Bebe ne veut plus teter...

Discussions

Auteur
Message
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 09:39
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseils. Voilà, mon fils de 3 mois et demi est en allaitement mixte: 2 tétées( matin et soir) et 2 bib. En fait, je devais le sevrer pour son entrée en crèche, mais je ne m'y résouds pas et fait trainer les 2 tétées de la journée. Mais le problème, c'est que depuis quelques temps, lorsqu'il est au sein, il boit bien pendant 5 à 10 min, et se met à hurler, refusant le sein, alors qu'il n'a pas mangé assez. Je le force quelque peu à reprendre le sein ou je fais des pauses pour qu'il le reprenne plus facilement après. Le problème c'est que les tétées durent plus d'une heure, et je ne me vois pas faire ça quand je vais reprendre le travail, où le temps nous sera compter. Et je reprends la semaine prochaine.... Du coup, je ne sais pas si je dois perdurer dans l'allaitement ou le sevrer totalement. Et seconde chose, j'ai peur, si je le sèvre durant la première semaine où je reprends le travail, qu'il soit un peu perturbé, non seulement par le changement de rythme, mais aussi par le sevrage. Bref, je suis un peu perdue, et je ne sais pas trop quoi faire. Qu'en pensez-vous? Vos enfants vous ont ils déjà fait ça? Je vous remercie de m'avoir lue et pour vos réponses Bonne journée
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 12:35
Non tout va bien, tu as assez de lait! Ses pleurs sont normaux en fait, tout les bébés pleurent à cette heure là car ils n'aiment pas la tombée de la nuit. Ca va apsser, plus il va grandir. Quand à ta poitrine moins tendue en soirée, c'est normal aussi, ta poitrine commence à s'habituer à l'allaitement. CE n'est pas parce qu'elle est moins tendue et parait "moins" pleine qu'elle l'est réellement. Elle te fais surement un pic de croissance, ça dur environ deux- trois jours pendant lesquels ta lactation doit s'adapter à la demande, ensuite, tu n'auras plus de soucis. Non pas de compléments! Les compléments on les donnent quand le bébé perd du poids ou ne grossit plus! Pour avoir plus de lait, il faut mettre bébé au sein, changer de sein en ayant pris soin de "vider" chaque sein à chaque fois. Laisse dire ton mari, c'est pas lui qui allaite. Dis lui que si c'est pour te donner ce genre de conseils c'est pas la peine! Et surtout, pour avoir du lait, c'est du REPOS, REPOS, REPOS avec bébé au sein dans le lit qui tète, tète, tète... et boire beaucoup d'eau! Si ton mari veut t'aider, au lieu de te conseiller des trucs de ce genre qui compromettraient ton allaitement, demande lui de te ranger la maison, de préparer le repas et de faire quelques lessives... Il sera bien plus utile ainsi et contribuera dans un sens à la bonne marche de ton allaitement!
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 12:45
mon fils faisait la même chose, et mon mari m'a dit pareil que le tien... :( J'ai eu peur aussi mais si ton bébé grossit et grandit bien, y'a pas de problème! :D ça va passer, bon allaitement!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 15:34
[quote:c3212b23c1="pounkette"]slt merci les filles Lollie t'as raison j'vais dire a mon mari qui m'aide plutot de m'dire ce qu'il faut faire...alors que c'est qu'un ZOM après tout!!! et toi tu lui donne les 2 seins a chaque tétées ou un seul? en tout cas merci si d'autres maman veulent faire part de leur expérience de difficultées avec leur allaitement et leur mari ..allez y!!!! lachons nous!!! merci encore pour les encouragement j'veux pas arrêter l'allaitement§ a+[/quote:c3212b23c1] Exactement!!! Toi tu as déjà un rôle extrémement important: Celui de nourir ton bébé avec la meilleure chose qui soit pour lui!!! Alors à ton homme de s'occuper du secondaire soit l'intendance! Tu peux pas être partout... Me concernant, ça dépend en fait de Thomas. Si il est très glouton, je donne les deux seins et dès fois il est rassasié avec un seul. Mais j'aime bien donné les deux car après c'est plus agréable pour moi...
