Preparer ses seins?

Discussions

Auteur
Message
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 17:43
bonjour, j'attends mon troisième petit bout pour dans quelques semaines et j'envisage peut être de l'allaiter (je n'ai pas allaité mes filles). Ma première et dernière expérience de l'allaitement est restée très négative, douleur, crevasses etc... et en une nuit seulement après la naissance de mon ainée!! pour me donner toutes les chances de réussir cette fois, en plus de la motivation, je me demandais s'il ne serait pas utile que je "prépare" mes seins pour l'aillaitement, c'est à dire des massages des mamelons avec de la lanoline par exemple, pour les assouplir et peut être les désensibiliser.. je ne sais pas trop. l'avez-vous fait, pensez vous que ce soit nécessaire, utile? je m'interroge... merci de vos conseils!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 17:51
perso je le n'ai pas fait. Après je pense que durant les premiers jours il y a de grande chance que ce sois douloureux. La tété elle-même est douloureuse durant une trentaine de seconde durant quelques temps ensuite je te rassure ça passe. C'est durant le séjour à la maternité que je me suis le plus servis de la crème et après chaque tété j'en mettais. Il faut que tu tiennes les premiers jours qui sont les plus difficiles et laisse place ensuite place à des semaines de bonheurs et de tendresse. Surtout n'abandonne pas durant ces quelques jours à cause de la douleur , parce que ça passe très vite !!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:29
merci de ton message, j'en prends bonne note... on verra bien!! personne d'autre pour le répondre?, avec toutes les mamans allaitantes qu'il y a sur ce forum, il y en a bien quelques unes qui ont un avis et/ou une expérience là dessus... merci je suis avide de conseil!!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:01
coucou, ma SF m'avait conseillée de masser les mamelons avec de la lanoline les 3-4 semaines qui ont précédées l'accouchement, chose que j'ai faite MAIS qui n'a pas empêché les vilaines crevasses d'arriver :shock: :shock: j'en pleurais presque mais j'ai tenu le coup et depuis lorsque mon bébé est au sein (il est en allaitement mixte depuis une dizaine de jours) c'est que du bonheur :lol: :lol: ce que je te conseille, c'est surtout de te faire aider par une SF les premiers jours lorsque tu mettras bébé au sein car les crevasses apparaissent à cause d'une mauvaise position. donc une bonne position ( bébé bien ventre contre ventre, le nez qui touche le sein) :arrow: pas de crevasses. n'hésites surtout pas à les appeler à chaque fois que bébé voudra téter (et ne pense pas que tu vas les déranger) je sais que pour ma part sans une bonne aide (après l'apparition des crevasses) j'aurai tout abandonné mais je t'assure que CA VAUT VRAIMENT LE COUT !!!! bonne fin de grossesse et bel allaitement :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:50
Du même avis que les filles, moi je les avais préparé avant mais rien n'y a fait. Une mauvais position, le 2ème jour à la maternité et ça m'a fait mal pendant 6 semaines. Enfin ca allait un peu mieux au bout de 3 semaines mais j'ai re mal positionné le bébé et hop, j'étais repartie pour souffrir le martyr. En tout, ca a été pas très agréable pendant 6 semaines mais seulement les 30 premières secondes de la tétée, heureusement que c'était pas pendant toute la tétée qui durait parfois 1h. Maintenant, à part les crevasses, donner le sein n'a jamais été douloureux en soit pour moi. C'est un plaisir que je te souhaite avec un peu de courage au début !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.