Super astuce...

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 12:51
coucou, voilà je voulais donner une astuce aux mamans qui luttent à donner un biberon a leur petits bouts qui n'arrivent pas à téter tous les biberons possibles et inimaginables! je me sert d'une bouteille en plastique avec un bouchon gourde (ils en font avec la marque d'eau aquarelle petite comme un bib) ma puce boit sa soupe avec ça coule plus facilement qu'un biberon, le problème est résolu! bon faut bien sur en racheter des que le plastique s'abime, et lui donner tout doucement au début par petite goulée, c'est top! au début je lui donnait de l'eau avec ça et ça l'a vraiment amusée et j'ai su que c'était la solution miracle, allez biz a toutes et bon courage! :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 13:25
[quote:70c10e03af="Eileda"]coucou, voilà je voulais donner une astuce aux mamans qui luttent à donner un biberon a leur petits bouts qui n'arrivent pas à téter tous les biberons possibles et inimaginables! je me sert d'une bouteille en plastique avec un bouchon gourde (ils en font avec la marque d'eau aquarelle petite comme un bib) ma puce boit sa soupe avec ça coule plus facilement qu'un biberon, le problème est résolu! bon faut bien sur en racheter des que le plastique s'abime, et lui donner tout doucement au début par petite goulée, c'est top! au début je lui donnait de l'eau avec ça et ça l'a vraiment amusée et j'ai su que c'était la solution miracle, allez biz a toutes et bon courage! :D[/quote:70c10e03af] Merci pour l'info...J'essaierai à l'occaz...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:11
[quote:12389d9659="mayaa78"]coucou ma petite princesse a 2 mois et depuis 2,3 jours ma fille s'enerve au sein , je sens une montée de lait mais y'en a pas assez , je donne les 2 deins , et je suis obligée de completer au bib, je suis degoutee , tristz car j ai peur de plus pouvoir allaiter, j ai essayer dez boire a fond , + mise au sein souvent et tout , thé au fenouil, ca revient pas , je veux pas cesser l 'allaitement!!!! que faire aidezmoi si vous savez???[/quote:12389d9659] Ne t'inquiète pas, si tu mets ta fille au sein le plus souvent possible, que tu bois beaucoup d'eau... avec en plus le fenouil... ça reviendra vite !! Par contre, à ta place, j'éviterais les bibs de complément... histoire que ta fille tête vraiment fort et le plus souvent possible !!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 18:21
Salut, Surtout ne décourage pas. Les bb traversent des phases de croissances où ils réclament plus de lait à 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Il faut ke tu continues à la mettre o sein le plus souvent possible en évitant les bib de complément. Tu peux essayer de tirer ton lait pour augmenter la production.... Bon courage. ne désespère pas et surtout repose toi +++++++. A+
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 23:30
le galactogyl avait trés bien marché pour moi et je suis d'accord avec les autres / donner un bib de complément c'est le début de la fin !
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 03:31
Salut, En ce qui me concerne, c'est bière sans alcool, crèpe et repos. Après, il est vrai que le galactogil est très efficace. Il y a aussi les douches chaudes et les massages légers. Mais surtout pas de stress et pas de sentiment de culpabilité. Bon courage à toi et t'inquiètes pas il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 13:30
on ma conseiller la bière sans alcool et les noix si tu veux avoir de smontée de lait il parrait que c'est radical...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:20
Les filles ont tout dit! c'est probablement un pic de croissance! c'est pas facile, c'est là que souvent les mamans craquent et sont tentées par le biberon! ne cede pas, tiens bon! repose toi et mets bébé au sein autant qu'il veut! bon courage!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 17:53
[color=blue:cba6fed48b]Tu as essayé les tisanes de lactation? Tu en trouves en herboristerie ou chez des fabricants de prioduits bio, par correspondance (Je te donnerai les coordonnées si tu veux). J'ai essayé et, même s'il ne faut pas attendre de miracles, je pense que ce n'est certainement pas inutile. Nous, ça fait plus d'un an que ça dure! Ne te décourage surtout pas! Bizzz:D [/color:cba6fed48b]
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 14:47
rho mais qui a osé de dire de lui donner un bib de complément!! j'espere que ce n'est pas un soignant!!! en effet ton bébé passe un pic de croissance! c'est rien!! ta lactation va repartir de plus belle, tu n'es pas isolée dans ton cas, on y passe toutes!!! soit courageuse, arrête de suite les bib de complément, car cela ne va pas booster ta lactation bien au contraire!!!! sinon chez moi aussi galactogyl a fait des miracles pendant mes baisses de régime dû à la fatigue!! allez courage la belle!!!
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 07:45
[quote:ba7539067d="olinka"][color=blue:ba7539067d]Tu as essayé les tisanes de lactation? Tu en trouves en herboristerie ou chez des fabricants de prioduits bio, par correspondance (Je te donnerai les coordonnées si tu veux). J'ai essayé et, même s'il ne faut pas attendre de miracles, je pense que ce n'est certainement pas inutile. Nous, ça fait plus d'un an que ça dure! Ne te décourage surtout pas! Bizzz:D [/color:ba7539067d][/quote:ba7539067d] Bonjour, je surfais sur le forum pour chercher des infos et je tombe sur ta réponse. ça m'intéresse beaucoup : en effet pour mon premier l'allaitement c'est pas bien passé du tout et comme j'étais pas soutenu (que se soit à la maternité ou par mon pédiatre de l'époque - que j'ai vite viré mais trop tard pour le tétou de robin!!!). je me suis juré que ça ne se reproduirait pas pour le deuxième (et il est en route - enfin!!). Ma belle-sœur à eu des tisanes avant l'accouchement et après mais elle se rappelle plus lesquelles. Peux-tu me dire la composition des tisanes? Merci d'avance.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:04
Coucou Mamanmym, va sur le site grandir-nature.com, ils ont une super tisane allaitement extra pour relancer la production de lait + pour faciliter la digestion de nos petits loups ! Comme les filles, je pense que ce n'est pas ta production qui baisse mais plutot les besoins de ton bébé qui augmentent (ah ces fameuses poussées de croissance !!!) Bon courage, et rassure toi tout va rentrer dans l'ordre au plus vite ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.