Pic de croissance ?

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 20:53
salut les mamans J'aimerai savoir si certaines d'entre vous traverse des périodes de pics de croissance ? Pouvez vous me dire combien de temps ca dure ? En tout cas j'ai vraiment besoin de soutien, Louis (6°semaines) tete plus souvent et est revenu a trois tété la nuit, mes seins sont tout mous et moi je suis naze. Bien évidement c'est la semaine ou je suis chez mes parents pour qu'ils me soutiennent et eux sont persuadé que mon lait ne doit pas etre tiptop car mon bébé est tout le temps ronchon, dors peu, crie et tete souvent ...environ 10 tété par jour. Je sais qu'ils veulent mon bien, mais je crois plutot que je traverse un pic de croissance... Que dois-je faire ? réguler ses demandes ou l'avoir au sein en permanence ? en plus pas de chance, bebe régurgite et doit prendre du gaviscon, si je lui en donne a chaque fois il va finir super constipé ?!! Merci bise
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 21:36
[quote:bd698ffa24="Surprise de Noel"]salut les mamans J'aimerai savoir si certaines d'entre vous traverse des périodes de pics de croissance ? Pouvez vous me dire combien de temps ca dure ? En tout cas j'ai vraiment besoin de soutien, Louis (6°semaines) tete plus souvent et est revenu a trois tété la nuit, mes seins sont tout mous et moi je suis naze. Bien évidement c'est la semaine ou je suis chez mes parents pour qu'ils me soutiennent et eux sont persuadé que mon lait ne doit pas etre tiptop car mon bébé est tout le temps ronchon, dors peu, crie et tete souvent ...environ 10 tété par jour. Je sais qu'ils veulent mon bien, mais je crois plutot que je traverse un pic de croissance... Que dois-je faire ? réguler ses demandes ou l'avoir au sein en permanence ? en plus pas de chance, bebe régurgite et doit prendre du gaviscon, si je lui en donne a chaque fois il va finir super constipé ?!! Merci bise[/quote:bd698ffa24] Hello ! J'ai aussi connu un pic de croissance qui a duré 48/72h vers cet age là. Il me semble avoir lu que c'était globalement leur durée. Je serais d'avis de le mettre au sein dès qu'il en fait la demande, sans chercher à le réguler... Tu peux le faire téter allongée aussi, c'est plus reposant. En tout cas tu sembles être fatiguée et je pense que cela n'aide pas à passer outre ce pic de croissance. Si tes parents sont là, peut être pourraient-ils s'occuper de la promenade ou du bain de ton fils et pendant ce temps tu piquerai un petit roupillon réparateur ? Quant à ton lait il est le meilleur pour ton Louis, ça c'est sur ! Tes parents ont peut être un peu de mal à te voir si fatiguée, raison de plus pour t'aider. Et puis pourquoi ne pas aller le peser à la PMI pour voir comment se comporte son poids et rassurer tout le monde ? Ensuite pour le Gaviscon c'est 1 ou 2 mg/kg à répartir dans la journée donc à toi de faire au mieux... Au pire si il te semble constipé, tu peux peut-être boire toi même un peu d'eau d'Hépar, c'est très efficace pour soulager nos petits (où même lui en donner directement). Courage pour ces quelques moments fatigants ! A bientôt...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 22:51
Merci de ta réponse, c'est pas trop leur style de m'aider pour bébé par contre ils gerent l'intendance (boof lessive...) ca c'est vrai que c'est bien. Ma pédiatre m'a dit que ca ne servait a rien d'aller a la pmi pour les pesée car l'allaitement fonctionnait bien (au premier mois entre 20 et 25 g de pris par jour) mais je vais peut etre m'y résigner... en tout cas merci de ta réponse, je vais prendre mon mal en patience et l'allaiter plus souvent perso on a du mal avec le position couché, mes seins sont assez imposants du coup c'est pas facile et j'évite d'allonger Louis pour les tété pour bien que l'air sorte... il s'est endormi, je vais faire de meme bise et merci
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 10:44
[quote:a6db5b9664="Surprise de Noel"]Merci de ta réponse, c'est pas trop leur style de m'aider pour bébé par contre ils gerent l'intendance (boof lessive...) ca c'est vrai que c'est bien. Ma pédiatre m'a dit que ca ne servait a rien d'aller a la pmi pour les pesée car l'allaitement fonctionnait bien (au premier mois entre 20 et 25 g de pris par jour) mais je vais peut etre m'y résigner... en tout cas merci de ta réponse, je vais prendre mon mal en patience et l'allaiter plus souvent perso on a du mal avec le position couché, mes seins sont assez imposants du coup c'est pas facile et j'évite d'allonger Louis pour les tété pour bien que l'air sorte... il s'est endormi, je vais faire de meme