Allaiter avec bebe ayant des dents

Discussions

Auteur
Message
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 21:29
bonsoir, comment faites-vous pour continuer à allaiter ? ma fille prend un malin plaisir à mordiller le téton, j'ai maaaaal ! je la gronde doucement mais elle rigole, du coup, j'arrête et lui donne un bib". Des astuces pour continuer encore un peu d'allaiter ? merci.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 23:40
Coucou, J'ai allaité mon grand jusqu'à ses 18 mois donc autant dire qu'il a tété avec pas mal de dents :wink: Si ta fille te mordille, c'est qu'elle ne tête pas. Ou bien elle "joue" et là il faut bien lui faire comprendre que le sein de maman ce n'est pas fait pour se faire les quenottes et la sortir du sein dès qu'elle ne tète plus, ou bien elle "pince" le téton car tu as un réflexe d'éjection trop fort. Mais si c'est le cas, en général bébé t'aura déjà pincé plus d'une fois avec les gencives avant de mordre avec ses dents une fois qu'elles sont là. Mon fils a dû me mordre deux ou trois fois. A chaque fois ma réaction a été tellement "spontanée" (j'ai crié de douleur) qu'il a été très surpris et après un moment d'interrogation a repris le sein sans mordre. Si tu peux, essaie de te procurer "Le bambin et l'allaitement", c'est un livre de la leche league et je sais qu'il y a un grand chapitre sur le sujet (là désolée mais il est dans un carton suite à mon déménagement), il y a plein d'explications et d'idées sur comment faire passer la manie de mordre en douceur... Bon courage !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 18:54
C'est arrivé à ma grand mère, mon oncle l'avait mordu!!! Elle l'a vraiment , grondé, l'a pris en tre 4 yeux et lui a dit de n eplus jamais recommencer ça, que ça faisait très mal. Ben il l'a plus jamais refait :roll:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 18:56
Je sais pas pourquoi, j'y suis allée un peu direct, alors qu'on ne se connait pas ... :oops: :oops: :oops: Surement l'habitude des posts ou je papotte toute la journée... :roll: Alors [b:7c18916fe9][color=red:7c18916fe9][size=18:7c18916fe9]Coucou et A bientot [/size:7c18916fe9][/color:7c18916fe9][/b:7c18916fe9] :D
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 21:44
[quote:17f605bc58="Boubi et Charles"]Je sais pas pourquoi, j'y suis allée un peu direct, alors qu'on ne se connait pas ... :oops: :oops: :oops: Surement l'habitude des posts ou je papotte toute la journée... :roll: Alors [b:17f605bc58][color=red:17f605bc58][size=18:17f605bc58]Coucou et A bientot [/size:17f605bc58][/color:17f605bc58][/b:17f605bc58] :D[/quote:17f605bc58] no problemo je ne l'ai pas mal pris :lol: ma fille, lorsqu'elle n'avait pas de dents, me pincait le téton avec ses gencives, je la grondais et elle pleurait, du coup je m'en voulais. aujourd'hui, elle découvre ses quenottes, pince sa lèvre supérieure avec ses dents et tête 2-3 mn avant de me modiller le sein. Je la gronde, je lui tapote la joue puis un coup d'index sur la main mais rien à faire, elle est morte de rire. C'est peut-être un signe pour arrêter définitivement l'allaitement (je pensais arrêter à 6 mois puis à 1 an) sachant qu'elle boit le plus souvent le biberon (crèche oblige). En tout cas, merci pour vos réponses.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 22:27
Bonsoir, Si ta fille te pinçait déjà le téton avec les gencives, c'est que tu as peut-être un réflexe d'éjection trop fort... et en fait, elle te pince (ou te mord maintenant) car c'est super désagréable pour elle et elle essaie ainsi de diminuer le débit (comme elle peut le faire avec la tétine du bib, sauf que là ça marche pô). J'ai eu une période comme ça avec mon fils, lui il relâcher carrément le téton et se mettait à hurler (et moi je me retrouver à tout inonder avec mon sein qui giclait de partout :oops: ) :? J'ai réglé le problème en exprimant un peu de lait manuellement avant de lui donner le sein, et après ça a fini par rentrer dans l'ordre en quelques jours. Après, si vraiment ça remet en cause ton envie d'allaiter, pas de souci, chacune fait comme bon il lui semble :wink: Bonne soirée
soma21 8 messages
soma21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:54
Bonjour à toutes :D ma fille à 6 mois et demi et ca fait un mois et demi que ma princesse à sortie ses deux dents du bas et depuis elle prend un malin plaisir à me mordre :twisted: elle me regarde et tire mon tetons en le mordant c horrible :shock: comme sa fait mal j'ai bon lui dire NON sa fait mal à maman elle s'en fou elle rit :lol: Tout cela pour dire de prendre ton mal en patience car l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébé en plus c'est un moment très privilégier avec son enfant moi perso c'est une chose magnifique de donner le sein a ma fille c'est trop bien quand elle s'endors sur moi Mais chacune est libre de faire comme elle le sens car sa doit etre un moment agréable et non stressant Voila bon courage à toutes :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 00:18
[quote:2b3f560b7c="cox43"]bonsoir, comment faites-vous pour continuer à allaiter ? ma fille prend un malin plaisir à mordiller le téton, j'ai maaaaal ! je la gronde doucement mais elle rigole, du coup, j'arrête et lui donne un bib". Des astuces pour continuer encore un peu d'allaiter ? merci.[/quote:2b3f560b7c] kikoo! alors heu Zoé 15 mois tète toujours! en fait, vous allez me trouver barbare, mais elle m'a mordue une fois, je lui ais rendu! je l'ai mordu et du coup elle a jamais recommencer, que ce soit au sein ou ailleurs en fait!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.