Rythme des tetees

Discussions

Auteur
Message
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 13:18
bonjour, mon bébé a 5 semaines et nous n'avons toujourspas un rythme très réglé au niveau des tétées. Est- ce que d'autres sont dans la même situation? Par ailleurs, mon bébé refuse la tétine et je me rends compte que si elle est si souvent au sein, c'est qu'elle tétouille et je n'ai pas envie de la laisser faire. le problème c'est qu'elle refuse la tétine. je ne sais pas comment faire, j'ai commencé à donner un bib de lait en poudre pour le soir en esperant qu'elle se satisfasse de la tétine bientôt. Voilà, avez-vous des solutions ou expériences à partager? merci.
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 13:31
salut! Ma fille fait exactement pareil. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Lorsqu'on allaite c'est vraiment à la demande de bébé. Elsa non plus ne veut pas de la tétine, elle la recrache! Elle adore rester au sein, ça la rassure et elle chouine si je lui retire. il faut qu'on soit patiente, tout cela devrait passer lorsqu'eles seront sevrées. bon courage à toi aussi
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 22:07
Bonsoir à toutes, jusqu'à il y a une semaine, j'allaitais ma fille à la demande car elle voulait rester bcp au sein, mais elle mangeait peu et très svt, et comme elle a bien grossi, mon pédiatre m'a conseillé d'espacer les tétées toutes les trois heures, au départ ça n'a pas été très facile, car elle pleurait un peu et je l'occupais autrement, en la promenant par ex, et puis les tétées se sont bien régularisées et maintenant elle est bcp plus calme, elle dort mieux la nuit, et les tétées sont plus longues et rassasiantes pour elle, en fait c'est reposant pour maman et bébé, mais quand je sens qu'elle a besoin de s'endormir au sein, je le retire dès qu'elle s'endort et maintenant elle prend bcp moins les mamelons pour des tétines! voilà pour mon expérience, ça se fait naturellement en fait! gros bisous :wink:
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 13:44
j allaite egalement luka!! des le debut on c basé sur deux heures! la journée il les espace tt seul quand on est oqp mais le nuit il a plus besoin alors tete plus et tetouille pour s endormire!!! j aimerai bien quil espace plus ses tété surtout la nuit car sa devient dure lol
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 13:57
depuis mon 1er message, il y a un peu de changement: sarah tète toutes les 2h, 2h30. par ailleurs elle prend 2 bib de lait en poudre: 1 à 15h et l'autre vers 20h. Mais c'est dur, cela ne comble pas son besoin de succion et elle ne veut toujours pas de la tétine, elle prend mon petit doigt par contre...la nuit c'est toujours un peu dur, elle se réveille toutes les 3h pétantes et la dernière fois de la nuit, elle tète puis s'amuse avec mon téton: le prend, le rejette, si je le retire elle hurle. aieaie! il nos mène la vie dure ces petits bouts...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.