jusqu'à ne plus l'entendre crier. Et même endormie, on l'entend crier un petit coup. Bon, j'espère que le DAL va arranger les choses. Sinon, pourquoi, tu tires pas le lait de début de tété pour ne lui donner que la fin de tété ? Moi, je le met au sein, même quand il n'a pas faim, car je me dit, qu'il a peut être soif, comme ça, il boit le lait de début de tété tout le temps. Bisous et bon courage.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 10:55
Bonjour, Bufftinie il y a quelque chose que je ne comprends pas bien :oops: Si j'ai bien compris le probleme c'est juste que ton bébé ne tète pas assez longtemps alors que tu as du lait. Dons ce cas, pourquoi ne tires tu pas pas ton lait pour le mettre dans le DAL à la place du complement?
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 11:38
Bonjour, alnchatelain : C'est tout un engrenage, je ne me suis pas rendue compte aussitot qu'il ne mangait pas correctement, du coup comme il tetait moins, j'ai produit moins de lait et maintenant ma production de lait est insuffisante pour la journée. C'est pourquoi je tente de la relancer avec le DAL. Après il y a aussi le problème de quand il a fini et s'énerve, je vois bien qu'il me reste du lait et qu'il n'arrive pas à le prendre. Pareil, j'espere qu'en prenant le complément en tétant en meme temps ca lui permet de "finir" le sein. Sinon plus ca va et moins j'en ai sniiiif. Loosylviane : J'ai parlé du motilium à mon médecin et il m'a dit qu'il n'en prescrirait pas car il lui semblait avoir recu une note indiquant que ca ne se faisait plus... Je suis deg, depuis le début à chaque fois qu'on me conseil quelque chose, il n'y en a plus. J'ai commencé à lire votre relactation avec Boubi, je n'ai pas fini, mais je suis impressionnée de voir la réaction de ta belle famille :shock: . - Bufftinie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.