bise et merci[/quote:a6db5b9664] Coucou, J'espère que tu as passé une bonne nuit. Effectivement puisque ton pédiatre t'a dit que tout allait bien, il n'y aucune raison pour chercher plus loin, si tu arrives à faire entendre à tes parents raison, c'est parfait (j'avais, pour que mes beaux parents me fichent la paix, pesé mon bébé pendant ces trois jours, mais si tes parents sont moins relous, pas de raison d'y céder :) ) Je voulais surtout te parler de la position allongée. Moi aussi dans les premiers moi je ne la trouvais pas très facile et doutait que mon bébé y trouve son compte. Pour l'air et son reflux, moi je mets mon bébé sur l'oreiller, il a alors la tête un peu surélevée, autant que lorsque je lui donne le sein assise. Ensuite pour les seins, je n'arrivais pas non plus à m'en dépatouiller dans cette position mais parce que je donnais pas le bon. Maintenant je me mets en chien de fusil, les épaules à la hauteur de la tête de mon fils, sous ma tête il y a un coussin supplémentaire. Je donne le sein qui est contre le matelas que je prends parfois dans ma main pour en faciliter la prise et dégager son nez (faut bien qu'il respire...). Paradoxalement, c'est avec cette position que j'ai le moins de reflux et elle reste la plus reposante, on peut même s'endormir après avec bébé... J'espère que tu as passé une bonne nuit en tout cas ! A bientôt !
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 12:16
coucou cucumou hélas non... couché a 22h apres la tété de 21h, réveillé a 23 h puis 2h30 puis 5h30 puis 7h30 puis 9h et apres ca encore une tété a 11h30... et là j'essaie de la coucher je reviens bise
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:34
[quote:193a1e4754="Surprise de Noel"]coucou cucumou hélas non... couché a 22h apres la tété de 21h, réveillé a 23 h puis 2h30 puis 5h30 puis 7h30 puis 9h et apres ca encore une tété a 11h30... et là j'essaie de la coucher je reviens bise[/quote:193a1e4754] Hello ! J'espère que la nuit dernière fût meilleure que celle-ci ! Le mien m'a un peu fait la même cette nuit mais il avait vu beaucoup de monde la journée et c'est du genre à beaucoup le perturber... D'ailleurs quand on est pas chez nous aussi il est plus demandeur... Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle en somme, juste avoir la forme, le courage et la patience pour passer les premiers mois...
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:14
[quote:da46333066="Surprise de Noel"]coucou cucumou hélas non... couché a 22h apres la tété de 21h, réveillé a 23 h puis 2h30 puis 5h30 puis 7h30 puis 9h et apres ca encore une tété a 11h30... et là j'essaie de la coucher je reviens bise[/quote:da46333066] Coucou... ma fille a fait son pic de croissance la semaine dernière... elle demandait sans arrêt..; Ne t'inquiète pas ça dure entre Deux et QUatre jours en général et ça rentre dans l'ordre mois aussi je me suis posée plein de question... si j'avais assez de lait pour répondre à sa croissance, si il était sufissemment nourrissant... mais tout est rentré dans l'ordre... Elle a meme espacé ses tétée plus qu'avant...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 21:39
[color=green:1d28a358b4]Salut les filles, Je me permets de venir sur ce post, car depuis 2 nuits mon pti pépère (2 mois et 3 semaines) se réveille toutes les 3h... :? et la journée réclame aussi toutes les 2h30... Alors qu'il était à 5 tétées... Il ne pleure pas spécialement, mais il mange, il mange, il mange !!!! Ce soir il s'énervait sur mes gougouttes, alors je lui ai fais un bib, et il a bu.......... 240 cc !!! J'ai l'impression qu'il crève la dalle !!!! Il grossit bien, ne fait qu'une selle par semaine, et n'est pas ronchon... Au contraire, il cause avec ses doudous, me raconte sa vie, commence à éclater de rire... Bref, la question que je me pose, est-ce un pic de croissance aussi ??? Mon lait du fait de ma fatigue est-il moins nourrissant ??? .... Merci[/color:1d28a358b4]
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 22:56
Coucou les filles merci de vos réponses, je suis allée chez la pédiatre... il y avait deux choses, la première un pic de croissance et la seconde un crise de régurgitation (deux visites au pédiatre pour trouver le bon remede). Depuis que je suis rentrée de chez mes parents ca va mieux on a retrouvé notre rythme tous les deux... de 8 tétés, j'arrive pas a descendre dont une la nuit (une a minuit, une a 3h30 et une a 8h) Il a pris 1kg en 25 jours et 5 cm :shock: ca c'est du pic de croissance !! :arrow: poisson vert , c'est ca les symptôme du pic biz et merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.