Sein et dodo

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:12
Bonjour, Mon fils a quasiment 15 jours et depuis la maternité, il a de grandes difficultés à dormir seul ds son lit. Déjà à la mat il s'endormait o sein ds mon lit et avec le retour à la maison, les choses ont peu évolué. Je dois préciser kil est né 3 semaines avant terme.Cette situaion devient de plus en plus dure, son père et moi sommes de plus en plus fatigués. Avez vous déjà vécu cela et qu'avez-vous fait pour y remédier? Merci pour vos conseils. Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:26
Bonjour Déjà, félicitations pour ton bébé. Je me suis demandé si son lit n'est pas trop grand pour lui? En effet, dans ton ventre, il était comme enveloppé. Peut-être qu'en rajoutant des blocs comme des gros coussins autour de lui le rassurerait un peu. (Evidemment, fais attention aux coussins que tu choisis, qu'ils ne soient pas mous, que ton bébé ne puisse pas s'enfouir la tête dedans et risquer de manquer d'air)... Essaye, on ne sait jamais.
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:30
bonjour mon fils a fait pareil au debut j en ai parlé a la pediatre et elle m a dit que c etait normal il etait encore petit ce sont beaucoup de changements qui suivent la naissance par conséquent il a besoin de se rassurer. en fait pendant 2/3 mois je l ai fait dormir dans sa nacelle a cote de moi. Ca m a permis de le poser sans qu il se reveille et j ai pu dormir.au bout d un certain temps il a de lui meme ete gené de ne pas etre libre de ces mouvements. tu peux toujours acheter un cale bébé ça les rassure!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:32
[quote:4d56656354="darabeauvoir"]Bonjour Déjà, félicitations pour ton bébé. Je me suis demandé si son lit n'est pas trop grand pour lui? En effet, dans ton ventre, il était comme enveloppé. Peut-être qu'en rajoutant des blocs comme des gros coussins autour de lui le rassurerait un peu. (Evidemment, fais attention aux coussins que tu choisis, qu'ils ne soient pas mous, que ton bébé ne puisse pas s'enfouir la tête dedans et risquer de manquer d'air)... Essaye, on ne sait jamais.[/quote:4d56656354] Félicitation à toi aussi. Pour ce ki est de son lit, c ce ke je me suis dit mais déjà à la maternité, il avait du mal avec son petit lit et à la maison il dort dans la nacelle de son landau placée dans son grand lit. J'y ai rajouté un t-shirt avec mon odeur mais toujours rien. J'ai vraiment l'impression kil ne cherche ke le contact de mon sein pour s'endormir.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:38
Dans ces cas-là, je n'ai pas de solutions pour toi, désolée. :( J'espère que ça va lui passer parce que je me doute que ça ne doit pas être évident mais surtout fatiguant. Bises et bonne continuation.
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:14
Coucou ! mon p'tit bout est né aussi un peu plus tôt que prévu (5 semaines) et il avait beaucoup besoin de contact au début... il s'endormait aussi souvent au sein et ne s'endormais pas seul... On l'a gardé quelques mois dans le couffin dans notre chambre et je ne me posais pas de question s'il s'endormait avec moi en tétant ; je me rendormais souvent avec lui :oops: et dans ces cas là on finissait en co-dodo. Je pense que certains bébés mettent plus de temps à pouvoir s'endormir seul, et que si tu t'adaptes à son rythme ça ira ! (au bout d'un moment ton mari ne devrait même plus l'entendre ! :lol: ) Bonne continuation et profite bien de bébé !!!
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 21:21
Coucou!!! Moi ma puce a 1 mois aujourd'hui elle est née par déclenchement le jour du terme. Avant elle ne voulait s'endormir qu'au sein jour et nuit...J'ai commencé a lui enlevé le sein de que je voyais qu'elle commencé a s'endormir...Puis j'ai appris a voir les signes de fatigues et dès qu'elle baille ou qu'elle a de petits yeux au lit!!! Maintenant la journée on peut la mettre au lit réveillée si elle a montré des signes de fatigues sa marche presque tout le temps!! La nuit par contre elle s'endort au sein et je la met endormie dans sa nacelle et sa se passe bien!! Mais je compte faire comme pour la journée..Lui enlever le sein avant qu'elle ne s'endorme complètement etc....Mais je m'endort parfois avec elle au sein car encore trop fatiguée on vera dans 1 semaine ou 2 lol!!! voilou!!!! En espérant que sa t'aidera!! Ps :Je crois que toute les maman allaitantes sont prises par Bébé pour des tétines ...Nan?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.