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 17:54
Bonjour les filles, je participe à la discussion: mon petit aura 6 semaines demain, pareil, prends bien du poids (moins que ton bébé mais bien). Son problème est qu'il pleure beuacoup et dors très peu (7h en 24h) et enocre, pas du tout un sommeil tranquille, il faut être à côté de lui et lui tenir la sucette dans la bouche...il ne dort jamais plus de 4h(et 4h c'est vraiment le grand max, c'est plutôt 2h) d'affilé et après la tétée, il est souvent pas content du tout... ...aujourd'hui, on a fait son premier vaccin et la pédiatre m'a dit d'essayer de donner des compléments, toujours après la tétée, afin qu'il tienne au moins 3h sans manger...c'est la 2e pédiatre qui me dit cela, donc je ne sais vraiment plus, j'ai envie d'avoir un bébé plus calme et plus apaisé mais je n'ai pas envie que ma lactation s'arrête... ...que faire???? Merci pour vos conseils et tiens-moi au courant! J
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 18:22
[quote:11d082aa28="janulka"]Bonjour les filles, je participe à la discussion: mon petit aura 6 semaines demain, pareil, prends bien du poids (moins que ton bébé mais bien). Son problème est qu'il pleure beuacoup et dors très peu (7h en 24h) et enocre, pas du tout un sommeil tranquille, il faut être à côté de lui et lui tenir la sucette dans la bouche...il ne dort jamais plus de 4h(et 4h c'est vraiment le grand max, c'est plutôt 2h) d'affilé et après la tétée, il est souvent pas content du tout... ...aujourd'hui, on a fait son premier vaccin et la pédiatre m'a dit d'essayer de donner des compléments, toujours après la tétée, afin qu'il tienne au moins 3h sans manger...c'est la 2e pédiatre qui me dit cela, donc je ne sais vraiment plus, j'ai envie d'avoir un bébé plus calme et plus apaisé mais je n'ai pas envie que ma lactation s'arrête... ...que faire???? Merci pour vos conseils et tiens-moi au courant! J[/quote:11d082aa28] Si tu poses la question en fait je peses que toi même quelque part tu n'es pas d'accord avec les propositions faites par tes pédiatres, non? :wink: Tu sais moi aussi je suis tombé sur des pédiatres, médecins (du SAMI) qui m'ont sorti aussi de sacrés absurdités... Je vais te dire: En réalité ils en savent pas plus que toi sur les pleurs que ton bébé émet et du coup ils tentent ça comme réponse à tout... Moi je vais t'en donner une autre: Demande conseils auprès de professionnels de l'allaitement qui peuvent même venir chez toi (je parle de la Leche League) et qui trouveront une réponse complétement adéquate à ton soucis et qui ne compromettra pas ton allaitement. Vous allez voir qu'en France, l'allaitement est vraiment méconnu, les médecins ne prennent pas la peine de réellement s'investir dedans. Et pour toutes solutions afin de faire repartir les jeunes parents avec des réponses, ils sortent ses absurdités (compléments de lait)... Donc contacte la Leche League et tu tomberas sur une gentille animatrice qui te parraineras pour ton allaitement! Bisous Lolo
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 19:11
Salut les filles, merci pour vos réponses rapides :lol: Pounkette: quand je lis ton "programme du jour", c'est comme si c'était chez nous!!! Je pense qu'on pourra fiancer nos enfants bientôt! Si tu veux, on peut partager nos peines, moi aussin je suis crevée, je n'en peux plus, mon mari, au contraire, est plutôt contre les compléments mais il y a ma mère chez nous pendant encore 15j et elle est pour :? Galère!!! Lolo, j'ai déjà contacté la Leche League, mais je ne sais pas si c'est le mois d'août ou quoi mais il n'y a personne.... si tu as un autre tuyeau... Merci et bisous, J
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 20:07
