Rythmer les tetees ou non?

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 22:29
Bonsoir, J'allaite Léna qui va sur ses 2 mois à la demande bien évidemment. Suite à 2 propos datant de ma grossesse je me pose des questions faut-il ou non rythmer les tétées? (en gros donner des horaires) Et si oui Quand? Et surtout comment? Ceux qui ont dit cela son ma SF et le pédiatre de la clinique la 1er le pronant vers 6 semaines et le 2ème a 4 mois. (pour l'instant je compte pas le faire mais je me pose des question!) merci de vos réponses lolo
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 22:51
Coucou! Je confirme. Arthur aura 2 mois aussi. Et mon pédiatre dit à la demande. Je constate que mon fils se régule de lui-même! Pas de prises de tête, écoute ton bébé. Bises.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 22:57
je suis d'accord avec Ame-lin...surtout que je ne sais pas trop comment on peut instaurer ce rythme! à moins de laisser mon petit chou hurler pendant 1 heure...je n'aurais pas le coeur! parfois j'anticipe, je ruse pour qu'il tête à telle heure pour pouvoir faire un truc après...c'est mon 2ème et je suis plus zen aussi parce que ma première s'est rythmée progresivement toute seule...et puis ces moments où on a l'impression d'être une tétine géante ne durent pas si longtemps vraiment, quand on est dedans on a l'impresion qu'on ne s'en sortira pas...et pfuitttt quand c'est fini on est nostalgique... salut Caroline
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 10:19
Coucou! Mon fils s'endort également au sein mais je fais quand même en sorte de lui faire faire son rot avant parce que sinon, il pleure quand je le mets en position allongée. Une fois qu'il est rassasié, propre et qu'il a roté, hop, il peut faire dodo tranquille. Ah et avec mon mari, on a aussi réalisé qu'en fait, il se sentait perdu dans ce grand lit, seul. Depuis qu'on a rajouté un gros bloc rectangulaire de coussin (de la hauteur de son lit) pour réduire l'espace autour de lui, il dort mieux (on avait remarqué que dans sa nacelle, il ne pleurait pas). Tu as essayé de le bercer dans tes bras? (Ca c'est pour que le papa puisse le faire dormir aussi parce que le coup du dodo au sein lol :lol:)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 10:50
Bonjour, Mon fils de 4 mois et demi s'endort très souvent au sein même s'il le fait moins qu'avant. J'angoissais à l'idée de reprendre le travail. Il commence la crèche le 23/10 mais depuis 15 jours il est gardé soit par le papa soit par mon père. Résultats : il s'endort sans le sein (le mien en tout cas :-)) Le papa le berce mais mon père n'en a pas besoin car il a un effet appaisant naturel sur les bébés :-) Je crois, et la pédiatre de la crèche (qui ne m'a pas dit que ce n'était pas bien) m'a confirmé qu'ils s'adaptent très vite en fonction des personnes qui les gardent. Et lorsque je suis là, il continue à me réclamer le sein pour s'endormir!!! :lol: Voilà, ne t'inquiète pas, ton bébé comprendra très vite à qui et quand il peut demander le sein, sinon il utilisera de lui même une autre méthode ... ils ont un radar pour ça. Bon courage, bonne reprise.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 11:04
[quote:0d648cd3b3="pounkette"]salut les mamans! alors juste une p'tite question: est ce que vos enfants s'endorment au sein? :roll: Ma fille 3 mois arrive a s'endormir comme il faut que quand je l'ai mise au sein avant (tranquillement dans sa chambre) ensuite je la pose doucement sur le ventre , là elle rale un peu mais finit par s'endormir. Si je la met au lit alors qu'elle ne s'est pas assoupie au sein avant, c'est la grosse crise et elle pleure pendant longtemps et ne s'endort pas du tout tant que je ne l'ai pas reprise pour la calmer au sein. :? je me demande si c'est bien (la pédiatre me dira que non je le sais mais la pédiatre n'est pas a ma place a entendre pleurer ma p'tite choupette pendant des heures!!! :evil: ) Alors y a t il d'autre maman dans mon cas et est ce que ça se tasse a un moment? ou bien si ça continue très longtemps est ce que vous avez trouvé ça gérable???(en plus j'vais bientot reprendre le travail et ça va etre dur pour le papa de l'endormir du coup!!! a moin qu'il essai de la mettre au sein ah-ah-ah!! :mdr: ) bref c'est pô drole!!! , alors des témognages???pour me rassurer un peu??? merci les filles![/quote:0d648cd3b3] Salut, Je suis dans le même cas que toi, mon fils de 5 mois et demi s'endort, disons 4 fois sur 5 au sein (l'autre fois c'est quand je le sens capable de s'endormir seul, qu'il n'a pas besoin de moi ce soir là). Pour ma part le pédiatre m'a aussi dit qu'il ne saurait jamais s'endormir seul si je ne mets pas en place la procédure suivante : Rituels d'endormissement, le poser doucement dans sont lit, lui parler, lui expliquer qu'il est tard et qu'il doit se reposer. Lui laisser éventuellement une peluche ou un jouet à tripoter (rien qui ne fasse du bruit) et ne revenir qu'après avoir entendu une minute de vrais pleurs. Il conseille de retourner à chaque fois qu'il y aura des larmes, de calmer bébé sans le prendre, mais de rester de moins en moins longtemps. Je pense que ceci peut fonctionner. Je ne l'ai pas testé pour ma part parce que je ne conçois pas de le faire mais aussi parce que j'ai la chance de disposer de mon temps et de ne pas avoir à passer le relai à autrui pour l'endormir. A toi de voir comment tu peux t'en sortir, je pense que ta fille aura des périodes où ça ira mieux, d'autres où il faudra plus la rassurer. En tout cas son papa n'est pas non plus une personne étrangère et si il se débrouille pour la câliner le ventre plein (il aura à lui donner un biberon j'imagine non ?) je pense que ça ne devrait pas être si dur que ça. Pour finir, Dara a eu une bonne idée pour le réducteur de lit, ça a aussi facilité l'endormissement de mon Corentin quand il était plus jeune (maintenant il est grand, il a besoin de place, tellement que j'ai dû oter le tour de lit et que monsieur adore faire dépasser un pied en dehors du lit :lol: ) Bon courage pour ta reprise et, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne t'inquiètes pas trop, les bébés le ressentent aussi :)
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 11:21
[quote="pounkette"][quote:6f885d5cef] si je la berce ça marche pas elle veut le sein ..faudrai que j'essaie de laisser faire le papa..mais c'est pas gagné en plus on sent déjà qu'elle a un sacré caractère!!!elle lache rien! :lol: en tout cas merci pour ces conseils si d'autres maman on des trucs ..c'est volontier![/quote:6f885d5cef] Elle sait ce qu'elle veut la petite, on la lui fait pas. Je pense aussi qu'elle peut sentir l'odeur du lait quand c'est toi qui la prends donc ça n'arrange peut être pas la chose "NON MAIS OH POURQUOI TU ME DONNES PAS DU LAIT ??? JE SAIS QUE T'EN AS N'ESSAIE PAS DE ME MENTIR"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.