Moi qui croyait que l'allaitement fesait maigrir !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:36
bonjour les filles j'ai pris enormement de kg pdt ma grossesse , j'ai un peu honte de le dire ........ bon voilà j'avais pris 27kg (je sais c'est pas bien !!!!!! ) pour ma 1ère grossessej'avais pris 20kg , que j'avais perdu en moins de 4 mois , je ne l'avais pas allaité là j'ai accouché il y a un peu plus de 3 mois et il me reste encore 10-12kg à perdre et surtout ça fait presque 2 mois que je n'ai pas perdu 100g je me demande si le fait d'allaiter ne "m'empeche" pas de maigrir alors que pourtant tout le monde dit que allaiter fait maigrir plus vite ça commence à me miner un peu car j'etais plutot mince et avec 10kg en trop je ne rentre ds aucun de mes pantalons et s'habiller avec ses vetements de grossesse plus de 3 mois apres avoir accouché c'est un peu deprimant j'aimerais vos temoignages , combien de temps avez vous mis pour perdre vos kgs en allaitant bisous et bonne journée
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 10:07
Bonjour moi aussi apres mes deux premieres grossesse j'avais perdu mes kilos en trop tres rapidement, mais apres la 3e (j'etais sure de les perdre tres vite malgres mes 22kg pris) j'etais confiante,ben non, j'ai mis plus de 10 mois pour tout perdre, ca a ete long mais j'y suis arrivee, cette fois ci l'allaitement ne m'a pas aidee
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:16
Bonjour ninette1602, MOi aussi j'avais entendu parler de ça avant d'accoucher l'été dernier, ça tombait bien, j'avais aussi plus de 20 kg à perdre ! J'ai perdu 6 kg à l'accouchement puis plus rien pendant...3 mois (durée de l'allaitement). Pourtant je ne me goinfrais pas mais impossible de perdre le moindre kg. J'ai mis trèèèèès longtemps des vêtements de grossesse après avoir accouché et j'ai dû racheter pas mal de vêtements en 42. Il faut dire aussi que je faisais 53 kg pour 1.70 m avant d'être enceinte. Je mettais du 36. Aujourd'hui, 1 an après, je remets certains pantalons en 38. Je pèse aux alentours de 58-59 kg. Je n'ai pas retrouvé mon corps d'avant et je pense que je ne le retrouverai pas :cry: . Mais quand je vois ma princesse, ça valait la peine ! Bref, je dévie là ! Tout ça pour dire que l'allaitement ne fait pas forcément maigrir. En tous cas, pas pour moi ! Mais c'est tellement génial ! Voilà pour moi. Au fait je vais souvent sur ton blog et tu as de très beaux enfants. Bisous et bonne journée, Pepperpot
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 10:18
coucou a vous!!! et bien je me pose la meme question! :roll: j 'ai 3 enfants les 2 premiers j'ai tout perdu mais la avec l'allaitement on dirait que ca stagne et même que j'ai repris un peu de poids :oops: :oops: il me reste encore 8 kg a perdre :cry: je suis petite 1.61malors j'ai l impression qu'on ne voit que ces kilos en trop!!!!! mon fils a 4 mois et je me demande quand je pourrais remettre mes vetements!!!!! voila bises a vous et bonne journée :wink:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:28
bon je vois que je ne suis pas la seule ......... pourtant moi aussi je fais attention à ce que je mange mais le poids sur la balance ne bouge pas , je suis tjs à 58kg alors que j'en fesait 46 avt ma grossesse ( je mesure 1m55) , ça m'inquiète qd même , j'ai peur de ne jamais retrouver ma ligne , j'espère qd même perdre mes kgs à la fin de l'allaitement mais bon même si je me sens mal avec ces kgs en trop j'adore allaiter mon petit amour merci Pepperpot pour tes compliments sur mes enfants , ta puce est tte mignonne aussi
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 12:29
Y'a pas de raison pour que tu ne retrouves pas ta ligne, surtout si tu n'as pas eu de souci pour ta fille. Peut-être qu'avec l'allaitement ça sera plus long mais je suis sure que tout redeviendra comme avant avec le temps et peut-être la fin de l'allaitement. Et puis tu n'as pas l'air d'avoir tendance à être boulote, tu as un visage tout fin (attention je ne te drague pas :lol: ) Merci pour ma poulette, Biz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 13:52
Bonjour à toutes, Je vais vous remonter le moral:j'en suis à mon 3ème bébé que j'allaite, et à chaque fois pendant l'allaitement non seulement je ne maigris jamais, mais en plus je prends du poids! Par contre, une fois l'allaitement terminé, en faisant juste un peu attention j'ai tout reperdu et même plus...donc pas d'angoisse, ça met juste un peu plus de temps c'est tout! Bonne continuation à toutes et profitez bien de ces quelques mois uniques, on aura bien le temps de retrouver notre ligne après!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 15:46
salut je viens juste corriger une idée recue que vous avez a priori toute entendu mais c'est souvent déformé ! l'allaitement fait maigrir ! NON, l'allaitement aide après l'accouchement à remettre les organes en place notamment l'uterus grace aux tranchées, ces affreuses contractions pendant que bebe boit... ceci a lieu pendant les deux premiers mois de votre allaitement : là où vous vous etes toutes rendu compte avoir perdue assez vite les kilos pris pendant la grossesse...(poids de bebe + eau + poid de l'uterus...et meilleure forme du ventre!) mais pour le superflu (et pour moi c'est 10 de trop aussi !) il ne faut pas compter sur l'allaitement ca n'a rien à voir.... malheureuseument pour ces maudits kilos il n'y a que nos efforts et notre volonté qui peuvent les combattre....huuuummmm, c'est donc pour ca que j'y arrive pas :? :oops: .......bouououo la fainéante ! :lol: :lol: bonne journée et bon courage aux combattantes :wink:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 20:19
