Allaitement et 1iere dent.

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:00
Bonjour, Je voulais savoir comment ça se passe pour les bébés qui ont eu leur 1ières dents et l'allaitement. Est-ce vrai que bébé mord le sein durant les tétés ? Car comme j'ai entamé une relactation, et que je souhaite allaiter bébé aussi longtemps que possible, et là, il a 3 mois et demi bientôt, car il est né le 29 Mai, je sens que ces dents vont pas tarder à sortir. Voilà, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour allaiter lorsque vos bébés ont fait leur dents ? Merci.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:35
bonsoir j'allaite encore ma fille, maintenant elle a 8 dents et elle ne me mord jamais le sein pendant la tétée, juste parfois quand une fois ou deux pour s'amuser elle m'a mordu
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 22:50
Coucou lise09, merci pour ta réponse, dans ce cas, j'espère que le mien ne me mordra pas, car j'aimerai vraiment l'allaiter le plus longtemps possible. :D :D :D :D :D :D :D :D :D Bisous.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:59
Coucou loosylviane, Je te lis souvent et je compatis à tous tes problèmes avec l'allaitement.Je voulais te communiquer mon soutien dans ta démarche de relactation que je trouve très courageuse et j'espère qu'autour de toi tes proches te soutiennent, tu es certainement la meilleure mère possible pour ton bébé! En ce qui concerne les futures dents de ton bébé, pas d'inquiétude à avoir, la nature a tout prévu!En fait en tétant le bébé ne peut pas mordre, c'est juste parfois en fin de tétée qu'il "s'amuse" parfois, dans ce cas tu lui fais comprendre qu'il ne doit pas recommencer et en général ça se passe très bien. J'ai allaité mon 2ème fils 11 mois, ça n'a jamais été un souci. Mon 3ème a presque 4 mois, il est né le 18 mai, il a presque le même âge que le tien et c'est un vrai bonheur de l'allaiter. Je te souhaite pleins de longs moments de bonheur avec ton tout petit.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 23:06
Coucou la pianiste, Merci pour tes gentils mots d'encouragement. C'est vrai, que j'ai plein de questions concernant l'allaitement, car c'est mon 1er bébé. Et que le début a été très difficile. Là, je garde un bon morale et le papa m'encourage beaucoup. Quant à ma belle mère, c'est bon, ça va mieux, elle me laisse faire ce que je veux avec mon bébé. Elle ne s'impose plus. De même que mes parents. Là, je suis plus épanouie, depuis que j'ai remit bébé au sein. ce matin, il a bu son biberon, vers 1h30 et à 6h mon sein et à 8h, encore mon sein, mais pas assez, alors j'ai fait un biberon de 150 ml qu'il n'a pas tout bu, il reste 60 ml. Je continue toujours à lui donner 150 ml et le reste je jette. Voilà, encore merci de me comprendre dans ma démarche. Bisous.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 16:24
salut! mon bébé a eu sa première dent assez tôt (à 4 mois et demi) et il me mordais juste au début quelque fois :) une fois il a compris que ça sert à rien et que maman ne se mange pas :lol: il a arrêté :lol: maintenant il a 12 dents et j'ai aucuns soucis :)
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 20:40
Coucou, Merci chti_maman de m'avoir répondu. Je pense que celà va dépendre de mon bébé. J'espère aussi qu'il comprendra que l'on ne peut pas manger maman. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bisous.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 21:21
[quote:9b7ca24012="Loosylviane"]Bonjour, Je voulais savoir comment ça se passe pour les bébés qui ont eu leur 1ières dents et l'allaitement. Est-ce vrai que bébé mord le sein durant les tétés ? Car comme j'ai entamé une relactation, et que je souhaite allaiter bébé aussi longtemps que possible, et là, il a 3 mois et demi bientôt, car il est né le 29 Mai, je sens que ces dents vont pas tarder à sortir. Voilà, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour allaiter lorsque vos bébés ont fait leur dents ? Merci.[/quote:9b7ca24012] bonsoir, ça dépend des bébés! ici 14 mois, 8 dents et pas de morsure! en fait elle a mordu une fois, je l'ai mordu du coup elle a pas recommencé!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 21:46
Mon loulou a bientôt 6 mois, il a déjà 6 dents et quand il me mord je lui retire le sein et lui dit d'un ton ferme mais sans crier qu'il ne doit pas me mordre ! N'hésites pas à le reprendre dès qu'il essaye de te mordre, mais bon, çà fait partie des "joies" de l'allaitement :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 22:06
Merci pour vos conseils, ça va me servir. Car je souhaite vraiment continuer l'allaitement jusqu'à ce qu'il n'en veut plus. Et j'avais peur pour les dents car la grand-mère du papa donc son arrière grand mère m'a dit que ça va être douloureux quand il aura ces dents, car il va tout le temps me mordre. Et j'avais un peu peur, car je souhaite arriver à un allaitement exclusif, vu que j'ai remit bébé au sein qu'à 2 mois et demi et que pour le moment, j'ai du lait mais toujours pas assez, je test tout, pour faire monter mon lait. Faut dire que je boit pas assez d'eau aussi. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.