Samuel n'a pas grossi, allaitement exclusif

Discussions

Auteur
Message
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 11:45
Bonjour Samuel a 5 mois, il est allaité exclusivement et tout allait bien jusqu'à hier.. Il a pris 50g en un mois! Je ne l'explique pas, il fait ses nuits, s'endort toujours au sein visiblement rassasié. Il grandit mais ne grossit pas... Le pediatre m'a dit de le pesé avant et après le tétée, c'est franchement contraignant :( Pourquoi ne réclame t'il pas plus? Avez vous déjà eu ce problème? Dois je commencer les petits pots?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:25
bonjour, comment l'expliquer on c pâs trop mais p'etre que le sein ne lui suffit plus il a 5 mois et a p'etre des besoin plus important!! tu pe commnecer les petit pot tt en completent avec une tété!! com on pe le faire qd on commence la transition lorsqu'un bb est au bib!!! mais prend l'avis de ton pediatre!!! c tt ce que je pe te dire malheuresement!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:46
C'est normal!!! C'est la physiologie du bébé allaité...pas de panique...Entre 4 et 6mois environ, un bébé allaité prend generalement peu de poids, et peu meme en perdre: c'est quelque chose de normal, seulement les medecins ne sont pas assez formés en allaitement et paniquent! Observe ton enfant, il va bien? Tout va bien! Ca ne sert a rien de se focaliser sur les courbes de poids.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:48
Bonjour, Et encore un pédiatre qui n'y connait rien en allaitement! Pour chacun de mes enfants j'ai eu le même "problème" et mon fils qui a actuellement un peu plus de 5 mois n'a pris que 200g ces deux derniers mois, il fait 5kg500 il est en très bonne santé. Si ton bébé dors bien, mouille bien ses couches, tout va bien et c'est normal qu'il prenne moins de poids puisque le lait maternel est moins gras que le LA qui est prévu pour le veau qui a une croissance bien plus rapide que l'être humain!! D'ailleurs ton bébé a grandi, son cerveau a un développement optimal, tu ne peux pas mieux faire. Et puis bientôt tu vas diversifier son alimentation (moi j'ai commencé avec mon fils) ça rassurera ton médecin! Je te déconseille de le peser avant et après la tétée, c'est comme ça qu'on procédait dans les années 70 et 80 et comme par hasard toutes les femmes n'avaient pas assez de lait! N'hésites pas à aller sur le site de la leche league ils expliquent tout et ça te rassurera aussi. Bonne continuation
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 15:56
[quote:f4269454aa="labolox"]bonjour, ma fille a maintennt 3 mois et depuis une semaine, aprés 5 min elle s'agite, tire et maltrate mon téton.... à force ça fait mal.... je ne comprends pa pourquoi elle me fait ... pouvez vous m'aider?[/quote:f4269454aa] Bonjour, Je suis dans le meme cas que toi!! et qd je lui donne l'autre il téte bien :shock: Je me demande si c'est par rapport par ce qu'il commence ses dents?
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 16:06
comme il a mal il pince lache mon sein et rebelote sa doit le soulager je sais pas!! Je cherche la réponse en vain :?
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 16:10
moi aussi à force il me tue le téton sa me répond dans tout le sein apres comment sa fait un mal. Je vais essayé de poser la question à ma pédiatre j'espere qu'elle trouvera la solution !!!!
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 16:16
Je pense aussi que d'ici là ont aura d'autres mamans du meme cas que nous!!!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 21:17
Salut les filles, Moi elle m'a fait ça sans raison pendant 1 semaine il me semble et seulement à la tétée le soir. Je crois qu'elle avait faim et ça ne venait pas assez vite. Par contre, juste après cet épisode, je suis passée en lactation automatique. Mes seins étaient devenus plus souples et j'avais l'impression de pas avoir assez de lait mais la petite avait arrêté de s'énerver dessus et fini les seins tendus. Bon allaitement les filles. Snif moi j'ai fini de sevrer la mienne :cry: :cry:
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 23:12
oki merci pour ton témoignage!!! moi je sais pas encore quand le sevrer!! sa a été dur pour toi?
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 00:21
Bonsoir, Mon fils, Luca, est toujours allaité aujourd'hui, trois fois par jour. Il a été allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois. En effet, entre ses trois mois et six mois, il n'a pas bcp pris de poids. Il est né avec 3.670 kg et 54 cm. Aujourd'hui, à presque 10 mois, il pèse 7.5 kg et mesure 73 cm. Moi aussi, un médecin m'a dit qu'il ne grossissait pas bien et que je devais donner des compléments. Je ne l'ai jamais fait. Mon fils se porte très bien et comme sa pédiatre a dit : il ne peut pas tout faire en même temps : grossir et grandir. Tant qu'il mouille ses couches, est vivace et dort correctement. Tout va bien.
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 01:37
[quote:af6c10ae34="muesly"]bonjour, comment l'expliquer on c pâs trop mais p'etre que le sein ne lui suffit plus il a 5 mois et a p'etre des besoin plus important!! tu pe commnecer les petit pot tt en completent avec une tété!! com on pe le faire qd on commence la transition lorsqu'un bb est au bib!!! mais prend l'avis de ton pediatre!!! c tt ce que je pe te dire malheuresement!!![/quote:af6c10ae34] Salut, comment ca peut etre que le sein ne lui suffit plus?? :shock: :shock: Si l'enfant est bien, remplit ses couches, est active, il n'y a pas de quoi s'inquieter. Ma ptite aussi a stagne pdt la prise de poids mais ca ne voulait pas dire qu'elle etait malade. Les bebes ne sont pas des robots tout de meme. On va pas forcer les bebes a faire le poids qui correspond a la norme??? Desolee de m'etre emportee mais il fallait que je le dise. Bonne nuit!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 02:05
salut les filles! J'ai exactement le même soucis que vous mais pour moi, ça ne peux pas être les dents ma fille n'a que 2 mois!!! :shock: J'ai pensé au fait de pas avoir assez de lait (c'est ce que pense la pédiatre) dc je me suis mise à la bière sans alcool, à manger des barres ovomaltine, je prend de l'homéopathie et des huiles essentielles, tt ça pr augmenter ma production de lait et tt ce que j'y gagne c'est d'être obligée de tirer le lait la nuit car trop engorgée :evil: (ma fille fait ses nuits)!!! Et la journée, elle continue à s'ennerver au sein... Qd je lui donne l'autre, parfois ça suffit à la calmer et parfois elle tête correctement 5 min et recommence à s'ennerver... Ca fait maintenant 2 semaines que ça dure... :cry: Si seulement qq'un pvait nous éclairer, ce serait vraiment sympa!!! :wink: Merci!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 08:35
[color=green:44ce0847b2]Salut les filles, Moi aussi j'ai le même problème... Le soir, quand je mets mon fils au sein il s'énerve comme un taré... :roll: Dc je suis obligée de lui donner un bib... Je le remets au sein après pour la stimulation et son plaisir... J'en ai parlé à la sage femme, qui m'a dit, que le soir avec la fatigue, la production diminue, et dc le bébé s'énerve car il a faim et ça ne vient pas assez vite... :? Il n'y pas a pas trop de solutions... Comme je n'arrive pas a tirer mon lait, je suis obligée de lui donner du LA. Les débuts ont été difficile mais il s'y fait... Bon il a pas le choix, s'il veut manger, faut qu'il prenne le bib... Voilà !!![/color:44ce0847b2]
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 10:17
Merci les filles pour vos témoignages :wink: :wink: merci de nous avoir ainsi éclairé sur ce problème. Bonne journée. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.