Plein de questions d'une debutante !!!

Discussions

Auteur
Message
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 14:18
salut tout le monde, Alors voilà ma fille est née mercredi dernier. Je voudrais savoir si je dois donner 1 sein ou les 2 ? Combien de temps ? (parfois elle veut rester des heures mais elle dort, si je l'enlève elle hurle mais ne tete pas plus pour autant) fréquence des tetes ? cette nuit elle voulait en continu s'endormait et des que je l'enlevait elle hurlait et ce matin derniére tetee à 08H30 et ensuite 14H00 !!! enfin : elle m'a 1 peu abimé les seins est-ce grave si elle "boit" du sang ? (c'est juste en début de tétée) Voilà, merci d'avance pour vos réponses Caro
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:26
Bonjour, Je te fais part de mon expérience. Tout d'abord, s'il y a crevasse et que ton bébé boit du sang pas de problème, l'important est de prendre soin de ton mamelon en mettant une crème cicatrisante (je te conseille Lansinoh), de faire bien attention à la position du bébé qui doit bien prendre le mamelon. Ensuite, pour les tétées, on conseille au départ de donner les deux seins pour favoriser la montée de lait, ensuite c'est à toi de voir, tu peux très bien ne donner qu'un seul sein par tétées si ça suffit à ton bébé, moi je donne tj les deux, je préfère ça m'évite les engorgements. J'espère que ça t'éclairera un peu, bonne continuation dans ton allaitement
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:30
J'ai oublié! Pour la fréquence des tétées, c'est normalement à la demande les premières semaines c'est-à-dire dès que ton bébé pleure, sans faire attention ni au nombre ni à la durée.Cela dit, si tu n'en peux plus de passer la journée (ou la nuit) avec bébé au sein tu peux aussi espacer en demandant au papa par exemple de bercer le petit, le tout est que tu y trouves ton compte.(mais il n'y a pas de problème à donner beaucoup le sein au début, ça ne donne pas de mauvaises habitudes!!) bises
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 14:37
bonjour, déjà felicitations pour ton bébé et pour l'allaitement! Pour les petites crevasses, je suis d'accord avec la pianiste, tu peux aussi porter des coquilles pour que ça cicatrise plus vite. Sinon pour le reste je dirais que ça varie beaucoup d'un bébé à l'autre! Je te fais donc part de mon experience: Rose tétait presque toutes les heures le premier mois. j'alternais un sein sur deux. Ensuite, avec son plus gros appétit, elle prenait les 2. Pour les horaires, je crois que ta fille confond le jour et la nuit :? ce n'est pas toujours marrant pour nous! Mais ne t'en fait pas apres ta fille trouvera son rythme et ça ira mieux. Et puis de 8h30 à 14h00 ça te laise du temps pour te reposer, profite en! Bon courage et bonne continuation!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 15:03
Débutante aussi, Corentin est né mardi dernier, un peu les mêmes questions ! J'avoue que j'ai des moments de découragement pour l'allaitement, surtout le soir... j'essaie de tenir bon ! J'ai appelé la PMI hier qui m'a donné des conseils et dit également d'essayer de retirer le bout de sein (bout de sein donné à l'hopital car il a du mal à attraper mon sein). Sinon, question tété, c'est un peu anarchique... Hier : - tété vers 13h30 - énorme dodo !!! - tété vers 17h30 (on l'a réveillé !) - p'tit dodo - tété vers 19h, léger dodo - tété vers 21h30, léger dodo + pleurs - grosse colère (il était trempé dans le dos !!!) donc bcp de câlins, + tété vers minuit, pour enfin dormir vers 1h.. - tété vers 3h30 - dodo - tété vers 6h - dodo - tété vers 8h - dodo légér - tété vers 10h30 - dodo léger - tété vers 13h (sans le bout de sein !!! victoire !!!) et là, dodo Il a des selles à chaque change (enfin, surtout suite au gaz après l'allaitement, 5-10min après), et j'ai l'impression qu'il fait peu pipi. Mais tout à l'heure, il m'a montré qu'il faisait pipi quand j'ai changé la couche !!! Je vais essayer de tenir le coup pour l'allaitement ! Bon après midi les filles !
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 19:52
[quote:ffeab054ab="missorchi"]Débutante aussi, Corentin est né mardi dernier, un peu les mêmes questions ! J'avoue que j'ai des moments de découragement pour l'allaitement, surtout le soir... j'essaie de tenir bon ! J'ai appelé la PMI hier qui m'a donné des conseils et dit également d'essayer de retirer le bout de sein (bout de sein donné à l'hopital car il a du mal à attraper mon sein). Sinon, question tété, c'est un peu anarchique... Hier : - tété vers 13h30 - énorme dodo !!! - tété vers 17h30 (on l'a réveillé !) - p'tit dodo - tété vers 19h, léger dodo - tété vers 21h30, léger dodo + pleurs - grosse colère (il était trempé dans le dos !!!) donc bcp de câlins, + tété vers minuit, pour enfin dormir vers 1h.. - tété vers 3h30 - dodo - tété vers 6h - dodo - tété vers 8h - dodo légér - tété vers 10h30 - dodo léger - tété vers 13h (sans le bout de sein !!! victoire !!!) et là, dodo Il a des selles à chaque change (enfin, surtout suite au gaz après l'allaitement, 5-10min après), et j'ai l'impression qu'il fait peu pipi. Mais tout à l'heure, il m'a montré qu'il faisait pipi quand j'ai changé la couche !!! Je vais essayer de tenir le coup pour l'allaitement ! Bon après midi les filles ![/quote:ffeab054ab] Coucou J'allaite ma fille exclusivement, elle a 7 semaines... Pour moi l'allaitement se passe bien mais ma puce est très demandeuse car le sein l'endort..; meme si je la réveille une fois après qu'elle ait bu un sein en la changeant elle prend le second mais s'endort dessus et du coup à faim très rapidement... Ton rythme de tété n'est pas mal du tout !! mois au début j'avais l'impression de ne faire que ça elle me demandait toute les 30 minutes... L'allaitement c'est à la demande donc si tu penses que ton bébé a faim.. donne lui le sein essai qu'il boive un maximum à chaque tétée s'il s'endort après avoir tété le premier change le et repropose à nouveau... ça aide à espacer les tétés c comme ça que j'ai fait... Pour les selles tout est normal aussi... Le soir les bébés demandent plus car la tombée de la nuit provoque une anxiété/// toujours à la demande... ça ne veut pas dire que tu n'as pas de lait à plus
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 00:11
Bonsoir, Mon premier était aussi un "tétouilleur", c'est à dire qu'il avait un fort besoin de succion mais ne tétait pas pour autant. Dès la mat' j'ai donné une sucette, et ainsi on a pu trouver un juste milieu. De toute façon, il ne faut pas s'en faire, il a très vite su me faire comprendre quand il avait faim, ou quand il tétouillait. Ca m'a évité très sûrement les crevasses (car un bébé qui tétouille ne prend que le mamelon, au lieu de mamelon + aréole quand il tète, donc c'est vraiment pas top) et ça n'a ni foiré mon allaitement (qui a duré 18 mois), ni fait de mon fiston un accro à la sucette. Après la sucette ne doit pas être non plus une façon de faire taire bébé, il a aussi le droit de pleurer, d'être pas bien, d'avoir envie qu'on s'occupe de lui... en gros il faut trouver ce qui convient à son enfant sans bannir une solution pour une autre. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.