Mon lait plus assez nourrissant ?

Discussions

Auteur
Message
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 08:06
Bonjour Ma fille a 5 mois 1/2. A la dernière visite chez le pédiatre, elle n'avait pris que 200 gr et + 3cm (alors que les 2 mois précédents, elle avait pris +1kg et +800gr). 200gr c'est peu, mais il avait diagnostiqué 1semaine avant une légère gastro donc je pense qu'elle avait perdu un peu... Le problème est qu'il m'a dit que c'était trop peu et qu'il fallait que je lui donne des bib (sans penser à la gastro !!). Je l'ai laissé parler, bien décidée à continuer à l'allaiter... Mais là, depuis 1 semaine, elle me réveille 2x par nuit pour têter ! Au début je pensais que c'était pour "rattrapper" suite à sa gastro mais là, au bout d'une semaine, je me pose des questions... Pensez-vous que mon lait n'est plus assez nourrissant ? J'ai hâte de lire vos avis car à l'idée de devoir donner des bib... :cry:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 09:12
Bonjour !! Il se peut que tu aies tout simplement un peu moins de lait... mais en la mettant au sein plus souvent, ça rentrera vite dans l'ordre !!... Il n'est pas rare d'avoir une petite baisse de production de lait... avec un peu de patience, ça revient tout seul... Quant à avoir un lait "pas assez nourrisant"... je n'y crois pas trop (personnellement...)... à moins que tu sois vraiment anémiée, fatiguée... Si vraiment, tu ne veux pas donner de bibi de lait maternisé à ta fille... alors ne le fais pas... fais-toi confiance et tout rentrera dans l'ordre très vite !! Maitenant, si tu ne veux pas que ta fille te réveille 2 fois dans la nuit, tu peux quand même lui donner un bib le soir avec de la diase dedans (plus nourrisant pour passer une bonne nuit)... mais fais-le progreesivement si ta fille n'a connu que ton lait jusqu'à présent... A 5 mois 1/2... tu peux faire ça ; têtées la journée et un bib le soir... tu peux continuer à l'allaiter aussi longtemps que tu le veux !!... pour info, j'ai fait comme ça jusqu'à 11 mois pour mon dernier (à 11 mois, il ne voulait plus de mon lait, alors je me suis résiniée) !! Encore une fois, agis en fonction de toi... de ce que tu ressents !!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 09:19
Salut Je n'ai jamais allaité aussi longtemps mais c mon 2° enfant, donc peut être que je pourrais t'aider. J'ai toujours allaité à la demande et donné des biberons quand mon fils (surtout le 2°) réclamait de trop et jamais je n'ai eu de problème. Ce biberon permettait de caller bb et à maman de se reposer un peu et l'allaitement repartait de plus belle. Pour ce qui est de ton cas je te conseille de faire comme tu le sens et en effet, je pense que la gastro récente peut avoir déréglé un peu ta puce. Laisse la téter et si vraimnt tu n'en peux plus n'hésite pas à lui donner un biberon exceptionnellement... Biensûr, ce que je te dis, il ne faut pas le faire trop souvent car oui tu tarirais ton lait mais pour une fois.... Bon courage et tiens nous au courant
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 11:31
[quote:e8e5df156b="chleo67"]Bonjour Ma fille a 5 mois 1/2. A la dernière visite chez le pédiatre, elle n'avait pris que 200 gr et + 3cm (alors que les 2 mois précédents, elle avait pris +1kg et +800gr). 200gr c'est peu, mais il avait diagnostiqué 1semaine avant une légère gastro donc je pense qu'elle avait perdu un peu... Le problème est qu'il m'a dit que c'était trop peu et qu'il fallait que je lui donne des bib (sans penser à la gastro !!). Je l'ai laissé parler, bien décidée à continuer à l'allaiter... Mais là, depuis 1 semaine, elle me réveille 2x par nuit pour têter ! Au début je pensais que c'était pour "rattrapper" suite à sa gastro mais là, au bout d'une semaine, je me pose des questions... Pensez-vous que mon lait n'est plus assez nourrissant ? J'ai hâte de lire vos avis car à l'idée de devoir donner des bib... :cry:[/quote:e8e5df156b] Coucou ! Mon fils a quelques semaines de plus et j'ai connu la même chose : très grosse prise de poids les deux premiers mois, j'étais toute fière de moi ! Après il a beaucoup moins pris, à 6 mois il fait 6.900kg et quand je revois les photos des premiers mois je comprends qu'il se soit calme : il était gros. Les mois suivant je pense qu'il a moins mangé parce qu'il avait pris de l'avance. Comme toi il tétait souvent, toutes les 4 heures, 5 heures la nuit quand j'avais de la chance. Moi je ressens ça comme un besoin de contact, il n'a surement pas très faim à chaque fois mais je vois bien quand il plisse ses petits yeux qu'il aime ça, téter le sein, lui faire un câlin. Je dois quand même dire que lorsque je me suis mise à boire plus d'eau, ça l'a un peu calmé et bien relancé ma lactation. Au final maintenant qu'il est diversifié il tête moins : 7h - 12h - 16h - 20h sachant que deux tétées sont en complément de purée/compote et ne durent vraiment pas longtemps. Ta fille pèse combien ? Je suis partie un peu dans tous les sens, mais comme ton histoire me parle pas mal, j'ai voulu tout dire et j'espère que ça pourra t'aider...
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 17:40
Elle pèse 6kg (2kg900 à la naissance) Les 2 derniers mois elle avait pris 1kg et 800gr mais j'ai lu que vers le 5ème et 6ème mois, la prise de poids pouvait ralentir un peu... alors je relativise un peu. Bon, sinon, j'ai filé à la pharmacie pour acheter du G.L.CT.G.L et des compléments en fer et cie et j'attends de "sein ferme" la prochaine nuit ! :wink:
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 17:56
[quote:39e443dc64="chleo67"]Elle pèse 6kg (2kg900 à la naissance) Les 2 derniers mois elle avait pris 1kg et 800gr mais j'ai lu que vers le 5ème et 6ème mois, la prise de poids pouvait ralentir un peu... alors je relativise un peu. Bon, sinon, j'ai filé à la pharmacie pour acheter du G.L.CT.G.L et des compléments en fer et cie et j'attends de "sein ferme" la prochaine nuit ! :wink:[/quote:39e443dc64] 6kg c'est bien surtout avec un poids de départ comme le sien ! Je crois que tu as bien raison de prendre de la distance avec les dires de ton pédiatre. Bons seins tendus :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 18:04
Coucou je n'ai pas encore votre expérience (mon fils a 2 mois et demie) mais sur le site de la Leche League, ils parlent de pic de croissance de nos bébés à 6 mois justement. Et ce serait considéré à tort par les mamans et les pédiatres comme un manque de lait. Alors qu'il suffit simplement de mettre bébé au sein plus souvent (autant qu'il le réclame en fait) pour produire la quantité qu'il lui faut. Le temps de s'adapter, ce n'est qu'un mauvais moment (de mauvaises nuits pour toi en l'occurence) à passer. Bises et bon courage, l'allaitement, c'est trop génial!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.