Comment arreter l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 15:56
Bonjour, Je viens d'avoir un fils, il a exactement 6 jours. J'avais choisi l'allaitement, mais ce dernier ne veut absolument pas tétée, les puéricultrices ont tout essayer (positions, stimulation, ...) mais il ne veut pas, il se sert de mon sein comme de sucette. J'ai donc commancer à tiré mon lait, là pas de problème il le veut bien, mais cela n'est pas très agréable pour moi, car celà fait mal, alors je souhaite savoir comment stopper mes montées de lait au plus vite et de passer le plus rapidement au lait en poudre. Merci de votre aide
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 17:15
salut!!! apres mon accouchement je n'ai pas allaité, et à la mater ils m'ont prescrit un medicament contre la montée de lait va voir ton medecin pour voir s'il peut te prescrire ce medicament (je ne me souviens plus du nom, ca va faire un an que j'ai accouché)
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 17:26
[b:a8d22d3b9a]coucou j'ai allaitée mes 4 enfants et bientôt ma 5 ème , si tu désir arrêter l'allaitement il te suffit de ne plus tirer ton lait, ça s'arrêtera tout seul...le corps est bien fait!!!! :wink: il faut compter quelques jours, voir plus pour ne plus avoir du tout de montée de lait.... en espérant que cela t'aide [/b:a8d22d3b9a]
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 19:29
Merci pour vos réponses Jade76 : Je ne sais pas s'il est encore possible de prendre le medicament pour couper le lait vu que j'ai dejà mes montées de lait. Sweena : Oui mais si je ne tire plus mon lait, mes seins vont explosés (mdr) et ils vont me faire souffrir. Quand pensez-vous ?
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 18:55
bonjour tout le monde moi pareil javais décider d'allaiter ma fille je mapercois ke je ne suis pas faite pour sa elle va avoir 1 mois je sais pas comment arréter mes montées de lait faut il que je tire mon lait comme même pour ne pas qui sengorge mais si je tire sava les stimuler quel la solution en+ desa je suis sous antibiotique en se moment jé un seins qui produit moins que lotre j'aimerais pasé au biberon j'espére que vous me comprendrez et ne pas me jugez j'ai comme même donner le sein ama fille sé déja une grande fierté pour moi je narrive pas à mi faire en + de sa chake tété son douloureuse sa me fait mal j'aimerais juste pasé au biberon j'aimerais avoir des conseils
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 22:18
[quote:6554e1d5cb="marou38"]Merci pour vos réponses Jade76 : Je ne sais pas s'il est encore possible de prendre le medicament pour couper le lait vu que j'ai dejà mes montées de lait. Sweena : Oui mais si je ne tire plus mon lait, mes seins vont explosés (mdr) et ils vont me faire souffrir. Quand pensez-vous ?[/quote:6554e1d5cb] Ne t'inquiète pas, au début tu vas avoir des montées de lait.. tu laisses monter. Tu tires un peu ton lait si c'est douloureux ou trop gonfler. Mais ça ne coorespondra pas aux tétées de ton bébé, donc au fur et à mesure ta production va baisser. Pour le médicament, il n'est plus indiqué dans ton cas car tu as déjà eu des montées de lait. biz
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:58
Si tu as les seins qui sont près à exploser tu peux aussi les vider manuellement. Bon c'est pas agréable, mais faut éviter les engorgements; Surtout il ne faut pas stimuler ton mamelon. Mais bon ! Certaines femmes peuvent arrêter sans rien faire du tout, j'espère que tu seras de celles là :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 16:20
coucou, si vraiment tes seins sont trop "pleins" prend une longue douche super chaude et ils devraient couler tout seul, moi je voulais arrêter aussi et je suis allée voir le doc qui m'a juste prescrit de l'aspirine en sachet et en pommade mais je ne l'ai pas utilisé car je n'ai pas réussi à me faire à l'idée qu'il n'y aurait plus de tétées (mais ça c'est mon choix)donc depuis une petite semaine c'est allaitement mixte (souvent bib vers 8h30 - 16h - et parfois 20h mais pas toujours) et le reste de la journée hop au sein. ça me convient parfaitement et mon bébé a aussi l'air d'apprécier !!! je te souhaite bon courage et surtout ne laisse pas tes seins s'engorger car c'est ce que j'avais fait et résultat j'ai eu un bel état grippal avec des poussées de fièvre jusqu'à 40°, je t'assure que c'est vraiment pas marrant !!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.