Question bete!

Discussions

Auteur
Message
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 09:03
Bonjour a toutes, Voila, j'hesite depuis un bon moment mais je voudrais vous demander conseil. Ma ptite a 14 mois et est allaitee depuis sa naissance. J'ai commence a ses 5 mois et demi la diversification et elle mange bien. J'ai une question qui me turlupine: puis je donner du lait entier a ma ptiote? Je ne voudrais pas pour autant arreter l'allaitement. Est ce qu'elle n'aura pas de pb de digestion? Je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite une bonne journee.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 14:18
Bonjour, Et bien moi j'ai cessé de me poser des questions! Mon fils a eu 4 mois hier, ne pèse que 5kg300 pour 64 cm et j'ai presque tj les seins mous aussi;Je me suis demandé si ce n'était pas parce que j'étais passé en lactation automatique? Parfois il s'énerve un peu pendant la tétée mais après il dort bien et fait ses nuits (10 heures de suite) donc je suppose qu'il n'a pas faim... Après tout la nature étant bien faite, il n'y a aucune raison pour que nous n'ayons pas assez de lait. Pour moi c'est mon 3ème, je les ai tous allaités, on m'a toujours dit que je n'en avais pas assez, j'ai toujours douté et en fin de compte j'ai pu allaiter presque un an mon second (arrêt à cause de la reprise du travail, il s'était habitué au biberon...), et là je compte bien poursuivre le plus longtemps possible. A mon avis c'est tout à fait normal, c'est que le corps s'habitue à produire juste ce qu'il faut, après tout ce n'est pas agréable d'avoir les seins durs et qui coulent toutes les 2 heures...
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 19:54
Salut! tu n'as mi la pomade qu'une fois pourquoi stress tu autan .. se n'est pas comme si tu l'avais mi pendans 1 mois! C'est ecrit déconseiller au femmes enceinte se n'est pas ecrit Interdit !! Moi sincerement je ne m'inquieterais pas!! mias c'est toi!! moi j'ai allaiter peux de temps mais quand meme une fois sa mes ariver j'avais pris un medicament! et puis ma fille a 6 mois et demi et bien vivante ;) Alors sincerement de stresse pas Sinon a voir avec se que les autre von te dire :) Bonne soirer
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 20:10
Bonsoirsydney.31 Je ne pense pas que ce soit grave lorsqu il est écrit que c déconseillé aux femmes enceinte ou qui allaitent cela veut dire qu il n y a pas eut de recherche faite pour cela car cela coute de l argent aux labo ( donc cela ne veut pas dire que c nocif pour ta fille, en faite ils savent pas !! :? Moi à ta place je suivrai les conseils de ton medecin qui m a l air tres professionel , ne t inquiete pas pour ta fille dans trois jours elle reprendra le sein volontier avec en prime la bonne odeur de sa maman :D Voilà bon courage , et c est le lot de toutes les maman de s inquiété dis toi que cela fait que commencer bises.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 20:34
Coucou, Comment savoir que l'on est en lactation automatique ? Car mon fils s'énerve beaucoup sur mes seins. Et si il n'y a pas assez de lait, le corps va le fabriquer de suite ? Car quand bébé tète et que le lait coule pas, je change de seins et quand j'appuie sur le sein où il a tété, un jet sort, alors je comprend pas, pourquoi alors il s'énerve, et je pense que je n'ai plus de lait. Car je lui donne à la demande, et j'ai l'impression que c'est jamais suffisant, son estomac n'est pas dur comme quand il boit un biberon. Sinon, pounkette, t'as vraiment de la chance de pouvoir allaiter ton bébé sans complément. Mon bébé, à 3 mois pèse 7,100 kg pour 63 cm. Et ça nourri que aux biberons, ce n'est qu'à 2 mois et demi que je l'ai remit au sein. Mais j'avais pas beaucoup de lait. Merci de me répondre. Bisous.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 23:18
Oulalala! Je ne suis pas medecin...Mais je vais te donner mon avis: balance ta boite de lait en poudre et donne le sein a ta fille!! Tous les medicament sont "deconseillés". Deconseillé ca veut bien dire "eviter si vous pouvez mais a priori ce n est pas un drame si vous n avez pas le choix"! Si il y avait le moindre risque qui avait été mis en evidence avec ce medicament, il y aurait un "formellement interdit" ou "incompatible avec l allaitement". Ta creme la, c est un anti fongique. Les champignon sont en surface. Tout ce qui est par voie cutanée ne penetre que de façon limitée dans le corps... Les quelques millièmes de grammes qui sont passés dans ton sang... Si quelque chose arrive a passer dans ton lait, ce serait en quantité infinitésimales! Et quand bien meme une infime quantité serait passée dans ton lait, ce ne serait pas grave! En realité, comme tu as pu le lire, c'est un principe de precaution. Il n y a jamais de probleme dans la pratique, les quantités qui passent dans le lait sont trop faible pour poser un souci. Les medicamants interdit pour l allaitement sont en general des medicaments qui ont montré un risque pour la grossesse. Je parle des rares medicament formellement contre indiqués. Tu absorbes plus de produits chimiques en nettoyant ta maison avec un spray (genre ajax vitres): tu le respires et ca passe direct dans ton corps. Pourtant c est pas ecrit sur la boite de pas l utiliser pendant l allaitement ou la grossesse! Ne panique pas, et surtout continue de lire le site de la leche league!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 23:30
