Tirer son lait.

Discussions

Auteur
Message
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:41
Bonjor, Je suis l'heureuse maman d'une petite margot depuis un peu plus de 3 semaines (4 samedi), je l'allaite après des début difficile tout se passe bien maintenant, elle pesait à la naissance 3.7kg à sa sortir de mater 3.270kg et aujourd'hui 3.980 kg( enfin avant hier)... Tout va bien, elle demande le sein environ toutes les 3 ou 4 heures... Voilà pour moi pas de crevasses juste au début, depuis tout baigne mes seins coulent seules après la douche et quand elle doit téter bientôt... Ma question est la suivante.... Je ne tire pas encore mon lait car j'en vois pas vraiment l'utilité vu que je suis toujours avec elle et que je n'ai pas mal aux seins et qu'ils ne sont pas engorgés.... mais bientôt je rentre dans ma famille et j'aurais quelques trucs à faire du style aller chez le coiffeur et çà dure 3 heures minimum.... Alors je me dis que je pourrais tirer mon lait et laisser un bib au papa pour qu'il lui donne.... mais je ne veux pas que çà compromette mon allaitement.... je veux juste lui donner un bib une fois de temps en temps du style une fois par semaine au max!!! Vous voyez ce que je veux dire...juste pour que je sois un tout petit peu plus libre.... Vous en pensez quoi??? Y a t il des mamans qui ont déjà fait çà...est ce que çà marche????
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 11:01
[quote:d2ef9e662d="blandinexav"]Bonjor, Je suis l'heureuse maman d'une petite margot depuis un peu plus de 3 semaines (4 samedi), je l'allaite après des début difficile tout se passe bien maintenant, elle pesait à la naissance 3.7kg à sa sortir de mater 3.270kg et aujourd'hui 3.980 kg( enfin avant hier)... Tout va bien, elle demande le sein environ toutes les 3 ou 4 heures... Voilà pour moi pas de crevasses juste au début, depuis tout baigne mes seins coulent seules après la douche et quand elle doit téter bientôt... Ma question est la suivante.... Je ne tire pas encore mon lait car j'en vois pas vraiment l'utilité vu que je suis toujours avec elle et que je n'ai pas mal aux seins et qu'ils ne sont pas engorgés.... mais bientôt je rentre dans ma famille et j'aurais quelques trucs à faire du style aller chez le coiffeur et çà dure 3 heures minimum.... Alors je me dis que je pourrais tirer mon lait et laisser un bib au papa pour qu'il lui donne.... mais je ne veux pas que çà compromette mon allaitement.... je veux juste lui donner un bib une fois de temps en temps du style une fois par semaine au max!!! Vous voyez ce que je veux dire...juste pour que je sois un tout petit peu plus libre.... Vous en pensez quoi??? Y a t il des mamans qui ont déjà fait çà...est ce que çà marche????[/quote:d2ef9e662d] oui tu peux tirer ton lait de temps en temps... et au cas ou tu peu en congeler aussi! mais avant de laisser ta fille au papa il faudrait que tu lui fasse prendre le bib 1 ou 2 fois pour quelle s'habitue... c'est ce que javais fait et apres y avais aucun soucis,je pouvais mabsenter...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 11:39
Si ton allaaitement est bien mis en route (ce qui doit être le cas maintenant), tu peux commencer à tirer ton lait de temps en temps sans pour autant compromettre ton allaitement... Mais il faut que ta fille face connaissance avec le bibi et la personne qui le lui donnera avant que tu la confie à quelqu'un... à partir de là, tout ira bien !! Bonne continuation !!... et bon coiffeur alors !
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:42
Merci....oui j'avais bien l'intention de faire un ou deux essais avant chez moi et surtout avec moi...puis avec moi et le papa.... Congelé il se conserve combien de temps le lait???? sinon c'est 24 heures au frigo c'est çà??? Un bébé de un mois çà doit boire combien????car au sein je sais pas ce qu'elle prend...