[quote:6ae4f60572="janulka"]Salut les filles, merci pour vos réponses rapides :lol: Pounkette: quand je lis ton "programme du jour", c'est comme si c'était chez nous!!! Je pense qu'on pourra fiancer nos enfants bientôt! Si tu veux, on peut partager nos peines, moi aussin je suis crevée, je n'en peux plus, mon mari, au contraire, est plutôt contre les compléments mais il y a ma mère chez nous pendant encore 15j et elle est pour :? Galère!!! Lolo, j'ai déjà contacté la Leche League, mais je ne sais pas si c'est le mois d'août ou quoi mais il n'y a personne.... si tu as un autre tuyeau... Merci et bisous, J[/quote:6ae4f60572] Bonsoir, Comme lollie94 a déjà très bien répondu, je viens juste vous apporter mon soutien. Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que allaiter est un bonheur de chaque jour. C'est sur que le rythme d'un bébé allaité est souvent plus anarchique qu'un bébé au LA, les débuts sont parfois épuisants parce que leur demande est intense, mais je peux vous assurer que vous ne regretterez pas d'avoir persévéré malgré les conseils plus ou moins avisés de votre entourage... Après il y aura toujours des pédiatres qui voudront absolument régler le rythme des bébés, allez savoir pourquoi, c'est pourtant pas eux qui se lèvent la nuit... :roll: Pour vous rassurer sur votre lait, vous pouvez presser votre sein (pas le téton mais plus haut) lorsque bébé s'écarte du sein en chouinant, vous verrez normalement que du lait, il y en a. Pour finir, Corentin aussi s'énervait au sein, il avait tout simplement envie de téter mais trop sommeil pour... (ce qui est peut être votre cas vu les rythmes que vous décrivez). Vous pouvez peut-être essayer d'allaiter allongée et de le laisser s'endormir sur votre sein ou alors tout simplement l'enlever du sein et le coucher. Bon courage à vous deux !
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 22:15
ah les pleurs de décharges!!!! j'ai vécu ça avec ma fille de 0 à 4 mois! c'est à s'arracher les cheveux de la tête! nous la seule chose qui fonctionnait c'était la poussette, elle arrêtait de pleurer immédiatement (dans un appart, c'est super évident! lol!) en tout cas, rien de grave! il faut juste prendre son mal en patience, ça passe tout seul bon courage
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 08:10
Bonjour, Juste pour apporter mon soutien à toutes les mamans qui persévèrent dans leur allaitement....courage, cela s'améliorera au fil des jours. J'ai moi-même le bonheur d'allaiter encore mon fils qui fêtera ses 8 mois au mois de septembre... Heureusement, malheureusement, je n'ai pas connu trop de mésaventures avec mon allaitement, mon fils s'est régulé rapidement tout seul et à un moi et demi, il dormait au moins 8 heures par nuit!!! Même chose pour les nuits, dès sa naissance, il se réveillait toutes les 4 heures... je pouvais au moins me reposer. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours faciles, quelques fois j'en ai pleuré...mais au bout du compte...c'est magnifique ce contact avec son enfant. Je suis également tombée sur des médecins qui me conseillaient des compléments car mon bb n'avait pris que 350 g en un mois (aujourd'hui, il pèse 7.5 kg et mesure 72 cm) mais ce qu'ils ne savent pas, ces médecins, c'est qu'un bb nourrit au sein grossit différemment d'un bb nourrit au LA... Je n'ai jamais donné de complément jusqu'à aujourd'hui et j'en suis très fière. J'ai 10 litres de mon lait congelé dans mon frigo, celui de mes parents et beaux-parents (ben oui, plus de place chez moi...) et depuis qu'il mange des légumes et des fruits (depuis juillet pour les légumes et août pour les fruits), il ne tète plus que le matin, en fin d'après-midi et le soir (+ supplément si nécessaire). Désolée d'avoir été longue mais COURAGE, ne baissez pas les bras...et tant que vous êtes heureuses de votre allaitement et que la santé de votre bout'chou se porte bien...que demander de plus???
