Pas envie d'allaiter mais envie de donner mon lait

Discussions

Auteur
Message
noya 38 messages
noya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 19:08
Bonjour à toutes, Voila j'ai besoin de vos avis, je fais un blocage sur mes seins. Je ne support pas qu'on me touche le bout des seins. Ca me fait pas mal mais ca me fait tort: je vous explique, quand mon mari me touche le bout des seins par exemple, au bout de quelques secondes j'ai un reflexe de le repousser et en faite j'ai peur que ca fasse la meme chose avec bébé. Je n'ai pas envie d'avoir ce genre de reflexe si je fais tété bébé. Ma question est la suivante: est ce que je peux tirer mon lait pour donner à bébé en biberon dès la naissance? En plus comme ca papa pourra donner à manger à son fils aussi. Est ce que par hazard certaines d'entres vous sont dans mon cas? Merci d'avance les filles
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 19:56
bonjour noya, moi je suis un tout petit peu dans tout cas , en faite moi c'est pas de me toucher les bout de seins que j'aprehente mais c'est d'allaiter devant les pers et qui vois mes seins mais bon vu je suis puudique mais je vais allaiter qd meme pr bebe c'est le mieux, oui bien sur des la naisance tu peux tirer ton lait j'ai travailler en crèche et becp de maman le faisait et puis tu peux meme le congeler a+ bise courage angele [u:c54c43cacf][quote:c54c43cacf="noya"]Bonjour à toutes, Voila j'ai besoin de vos avis, je fais un blocage sur mes seins. Je ne support pas qu'on me touche le bout des seins. Ca me fait pas mal mais ca me fait tort: je vous explique, quand mon mari me touche le bout des seins par exemple, au bout de quelques secondes j'ai un reflexe de le repousser et en faite j'ai peur que ca fasse la meme chose avec bébé. Je n'ai pas envie d'avoir ce genre de reflexe si je fais tété bébé. Ma question est la suivante: est ce que je peux tirer mon lait pour donner à bébé en biberon dès la naissance? En plus comme ca papa pourra donner à manger à son fils aussi. Est ce que par hazard certaines d'entres vous sont dans mon cas? Merci d'avance les filles[/quote:c54c43cacf][/u:c54c43cacf]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:10
Salut, le mieux sera d'essayer de le mettre au sein, de toute façon c'est la succion du bébé qui permettra de bien stimuler tes seins pour une bonne montée de lait. Bien sûr que tu pourras tirer ton lait mais je ne sais pas si ça suffira. Tu verras une fois que tu auras essayé, peut-être n'auras tu pas envie de le repousser car la sensation sera différente que quand on touche le bout des seins. A+
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:16
coucou je suis dans ton cas et j'apprehendais aussi ce genre de reaction... mais quand c'est bb qui est au sein, c'est pas la meme sensation, c'est pas le meme ressenti... c'est completement different car c'est un geste maternel... par contre, si tu veux donner ton lait a bébé, il faudra stimuler la lactation en le mettant au sein obligatoirement... une fois la lactation mise en route, tu pourras tirer ton lait et lui donner... kiss
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:16
pareil je suis très sensible au niveau des tétons et supporte mal que mon chéri les touches. Mais avec bébé rien a voir , il tête , c'est une sensation vraiment différente et ça me gêne pas du tout . Voila, tente la première tété à sa naissance et tu verras :)
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:21
Alors la je me reconnais je suis comme toi je ne support pas que mon mari mes touches les tétons ça me stress. :x Pourtant j'avais envie d'allaiter mais je ne savais pas si je pourrais à cause de ça. Finalement tout c'est bien passé et jai adoré ça c'est vraiment un truc à part avec ton bébé. :lol: C'est bizarre à dire mais c'est comme si mon fils et moi nous n'étions qu'un je ne ressentais aucune sensation désagreable. Même aujourd'hui Aaron ne téte plus depuis longtps mais quand il touche mes seins ça ne me géne pas alors que pour mon mari c'est différent. Alors je te conseil de tenter le jrs de ton accouchement et tu verras bien si tu supporte ou non. Sinon tu pourras tirer ton lait me ce n'est pas tjrs évident moi je ne pouvez pas je n'en n'avis pas assé. bises :wink: [url=http://lilypie.com][img:3a0e5f3dd1]http://lilypie.com/pic/080924/uZz9.jpg[/img:3a0e5f3dd1][img:3a0e5f3dd1]http://b2.lilypie.com/13qup2/.png[/img:3a0e5f3dd1][/url]
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:32
[quote:04b6457629="noya"]Bonjour à toutes, Voila j'ai besoin de vos avis, je fais un blocage sur mes seins. Je ne support pas qu'on me touche le bout des seins. Ca me fait pas mal mais ca me fait tort: je vous explique, quand mon mari me touche le bout des seins par exemple, au bout de quelques secondes j'ai un reflexe de le repousser et en faite j'ai peur que ca fasse la meme chose avec bébé. Je n'ai pas envie d'avoir ce genre de reflexe si je fais tété bébé. Ma question est la suivante: est ce que je peux tirer mon lait pour donner à bébé en biberon dès la naissance? En plus comme ca papa pourra donner à manger à son fils aussi. Est ce que par hazard certaines d'entres vous sont dans mon cas? Merci d'avance les filles[/quote:04b6457629] bonjour je n'aime pas trop non plus mais je t'assure que la succion du bébé est 100 fois plus agéable que celle du tire lait. Tirer son lait c'est pratique mais assez contraignant ... essaye de le mettre au sein tu verras c'est vraiment génial, rien à voir avec les sensations que tu peux avoir avec ton mari. bon courage 8)
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 21:52
Salut, Je n'ai pas spécialement les bouts de seins sensibles ni rien du tout, mais c'est mon fils qui n'aime pas le sein, du coup il est allaité exclusivement avec le lait que je tire et ce depuis sa naissance. C'est tout à fait possible d'allaiter ton enfant au biberon avec ton lait, et même de stimuler la montée de lait avec un tire-lait. Parle en à la maternité, ils pourront te prêter un tire lait et te faire une ordonnance pour en louer un. Je te conseille un modèle électrique qui fait les 2 seins en même temps, on gagne du temps. Je trouve malgré tout que ce mode d'allaitement est assez contraignant (il faut trouver le temps de tirer son lait alors qu'on a un bébé qui a besoin de nous) alors essaie quand même d'allaiter au sein, tout en sachant que cette solution reste disponible :-) Bon courage !
noya 38 messages
noya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 11:18
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils. Je vais les suivre en essayant la 1ère tété et si tout ce passe bien je resterais comme ca ou sinon j'essaierais le tir lait. Merci encore Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.