Bebe ne dort quasiment JAMAIS

Discussions

Auteur
Message
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 13:53
Salut les filles, mon fils de 6 semaines (né le 11/07/08) ne dort que très peu, jour comme nuit, à peu près 7h en 24h (jour et nuit confondus). Il est allaité exclusivement, tète toutes les 3h à peu près, un peu plus entre 21h et 1h du matin (il ne s'endort jamais avant). Entre les 2 tétés, il pleure souvent et dort peu (ou alors par tranche de 10 min). Mon chéri et moi commençons à être bien épuisés....auriez-vous des astuces??? Il prend bien du poids et je n'ai pas l'impression qu'il ait faim entre les 2 TT. Il ne dort jamais dans sont lit, bien évidemment....Les pédiatres n'ont qu'un mot à la bouche: il a faim, il faut donner des compléments....ce dont je doute, vu la prise du poids.... Merci d'aance pour vous conseils!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:43
Salut, J'ai pas d'astuce à te donner mais je peux te faire part de mon expérience. A 3 semaine ma fille pleurait entre 15 à 17 heures par jour. Elle restait au sein jusqu'à 1h30 et surtout elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance. J'ai du lui donner des compléments et ca a été beaucoup mieux. Si ton bébé prend bien du poids, c'est qu'il mange assez. Est ce que parfois il régurgite 30 min après avoir mangé, c'est peut être des reflux. Bon courage
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 15:04
Bonjour, Alors moi je vais te donner un autre son de cloche! Pour mon 2ème bébé, j'ai eu le même problème(jusqu'à environ ses 2 mois)et on me disait volontiers que je n'avais pas assez de lait!Or, ton fils grossit bien, le problème n'est pas là! En fait, il se trouve que mon fils avait des reflux gastriques et avait l'oesophage complètement irrité et souffrait beaucoup.J'ai énormément insisté auprès de la pédiatre pour qu'il ait un traitement et ensuite il est allé beaucoup mieux. Il est tout à fait possible que ton bébé souffre pour pleurer comme ça(coliques, reflux ou autre...) et avant de mettre en cause ton allaitement, ce qui pourrait au contraire être plus néfaste qu'autre chose, je te conseille d'explorer cette voie-là. Il n'est pas "normal" qu'un bébé pleure autant(ce qui ne veut pas dire qu'il a qq chose de grave!!)donc si vous trouvez la cause, j'espère que ça ira vite mieux. Je vous souhaite bon courage ayant connu cette situation, je sais que c'est très dur, mais ça passera sans doute assez vite.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 15:08
Je pense qu'on a dû avoir le même modèle. Mon bébé de 3 semaines passe son temps à hurler à la mort, et me pousse vraiment à bout. On l'a amené chez le médecin ce matin et il n'a rien, le médecin aussi nous a dit qu'il avait faim, du coup on lui donne plus à manger (il est nourri au biberon de lait maternel) mais toujours pareil, il mange, dort 10 minutes, et se remet à hurler. Alors on le berce, le promène, lui change sa couche mais rien ne le calme plus d'une minute ou 2. Ensuite, il re hurle. Pareil, niveau poids et taille, il suit une courbe nickel, pas de problème. Je n'ai même plus le temps de manger ou de me doucher, j'en peux plus et je en sait plus quoi faire. Si jamais tu trouves quelque chose, je suis preneuse. Bon courage.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 22:08
Salut les filles, merci pour vos réponses, je reviendrai dès qu'il s'arrête de pleurer :x
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 22:12
j'ai eu le même aussi , et ce qui m'a sauvé c'est l'écharpe de portage. Il se sentais en sécurité, avec mon odeur et bien au chaud , quand il avait mal au ventre , ça le lui massais . Du coup , ca me laissais du temps pour faire un peu autre jour , car l'écharpe libère les 2 mains . Et dès que papa rentre du travail , il prenait le relais 30-45 min histoire de prendre une douche et de me "detendre". Bon courage , c'est vraiment pas evident
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 12:36
Hello, merci encore pour vos réponses, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourra faire à part tenir le coup...j'espère que ça lui passera. L'écharpe de portage, ce n'est pas possible pour moi à cause de mon dos ("casseé" après 9 ans de basket de haut niveau). La nuit fut dure, comme d'hab. Si qqn a au moins des encouragements, pur me dire s'est passé à tel ou tel mois, merci bcp. [b:e3f68da1ef]Pounkette[/b:e3f68da1ef], comment ça va chez vous? Tu veux qu'on s'écrit via MP? A tres vite, J
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 15:54
Coucou, Ben dites donc, je croyais que ma pépette était une dure mais je vois qu'il y a pire !! Je compatis les filles car j'ai déjà 2 loulous avant celle ci et franchement qd elle décide de ne pas dormir et qu'elle hurle à gogo et que la seule chose qui la calme c'est d'être au sein (pour tétouiller évidemment !!!), je suis limite à péter les plombs... donc je comprends vraiment votre situation aussi :roll: ! Mais faut pas désespèrer, nos bb vont prendre leurs marques et tout va rentrer ds l'ordre bien vite.... Allez, bon courage à toutes...
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 17:03
alors c'est passé à 2 mois et demi, quand il a commencé ces nuits et que je le couchais sur le ventre. Aujourd'hui , il dort toujours peu (30-45 min) entre 2 tétés , mais il pleure presque plus , il joue tranquille :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.