Reprise de l'allaitement, apres 2 mois et demi d'arret...

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 22:35
Coucou, Qui parmi vous a arrêté d'allaiter bébé et a décidé de remettre bébé au sein ? Car moi, j'ai dû arrêté, car j'ai eu des crevasses et en plus mon entourage ne m'a pas beaucoup aidé. Pression et stresse ont fait que la montée de lait est arrivé à 1 semaine plus tard, alors tout le monde disait que je laisse mon bébé mourir de faim... La grand-mère de mon homme n'arrêtait pas de dire que j'ai pas de lait, ma belle-mère que c'est inutile et que c'est mieux le lait en poudre, que mon homme a mangé que ça, en plus mon père n'arrêtait pas de dire que si je donne le biberon, on sait la quantité de lait... Et là mon bébé a 2 mois et demi, à la fin du mois, il aura 3 mois. Et j'ai décidé de le remettre au sein, pour le moment, il y a que quelques gouttes de colostrum, parfois, une goutte de lait blanc. Alors, je voulais savoir si parmi vous, il y a qui on arrêté et ont décidé de reprendre l'allaitement. La sage femme m'a conseillé de prendre galatogyl. On verra bien. Je sens mes seins parfois tendu, et bébé lui, s'énerve, car il sait qu'il n'y a pas de lait, alors il pleure. J'espère que ma monté de lait va se refaire, car j'ai vraiment envie d'allaiter mon bébé, en plus, on a eu du mal à trouver son lait, là, il est avec un lait épais car il régurgite souvent et beaucoup, au début, ce sont carrément des reflux. Et il a aussi du stridor. Voilà, bisous. J'espère avoir des conseils.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 23:29
Bonjour, Je ne savais pas que c'était possible ! Raconte-nous comment ca se passe... Lucile
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 00:50
Wouaaw ! Je suis vraiment épatée ! Moi aussi j'ai du arrêté d'allaiter lorsque ma fille allait sur ses 3 semaines à cause de crevasses, en plus ça commençait à s'infecter... J'étais très déçue et j'ai longtemps culpabilisée. :( ça me donne presque envie de retenter le coup. En tous cas je te trouve très courageuse car ça doit pas être évident surtout quand la famille ne t'aide pas. Je te souhaite sincèrement d'y arriver ! C'est super ce que tu fais pour ton loulou ! Biz et tiens nous au courant !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 08:30
Si c'est possible puisque même les mères adoptives peuvent allaiter! :wink: Voici un lien qui peut t'aider: http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/relancer-lactation-cas01-prise-parlodel-par-erreur.php Bon allaitement Bisous Lolo
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 09:57
alors pour ta production de lait, c'est aussi la stimulation +++!! tu peux peut etre allé voir une conseillère en lactation près de chez toi? En tout cas, ton histoire prouve bien que les français ne sont pas du tout au courant pour l'allaitement, et qu'il faut s'écouter soi en tant que maman :lol: normalement, si ton petit était petit je te dirais prend pas de complément, et mets le au sein +++, mais là je ne sais pas trop si je peux dire ça... Mais en tout cas, bravo!!! bravo et encore bravo!!! pour cette reprise!
Tamaryne 1 messages
Tamaryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 10:14
salut, je suis de tout coeur avec toi, et c'est vraiment super de rattaquer l'allaitement. c'est tout à fait possible, ca va etre long mais c'est réalisable. renseigne toi aupres de leche league, je ne sais pas ou tu habites mais sur un moteur de recherche tu tapes leche league et tu aura une liste de toutes les animatrices villes par villes, tu peux les appeller, elles sont vraiment super, elles te marraineent !!! c'est très utile surtout quand on a aucun soutien dans sa famille. voilà, encore une fois bon courage. Bisous Tamaryne
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 12:01
Bonjour! D'abord, je suis desolée pour toi, comme on te l a dit, la pression de l entourage, c est pas humain. Tout ces gens qui sont la, prets a te gacher ton allaitement... Alors que ton bébé vient de naitre, je n arrive pas a comprendre cet acharnement qui vise a decourager une mere d allaiter. Ca me revolte. Voici un lien, sur le site de la Leche league, qui parle de la relactation. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/relactation-lactation-induite.htm C'est tout a fait possible. L ideal est que tu te repose, tu restes au lit avec bébé, tu laisse tomber le menage. Tu enleves les totottes. C'est toi la tututte! Mets le au sien aussi souvent que tu en as envie, sans le forcer. Tu peux aussi boire des tisanes, manger certain aliments (quinoa, cumin, fenouil..) qui sont galactogènes. Je connais une personne qui l'a fait. Petit a petit, tu diminue les complements de lait artificiel. Surtout, je te conseille de contacter une animatrice Leche league! Va voir sur le site! C'est gratuit. Avec un peu de chance elle pourra meme passer chez toi.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 20:19
Coucou, Merci pour votre soutient, pour le moment, c'est un peu dur, car bébé n'est pas bête, quand il téte et qu'il y a rien, il hurle. Pour le moment, j'ai du colostrum et un peu de goutte de lait bien blanc, mais pas assez suffisant. Sinon, je suis de Tahiti, donc loin de tout. Pour la relactation, je sais que s'est faisable, ma sage femme m'a expliqué et aussi une doula. Sinon, celà fait 5 jours que je l'ai remit au sein. Voilà, j'espère y arriver. Bisous.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 20:11
