Mon bb de 5 mois ne veux pas boire au biberon

Discussions

Auteur
Message
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 16:48
Voilà 5 mois que j'aillaite mon petit chéri exclusivement au sein, mais voilà il faut bien retourner travailler, alors il y a 1 mois j'ai commencé à tirer mon lait et à le lui donner mais les 3/4 du temps il ne voulait pas boire ni avec moi ni avec le papa ni les mamies, mais je n'ai jamais insister jusqu'à le priver d'un repas, donc avec le temps je me suis dis qu'il finirais bien par boire quand il ira chez la nounou Mais le grand jour est arrivé, et ce matin il n'a jamais voulu boire au biberon, lorsque je l'ai recuperer ce midi il était épuisé d'avoir pleurer toute la matinée, j'en étais malade (je lui ai donner mon sein) cet apres midi c'est son papa qui le garde jusqu'à maintement il n'a toujours pas bu Que faire pour qu'il prenne ses biberons
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 17:07
[quote:bca4f7b955="echouchoug3"]Voilà 5 mois que j'aillaite mon petit chéri exclusivement au sein, mais voilà il faut bien retourner travailler, alors il y a 1 mois j'ai commencé à tirer mon lait et à le lui donner mais les 3/4 du temps il ne voulait pas boire ni avec moi ni avec le papa ni les mamies, mais je n'ai jamais insister jusqu'à le priver d'un repas, donc avec le temps je me suis dis qu'il finirais bien par boire quand il ira chez la nounou Mais le grand jour est arrivé, et ce matin il n'a jamais voulu boire au biberon, lorsque je l'ai recuperer ce midi il était épuisé d'avoir pleurer toute la matinée, j'en étais malade (je lui ai donner mon sein) cet apres midi c'est son papa qui le garde jusqu'à maintement il n'a toujours pas bu Que faire pour qu'il prenne ses biberons[/quote:bca4f7b955] Bonjour, Tu ferais bien d'appeler ton pédiatre et de lui poser directement la question. Ca fait un peu longtemps que ça dure, vois ça avec un pro! Bonne continuation,
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 17:08
Oui appelle ton pediatre... sinon tu as essayé de changer de tetine ? Bises ma belle et bon courage
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 17:25
Bonjour, pour ma puce, j'ai dû essayer trois ou quatre tétines différentes avant qu'elle ne prenne correctement le biberon: ergonomique ou à débit variable, caoutchouc ou silicone!!! Elle a choisi à débit variable en silicone!!! Maintenant, c'est génial, elle prend son biberon avec n'importe qui, même avec moi, car je lui donne des fois à la place du sein, car trop crevée... Bon courage
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 23:16
Mon loulou a refusé le bib très longtemps. On a commencé à essayer vers 4 mois et demi mais ça a été le refus total. Quand je n'étais pas là, il ne mangeait pas et m'attendait... Donc il tenait sans manger de 7h45jusqu'à 15h 30 ou 17h 30 selon les jours. A 5 mois et demi, du coup, on a essayé la diversification. Refus aussi ! :roll: Bref, jusqu'à 7 mois et demie, il n'a fait que téter puis un jour, il a accepté le bib et la cuillère...Le problème est que pendant tout ce temps, il tétait beaucoup la nuit pour compenser... la bonne chose, c'est qu'il a continué à grandir et grossir correctement... Bref, je veux pas te décourager mais sois patiente... En tout cas, aujourd'hui, il est devenu un bon mangeur et est complètement sevré depuis une semaine et demie... bon courage !
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 09:01
stefany33380-> quel courage!! j'ai eu le même problème avec ma 2è fille et voila que ça recommence avec la 3è! elle refuse le biberon! bien que, j'ai quand même une lueur d'espoir, hier elle a avalé 50ml avec sa soeur, avec moi, rien à faire, je crois qu'elle "me sent". donc tous les jours, il va falloir que j'attende le retour de ses soeurs de l'école pour qu'elle avale le biberon, jusqu'à ce qu'elle soit bien habituée. je crois, qu'inconsciemment on ne veut pas arrêter l'allaitement, et ça les bébés le sentent aussi. c'est très très dur, hier j'en pleurais qu'elle refuse le biberon: c'est déjà tellement dur d'arrêter d'allaiter à cause du travail mais si en plus le sevrage ne se fait pas en douceur, c'est vraiment pas cool. bon courage à toutes!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 16:28
j'ai eu le même problème avec ma première qui n'a jamais pris un biberon (j'ai jeté tout le lait que j'avais péniblement tiré!)...heureusement on avait commencé la diversification. certains bébés attendent et se rattrappent...la nuit, d'autres vont céder et accepter,d'autres acceptent de boire à la tasse ou à la cuillère...je pense que ce n'est pas à la maman de le faire. tiens nous au courant, ça m'intéress pour bb2 qui a presque 2 mois et pour qui le pb va binetôt se poser...j'ai l'impression qu'il est d'un tempérament plus simple et qu'il est plus goinfre...alors je croise les doigts... bon courage à toi! Caroline
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 15:55
coucou, Les tétines dodies sont compatible avec les biberons avent?
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:01
Je vous donne des nouvelles de mon bébé et ses biberons Lundi après midi c’était son papa qui le gardait et pareil il n’a pas voulu boire au biberon, mais papa lui a donner un peu de compote qu’il a manger et un peu de lait au chocolat (je ne suis pas trop d’accord mais bon), mais il était content de me voir rentrer. Mardi il n’a toujours pas voulu manger donc son papa lui a donner de la compote et un pau de chocolat au lait (mais cette fois du lait pour bb avec du chocolat pour nous), il a bu au sein le midi, et l'après midi avec sa grand mère il n'a pas voulu boire au biberon dans ses bras mais il a bien voulu boire tout seul dans son cosi, puis il a pri un peu de compote. Je pense que je vais etre "obligé" de passer à la diversification plus vite que je ne le voulait car il prend très bien à la cuillère. Mercredi matin avec son papa, il a bu 120ml de lait bb parfumé au caramel, mais en plusieurs fois et hier après midi c'était moi qui le gardait donc pas de problème Merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.