Guest126406
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:49
[quote:82365b8057="blandinexav"]Bonjor, Je suis l'heureuse maman d'une petite margot depuis un peu plus de 3 semaines (4 samedi), je l'allaite après des début difficile tout se passe bien maintenant, elle pesait à la naissance 3.7kg à sa sortir de mater 3.270kg et aujourd'hui 3.980 kg( enfin avant hier)... Tout va bien, elle demande le sein environ toutes les 3 ou 4 heures... Voilà pour moi pas de crevasses juste au début, depuis tout baigne mes seins coulent seules après la douche et quand elle doit téter bientôt... Ma question est la suivante.... Je ne tire pas encore mon lait car j'en vois pas vraiment l'utilité vu que je suis toujours avec elle et que je n'ai pas mal aux seins et qu'ils ne sont pas engorgés.... mais bientôt je rentre dans ma famille et j'aurais quelques trucs à faire du style aller chez le coiffeur et çà dure 3 heures minimum.... Alors je me dis que je pourrais tirer mon lait et laisser un bib au papa pour qu'il lui donne.... mais je ne veux pas que çà compromette mon allaitement.... je veux juste lui donner un bib une fois de temps en temps du style une fois par semaine au max!!! Vous voyez ce que je veux dire...juste pour que je sois un tout petit peu plus libre.... Vous en pensez quoi??? Y a t il des mamans qui ont déjà fait çà...est ce que çà marche????[/quote:82365b8057] Bonsoir, Moi aussi je tire mon lait depuis peu car comme toi je voulais avoir un peu de temps pour moi donc comme les autres je te dirai vas y progressivement, donne lui le bib 1 ou 2 fois et initie le papa pour ne pas le mettre en difficultè et sa devrait bien se passer pour ma part sa fonctionne très bien Au niveau de la conservation tu peux le garder à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois Sourtout n'oublie pas que ton lait évolue au fure et à mesure des besoins de ton bebe et que lorsqu'il est congelè il est moins defensif au niveau infectieux pour ton bebe Verifie toujour la temperature sur ton poignet interieur pour éviter que ton bebe se brule l oesophage. Bani le four à micro onde qui enleve les bonne propriete du lait et qui peut causer des brulures, prefer le bain marie ou sous l'eau chaude. Voilà avec tout ça sa devrait bien se passer, alors n'hesite pas à prendre un peu de temps pour toi A bientot
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 09:28
coucou il est parfois déconseillé de donner soi meme le bib à son bébé.mpour les essais, mieux vaut que le papa lui donne le bib (réserve lui cet honneur), avec toi dans le coin au cas où il refuse. car si toutefois il préfère le bib, il risuqe de refuser le sein, d'autant plus qu'il est très jeune encore. donc en résumé : toi c'est le sein, les autres c'est bibi ! bonne continuation
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 14:02
ok je vais suivre ton conseil laisser le papa donner le bib directement.. j'ai acheté un tire lait ce matin....j'essaierais cet après midi mais bon je sais pas quel sein tirer et à distance d'une tétée ou non???
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 23:37
bonjour, j'ai lu vos messages et je trouve cela très interessant car justement je me posais la meme question car j'attends une ptite puce pour novembre(ma 1ere) et je me demandais si cela était possible de lui donner le sein et de temps en temps le bib surtout dans le cas ou je devrais m'absenter. On m'a dit que le bébé pouvait préferer le bib car c'est plus facile à teter et dans se cas il se désinteresserait du sein! y'en a t-il à qui cela est arrivé? Car ce n'est pas mon but J'ai aussi cru comprendre qu'il vaut mieux attendre un mois ou deux pour qu'il soit bien habitué au sein? Et dernière question; le tir lait: est ce que cela abime vraiment les seins ou pas plus que ça? Merci et a bientôt
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 10:39
Alors je fais part de mon expérience de ce week end: Donc j'ai tiré mon lait avec un tire lait manuel, çà a bien marché Margot venait juste de téter l'autre sein.... J'en ai pas tiré bcp j'avais peur qu'il y en ai plus pour la tétée et puis j'ai été déranger mais çà avait l'air de bien fonctionné en tout cas..j'ai récolté 30ml...le papa lui a donné au début elle tétait pas trop et puis quand elle a compris c'est vite descendu... donc çà c'est passé nickel j'ai fini ensuite pas lui donner le sein...elle a repris sans aucun problème çà c'était samedi et aujourd'hui et hier elle était au sein exclusif et y'a eu aucun soucis.... Donc pour moi expérience très positive, j'en refait un essaie samedi prochain avec une plus grande quantité et je vais chez le coiffeur le 3 octobre!!!(et oui c'était la raison à l'origine)....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.