Relactation succes !!!

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 21:17
Coucou, Mon bébé a 5 mois et il pèse 8,200 Kg pour 68 cm. A 2 mois et demi, j'avais remit bébé au sein, car j'ai pas réussi mon allaitement (crevasses, saignement et surtout mauvais conseil). Entre 3 et 4 mois, il était au bibi et sein, donc mixte. Entre 4 et 5 mois, il est que au sein. Et il a pris 500 g. Là, je l'allaite exclusivement depuis 1 mois. Voilà, c'était juste pour vous donner de mes nouvelles. J'espère que tu vas bien Boubi80, car je ne te vois plus sur le forum. Et courage pour celles qui font une relactation. :D :D :D :D :D
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 22:12
Félicitations ! et long allaitement ! :wink:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:31
Coucou, Merci beaucoup les filles. J'espère allaiter mon bébé le plus longtemps possible. Et que celles qui feront une relactation y arriveront aussi. Bisous. :D :D :D
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 21:28
Félicitations! c'est merveilleux l'allaitement! Biz!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 21:15
Bonsoir Loosylviane! Si je viens encore sur le forum! :D J'étais partie en vacances 15 jours et je ne suis presque pas venue. Je suis contente de voir que ton allaitement se passe bien. De mon côté je n'ai rien changé. Charles est à 4 biberons par jour. Il tête avant chaque bibi. Et je laisse comme ça. Ca me convient maintenant. La nuit, il n'a que des tétées et ça lui suffit :) Je me prépare doucement à la reprise du boulot dans 15 jours. La journée ,il ira chez une nounou. Je vais essayer de demander à tirer mon lait sur mon lieu de travail pour stimuler ma lactation et ne as perdre ce que j'ai. Je compte continuer l'allaitement mixte le plus longtemps possible.. Le matin comme j'ai plus de lait, Charles ne prends qu'un petit bibi. Ensuite, il ira chez la nounou où il aura du lait artificiel et je le ferai tétéer le soir et la nuit. Et si la bonne nouvelle: Vendredi 31 au soir, pour ses trois mois tout pile, Charles nous a fait sa première nuit: 22h-7h...! :D Bon, la nuit dernière fut plus agitée, mais peut etre qu'il recommencera ce soir! :wink: Je t'embrasse. Boubi
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 13:40
Coucou les filles, Je suis aussi partie quelques jours et je suis très contente d'avoir des nouvelles, et un grand Bravo pour Loosylviane, je suis impressionnée! Je vois que finalement vous avez trouvé toutes les deux votre équilibre, c'est super! J'ai moi commencé avec mon fils la diversification depuis 3 semaines et ça se passe bien, il a bon appétit, et tout comme Boubi je me prépare à la reprise dans un petit mois....Et je n'ai pas du tout envie!!! En tout cas c'est pareil pour moi, je tiens à continuer le plus longtemps possible d'allaiter, et j'espère avoir du soutien dans les moments difficiles, j'ai peur de ne plus avoir assez de lait car certains jours je vais rentrer tard vers 21 h, et mon fils devra m'attendre pour sa tétée... Je vous embrasse et à bientôt...
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 21:57
Coucou, Contente de vous retrouver. Je suis vraiment ravie que tout se passe bien pour toi Boubi, comme dit la pianiste tu as réussi a trouver ton équilibre. Là, je commence à avoir souvent les seins engorgés, ça fait mal. Et bébé n'arrive pas à téter souvent, il régurgite plus aussi maintenant. Car il boit beaucoup, en plus le lait de maman est très liquide, pas comme le lait épais. Sinon, c'est chouette, vous êtes toutes parties en vacances. Je pense à vous très fort. Lapianiste, tu sais, j'ai hâte de donner des petits pots à mon bébé, là il a 5 mois, reste que 1 mois pour qu'il ait 6 mois, car la sage femme et pédiatre m'ont conseillé d'attendre la diversification vers 6 mois. Pour le moment, il profite de mon lait, comme ça, il a eu mon lait pendant 2 mois exclusif. Voilà, Bon courage à vous 2 pour la suite, surtout avec la reprise du boulot. Moi, j'ai de la chance de pas travailler.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 22:03
:arrow: Coucou steff33, oui, vive l'allaitement, depuis que j'allaite bébé, j'ai vraiment l'impression de revivre, en plus, j'ai plus confiance en moi et j'ai pris de l'assurance aussi, car ça y est je réalise vraiment que je suis maman. Bisous.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:44
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment tu t'y es prise pour la relactation. Tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites. J'ai un bébé de 4 mois et demi, il a été allaité en exclusif pendant 4 mois et depuis deux semaines, je dois lui donner des compléments car il ne prennais pas assez de poids. Je lui donne les compléments via un dispositif d'aide à l'allaitement. J'aimerais vraiment arreter les compléments et j'étais découragée par les quantités qu'il prend en complément (jusqu'a 210 ml le soir) Lire que tu as complétement arreté et ensuite completement repris me redonne espoir. Merci de ton aide - Bufftinie -
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 20:58
Coucou Bufftinie, Va sur ce lien, c'est là, où j'ai commencé la relactation avec boubi. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=103254&postdays=0&postorder=asc&start=0 N'oublie pas de mettre bébé au sein le plus souvent possible, même pour tétouiller. Donne à la demande. En plus bébé aime être au sein, pour être rassuré. Moi, c'est bébé qui ne voulait plus de complément, à chaque fois que l'on prépare un bibi, il ne boit que 50ml puis veut le titi de maman. Il pleure jusqu'à obtenir e qu'il veut. Bisous et bon courage. :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.