Besoin de renseignements pour lait tire

Discussions

Auteur
Message
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 11:04
bonjour, je commence à tirer mon lait et je me demande si je peux mélanger le lait tiré le midi avec celui du soir pour faire un bib. je voudrais savoir aussi si c'est normal de tirer peu de lait au début(50ml), en fait j'ai besoin des conseils et de l'expérience d'autres... merci beaucoup d'avance!!!
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 11:49
Bonjour lacsyl, Non il ne faut absolument pas que tu mélange ton lait tirer du midi avec celui du soir. Oui c'est nomal de tirer peu de lait au début t'inquiète pas. Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas :wink: Bsx
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:55
bonjour, pourquoi ne faut-il pas mélanger le lait du midi et celui du soir?
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 17:32
[quote:94d46f92b6="Mieloute"]bonjour, pourquoi ne faut-il pas mélanger le lait du midi et celui du soir?[/quote:94d46f92b6] Voici quelques infos qui j'espère pourront vous aidé. Les durées de conservation du lait maternel température ambiante : A température ambiante, c’est à dire entre 18 et 21 degrés, le lait maternel se conserve entre 6 à 10 heures au frigo : Au frigo, c’est à dire entre 0 à 4 degrés, le lait maternel se conserve entre 3 à 5 jours au freezer : au freezer, c’est à dire le compartiment surgelé du frigo, le lait maternel se conserve 2 semaines au congélateur : au congélateur, c’est à dire à -18 degrés, le lait maternel se conserve entre 4 à 6 mois Il est preferable d’utiliser des récipients stériles jusqu’aux 3 - 4 mois de votre bébé.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 18:22
Merci, mais ça n'explique en rien pourquoi on ne peut mélanger le lait. Je ne vois pas pourquoi le lait correctement conservé ne peut être mélangé. Surtout qu'en ce moment, ma puce a besoin de plus que ce que je peux tirer en une fois, la puéricultrice m'a dit qu'il n'y avait aucun souci...
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 19:35
Non Mieloute en effet il n'y a aucun souci, la leche league le confirme. Il paraît seulement qu'il vaut mieux refroidir le lait que tu viens de tirer avant de l'ajouter au précédent (qui lui est au frigo), et bien sûr considérer la date du 1er tirage comme celle à prendre en compte pour la péremption. Et que tout, bien sûr, soit bien propre. J'ai fabriqué un bib en 3 fois et je l'ai conservé 6 jours, ma puce l'a bu et tout va bien. Je n'avais pas stérilisé le récipient, elle a 2 mois et demi.
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 22:21
Mieloute: c'est une maman qui m'a dit de ne pas mélanger un lait qui est déjà au frigo avec celui qui vient d'être tiré je me souviens plus pourquoi mais je vais me renseigner ok? Bne soirée
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 13:51
Merci esthea :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.