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 11:28
Re-coucou, "J'ai 10 litres de mon lait congelé dans mon frigo, celui de mes parents et beaux-parents (ben oui, plus de place chez moi...)" Un mois avant de reprendre mon boulot, j'ai décidé d'aller acheter des pots de conservation Aven* et j'ai commencé à tirer mon lait le matin et quand j'ai repris le boulot, je tirais mon lait deux fois par jour. Parfois, ça me permettait même de donner du lait frais (non congelé) pour la crèche. Il est vrai que c'est un petit investissement (je crois que j'ai 50 pots) mais ce n'est pas perdu car je peux les utiliser pour surgeler ses repas ou des petits morceaux de viande... Et puis, je me dis que ça servira aussi pour mes "futurs" bébés (c'était mon premier mais je suis entrain de convaincre papa de tenter des essais pour bb2). Maintenant, 50 pots dans mon congèl, c'était pas possible (j'avais du jeter tout le reste pour avoir de la place) alors j'ai dispatché à gauche et à droite. Evidemment, quand je suis à la maison (et désolée de dire cela mais je suis enseignante et donc deux mois de congé à la maison avec mon bb d'amour), je tire mon lait que je congèle...ça me permet de garder mes réserves à niveau mais bon, d'ici septembre, quand je recommencerai le boulot, je ne tirerai plus mon lait car ça demande bcp d'organisation... Voilà... Décidément, j'ai de nouveau écrit un roman :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 23:12
de rien les filles, pour le conseil!!! Il est vrai que le repos et la succion intempestive de bébé, c'est LA recette pour avoir du lait... nalaboxer: C'est super si tu peux donner ton lait congelé à la crèche!!! Moi ils ont jamais voulu prendre le mien dans la crèche de ma fille (j'avais fait de belles réserves avant de reprendre le travail), selon qu'apparemment y'aurait une loi qui interdit de prendre le lait maternel pour des raisons dhygiène (apparemment des mamans stérilisaient mal leur récipients et ça a entrainer des soucis avec les enfants et les crèches... :roll: )... Bref, chez moi, ils ont pas voulu, j'ai cru que j'allais pleuré!!! Ils m'ont boussiller mon allaitement car il a fallut donc que j'habitue ma fille au biberon de LA car à la crèche ils ne l'ai nourrissaient qu'avec ça... Ben ça met un coup au moral quand on a un bel allaitement et que tout se passe bien, qu'on a allaité pendant 5 mois, que l'on a investi pour conserver son lait et le tirer (je louais un tire-lait en pharmacie), qu'on s'est levé tout les matins pour tirer son lait, et que tout ça, ça a servi à rien... Ben franchement, j'en avais vraiment gros sur la patate... :cry: :cry: :cry:
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 08:42
Bonjour, Il est vrai que j'ai eu bcp de chance de pouvoir donner soit mon lait congelé soit frais à la crèche de mon fils. Mais je n'ai pas précisé que j'habitais en Belgique, à Bruxelles et que peut-être toute la différence est là... Je trouve ça scandaleux de ne pas pouvoir donner son lait à la crèche soit disant car les raisons d'hygiène ne sont pas respecter...
Guest108844
23 messages
Guest108844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 15:34
[quote:d55bded663="pounkette"]ma question du début s'est perdue... vous donnez 1sein ou les 2 a chaque tétées???[/quote:d55bded663] Bonjour, Cela fait 15 jours que j'allaite ma fille et cela ce passe très bien. Je vais vous donner un conseil. Quand ma sage-femme est passée à mon domicile pendant 4 jours elle m'a expliquée qu'un bébé qui pleure n'a pas forcément faim, on appelle cela un sommeil agité (il y en a 4), il faut le laisse pleurer pdt 5 minutes (je sais que c'est dur) mais au bout de 5 minutes ma fille se rendormait. Si les pleurs continus vous pouvez prendre votre bébé et voir si il a faim. Ma fille boit toutes les 3 heures en journée et la nuit 6 à 7 heures puis 4 heures. C'est vrai que l'on a tendance à prendre nos petits dans les bras mais on leur casse le sommeil alors il faut essayer d'être patiente. Moi je lui donne les 2 seins quand elle a très faim mais souvent elle s'endort sur un seul sein et cela dure 10 minutes. Voilà j'espere que ces conseils vons vous aider. Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas à me les poser. bisous à bientôt.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 19:03
Bonsoir, Pour ma part, je donne toujours les deux seins mais il est vrai que lorsqu'il s'agit de petites faims, il n'en prend qu'un... Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.