bonjour alors voilà je suis super triste mais j'ai bien l'impression que je m'approche à grand pas de la fin de mon allaitement depuis le debut je n'ai pas beaucoup de lait et je prend des tisanes au fenouil depuis plus de 2 mois j'ai aussi pris du galactogyl et de l'homéopathie mais sans succes à la visite des 3 mois Ethan n'avait pris que 140g en 1 mois , le pediatre m'a donc dit de lui donner un complement le soir , au debut je ne voulait pas le faire et puis qqs jours apres Ethan s'ennervait de plus en plus au sein et pleurait donc je lui ai donné un bib de 150ml ça fait maintenant 10 jours que je suis obligée de lui donner un bib apres la tétée du soir et depuis 2 jours il fait la meme chose le midi , je pense que demain je vais aussi etre obligée de lui donner un bib le midi et j'ai peur que du coup ça soit le debut de la fin .......... ma sf m'a conseillé unparation en phytotherapie , je l'aurais lundi et elle m'a aussi conseillé de louer un tire lait pour stimuler mes seins entre les tétées , j'espère que ça va marcher pdt ma grossesse je m'etais dit que j'allaiterais un peu pour voir ( je n'avais pas allaité ma fille ) mais maintenant je n'ai plus envie d'arreter !!!!!!!!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 20:23
oups , je voulais ouvrir un nouveau post et je me suis trompée , desolée j'en profite pour vous remercier de vos reponses et courage à toutes , on va s'accrocher pour retrouver la ligne !!!!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 21:59
coucou moi pour ma part j'ai pris 26kilos est j'allaite sortis de la mat j'en ai perdus 12 puis la je perds bien je pense que c grace a l'allaitement pour moi.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 23:21
c'est mon premier bébé alors je peux pas comparer mais voila le constat dans mon entourage: J'ai pris 9kilos durant ma grossesse, j'en est perdu 8 à la maternité et a l'heure actuelle j'en est encore perdu 2 (4mois et demi que j'allaite), donc 1 de moins par rapport a mon "avant grossesse". Une de mes belle-soeur allaite et pareil, elle est plus mince qu'avant . La seconde, n'a pas allaité et a vraiment galérer pour reperdre ces kilos. Quand on allaite , on a besoin de plus de calories/jour , et donc si on mange normalement (pas pour 2) , le corps devrait puiser dans les réserves faites durant la grossesse qui sont la pour ça à la base (la nature est bien faites). De toute façon pour nos loulous , on est toujours la plus belle des mamans ! :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 12:23
Bonjour a toutes! La grossesse dure 9mois où l'on prend plus ou moins de poids. Comme l'a bien dit Titiboule L'allaitement ne fait pas maigrir mais remet les organes en place plus vite. Parmis tous les kilo accumulés durant ces 9 mois,environ 10 kilo partent durant cette remise en place d'organe. Vous dites qu'il vous reste des kilos à perdre mais apparemment vous avez toutes accouchées il y a moins d'un an. Un an c'est la temps que votre corps a besoin pour perdre tout le surplus. Vous avez une mémoire de votre corps avant,mais Votre corps a aussi Sa propre "mémoire" celle des cellules qui le composent. Ne vous inquiétez pas,c'est tout a fait normal d'être des fois plusieurs semaines sans perdre 1gramme. quand on perd du poids la courbe et rarement droite mais souvent faite de pallier. Il fait quand même de la volonté et une hygiène alimentaire correcte et adapter à votre morphologie, votre activité et votre état de santé. Si ça vous inquiète vraiment beaucoup allez voir un médecin diététicien (car il prend en compte l'état de santé quand ils sont aussi médecin). Mais ne laissez pas les kilo s'installer en ne faisant rien. J'espère que j'ai pu vous rassurer et vous aider. Bonne journée a toutes
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 00:15
Coucou tout le monde, Juste pour conforterce qui a déjà été dit. Pour allaiter le corps a besoin de réserves... donc deux scénario : ou bien on n'a pas de réserves à la base (avant d'être enceinte) et donc le corps en fait pendant la grossesse et les garde durant l'allaitement, ou bien on a déjà beaucoup de réserves avant de tomber enceinte et là l'allaitement peu aider à maigrir. Ce que je constate c'est que dans vos témoignage vous n'aviez pas vraiment l'air en surpoids avant votre grossesse... il est donc "logique" que votre corps garde des réserves pour permettre de mener à bien l'allaitement. Dans mon cas, j'étais en surpoids avant chacune de mes grossesses et la grossesse + l'allaitement m'ont aidé à perdre du poids... mais mon corps n'avait pas besoin de stocker, juste de puiser ce qui était déjà sur place... Après on est toutes différentes. La maternité ne dure pas des années non plus, donc autant en profiter, on a tout le reste de notre vie pour être "belles" et s'imposer un poids de forme :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 11:38
coucou! Alors moi çà fait 10 mois que j'ai accouché il me reste 4-5kgs à perdre, sachant que j'en avais pris 20!!!! J'ai allaité ma fille 7 mois et je me souviens que çà me donnais faim!! Chacune réagit différement, ma mère aprés avoir allaité n'avait jamais été aussi mince!! Ma tante lorsqu'elle allaitait (18 mois quand même!!! :o), était toute maigre....ce qui n'était vraiment pas mon cas :lol: Je pense que l'allaitement aide à dégonfler du bidon! C'est vrai que je ne voulais pas trop me restreindre parce que j'avais peur de ne plus avoir de lait, et puis je mangeais bien aussi pour que mon bébé ait des gouts variés dans le lait! Les kilos qui restent sont durs à faire partir, ...mais, çà vallait le coup!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.