J avais meme pas lu au bout! 3 jours d'arret???????????????????,, ABSURDE!!! 3 jours d arret d allaitement pour de la creme mise une fois sur les pieds, creme qui est tres grand publique au point qu on en voit des pub a la télé, ce qui signifie que cette creme a été testée sur plein d adultes en bonne santé et que les resultats de ces etudes montrent qu elle est sans danger chez l etre humain adulte... je ne vois vraiment pas en quoi le conseil d'arret pendant 3jours (qui au bout de 15jours d allaitement, s apparente tout de meme a une grande probabilité de sevrage!!!!) est judicieux!!! :shock: :shock: La vérité c'est que les pro de la santé preferent prendre le risque de foirer ton allaitement, car pour eux, ça n'est pas bien grave! Et meme si il n y a aucune logique dans ces mesures "preventives", ils preferent les prendre, puisque c'est leur responsabilité qui entre en jeu.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 11:18
salut je pense que tu peux lui donner du lait de croissance ou demi-écrémé par contre je ne sais pas si ca lui causera des problemes de digestion
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 12:47
Alors là, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis Pounkette!! Donc, je suppose que c'est normal.Mais c'est vrai que certains jours je suis un peu découragée, cela dit je ne veux pas arrêter l'allaitement pour rien au monde! J'ai quand même la chance que mon petit fasse de bonnes nuits mais les journées il y en a de bonnes et de moins bonnes... Courage à nous toutes...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 13:40
En tout cas elle n en a pas besoin si tu l allaites, c est toi son produit laitier!
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:23
Coucou, C'est possible alors que je soit dans ton cas et boubi80 aussi, car quand bébé tète et s'énerve, je change de sein et ça marche, mais après il pleure et je rechange de sein. Et comme il pleure au bout à chaque fois de 5 - 10 mn, j'en ai marre et prépare un biberon, et je me dit que j'ai plus de lait. Mais quand j'appuie, il y a un jet et des gouttes qui en sortent. Alors je me suis dit, c'est comme même bizarre, que bébé pleure alors qu'il y a du lait, est-ce possible que le fait que celà ne coule pas assez vite l'énerve aussi ? Sinon, merci pour vos encouragements. Au moins, si j'arrive pas à l'allaitement exclusif, j'aurai essayer et pour mon prochain bébé se sera plus facile, car je saurai ce qu'il faut ou pas faire. Bisous et courage à vous aussi.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 22:07
coucou! pour ta question, je suppose que c'est pour mettre dans les puré?? moi je les fait avec mon propre lait :wink:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 21:41
Merci beaucoup pour vos messages les filles, je commencais a desesperer de ne pas voir de reponses :o Bonne soiree!!
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 21:44
De vous lire me rassure, il m'arrive la même chose avec mon petit Thomas. Je pense que je vais essayer de me reposer le plus possible mais ce n'est pas toujours évident avec mes 2 grands qui ne mangent pas à la cantine. Mais je ne veux pas arrêter d'allaiter alors je vais faire le nécessaire pour que ça dure le plus longtemps possible. :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:44
Bravo pounkette, les mères (ou belles-mères!) y vont parfois de leurs conseils bidons sur l'allaitement, c'est pénible et surtout quand on doute, on n'a pas besoin de ça! Hier, pour nous ça s'est un peu mieux passé, j'espère que mon fils va un peu prendre du poids, parce que la pédiatre insiste pour que je donne des compléments et je ne veux pas du tout!Je suis sûre que mon lait lui convient parfaitement, si ça se trouve c'est un maigre constitutionnel (comme son frère et sa soeur!),mais je serais rassurée de le voir grossir quand même!! J'arrive tj pas à tirer plus de 30 ml et ça m'énerve, mais bon avec la pratique je ne désespère pas, je ne reprends le travail qu'en décembre, j'ai encore le temps de m'améliorer. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.