[quote:64653785ae="Loosylviane"]Coucou, Qui parmi vous a arrêté d'allaiter bébé et a décidé de remettre bébé au sein ? Car moi, j'ai dû arrêté, car j'ai eu des crevasses et en plus mon entourage ne m'a pas beaucoup aidé. Pression et stresse ont fait que la montée de lait est arrivé à 1 semaine plus tard, alors tout le monde disait que je laisse mon bébé mourir de faim... La grand-mère de mon homme n'arrêtait pas de dire que j'ai pas de lait, ma belle-mère que c'est inutile et que c'est mieux le lait en poudre, que mon homme a mangé que ça, en plus mon père n'arrêtait pas de dire que si je donne le biberon, on sait la quantité de lait... Et là mon bébé a 2 mois et demi, à la fin du mois, il aura 3 mois. Et j'ai décidé de le remettre au sein, pour le moment, il y a que quelques gouttes de colostrum, parfois, une goutte de lait blanc. Alors, je voulais savoir si parmi vous, il y a qui on arrêté et ont décidé de reprendre l'allaitement. La sage femme m'a conseillé de prendre galatogyl. On verra bien. Je sens mes seins parfois tendu, et bébé lui, s'énerve, car il sait qu'il n'y a pas de lait, alors il pleure. J'espère que ma monté de lait va se refaire, car j'ai vraiment envie d'allaiter mon bébé, en plus, on a eu du mal à trouver son lait, là, il est avec un lait épais car il régurgite souvent et beaucoup, au début, ce sont carrément des reflux. Et il a aussi du stridor. Voilà, bisous. J'espère avoir des conseils.[/quote:64653785ae] Je te félicite pour ta démarche que je trouve très belle. J'ai une "conscrite d'accouchement" qui a entamé ce même processus, elle en avait parlé ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101752 Je pense que tu peux aussi lui envoyer des msg privés sur le sujet, elle est très sympa et super au fait. Bon courage
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 21:29
Coucou, Merci cinqmai, je l'ai écrit par MP, j'espère qu'elle va me répondre. Là, toujours pas de montée de lait, par contre j'ai les seins tendus, qui me font un peu mal, surtout quand on appuit. J'ai goutté une goutte de mon lait mélangé au colostrum et ça avait un goût de beurre, je voulais savoir si c'est normal ou pas. Sinon, je vois que mes seins ont repris un peu de volume. Et quand bébé téte, je sens tirer de l'intérieur. Voilà, j'espère que la montée de lait est pour bientôt. C'est vraiment pas évident.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 21:47
[quote:e5ce722021="Loosylviane"]J'ai goutté une goutte de mon lait mélangé au colostrum et ça avait un goût de beurre, je voulais savoir si c'est normal ou pas. [/quote:e5ce722021] Bonjour, Pour le gout on ne peut pas dire car il dépend de ce que tu as mangé la veille ! Lucile
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 00:41
[quote:1bf5bce656="Loosylviane"]Coucou, Merci cinqmai, je l'ai écrit par MP, j'espère qu'elle va me répondre. Là, toujours pas de montée de lait, par contre j'ai les seins tendus, qui me font un peu mal, surtout quand on appuit. J'ai goutté une goutte de mon lait mélangé au colostrum et ça avait un goût de beurre, je voulais savoir si c'est normal ou pas. Sinon, je vois que mes seins ont repris un peu de volume. Et quand bébé téte, je sens tirer de l'intérieur. Voilà, j'espère que la montée de lait est pour bientôt. C'est vraiment pas évident.[/quote:1bf5bce656] Moi quand je goute, j'arrive pas à trouver quel gout ça a... De toute façon on en prend surement pas assez pour se faire une vraie idée. Pour ce qui est de la sensation de "tirer de l'intérieur", je ressens tout à fait ça quand mon bébé tète ! C'est génial pour toi si tu commences à avoir des signes positifs et je suis sure que Amel-in te répondra en temps voulu (elle a eu un petit souci avec son bonhomme aujourd'hui apparemment). Félicitations pour ta démarche (javais oublié le plus important dans mon précédent post !!)
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:27
[quote:f4766a4a48="Amel-in"]Ouah cinqmai je suis flatté de ceux que tu as dis sur moi :D Comme tu es gentille ma ptite Maiette :wink: Moi avant hier mon lait avait le gout du cassoulet que j'avais mangé la veille,beurk et re beurk,franchement pas bon :roll: Je t'ai rep en MP pour la relactation Loosylviance[/quote:f4766a4a48] HIHI Viens on va se faire des bisous derrière l'arbre :lol: En tout cas mdr, un bon petit cassoulet en plein été, ça le fait :lol:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 21:05
Merci pour tes conseils Amel-in, j'ai bien reçu ton MP. Et merci à toi cinqmai de m'avoir mise en contact avec Amel-in. J'espère que d'ici quelques jours, j'aurai une montée de lait, là, bébé téte souvent le sein gauche, je sens que se sera pour bientôt. Honnêtement, je pensais pas que l'on pouvais reallaitter bébé. Félicitation à toi, je prendrai exemple sur toi. Bisous. :D
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 21:43
Je n'avais pas lu ton post sur la relactation quand j'ai ouvert le mien. Ce petit message pour te dire que tu n'es pas seule. Je te souhaite toute la réussite du monde dans cette aventure. Serrons nous les coudes! :D Bien amicalement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.