Stopper montee de lait

Discussions

Auteur
Message
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 11:42
Coucou les mamans, j'ai allaité ma fille jusqu'à présent (elle a 7 mois 1/2) et elle a décidé de se sevrer d'elle-même il y a maintenant 3 jours. Comme ma fille n'avait plus qu'une tétée le matin, les deus premiers jours se sont bien passés pour moi car je n'ai pas senti de douleurs au niveau de la poitrine. Mais ce matin au bout de 3 jours sans tétée mes seins sont douloureux et pleins de lait. J'aimerais savoir si vous connaissez des méthodes: homéopathie, recettes de grand-mères... pour stopper les montées de lait sans avoir recours au traitement délivré en pharmacie difficile à supporter. Merci à toutes.
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 12:13
Bonjour Pour stopper mes montées de lait mon médecin m'avait prescrit du Bromo-Kin-Gé pendant 15 jours, dès le deuxième de jour de prise ça m'avait soulagée car j'avais de la fièvre et c'était très douloureux. J'ai entendu parler d'une recette de grand-mère, c'est de se faire une grosse omelette au persil mais je sais pas si ça marche. Voila j'espère t'avoir un peu aidé et bon courage
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 10:51
Merci pour ta réponse. J'ai vu mon medecin hier qui me dit ne plus rien prescrire maintenat pour stopper les montees de lait, tout se fait naturellement. Malheureusement ce n'est pas si facile que ça! J'ai encore ce matin les seins bien pleins, j'essaie de les vider sous la douche mais c'est pas évident. Je vais essayer le persil, j'en avais déjà entendu parler. A+
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 12:03
De rien ! :wink: En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite et tiens moi au courant si tu veux. A +
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 11:22
Salut, réveil ce matin avec à nouveau les seins pleins de lait malgrès l'omelette au persil! J'ai essayer de les vider au maximum sous la douche mais c'est pas évident. J'ai alors tenté ce matin une infusion au persil (idée trouvée sur le net), qui je l'éspère sera efficace car j'ai du me forcer à la boire tellement c'est mauvais :cry: Je commence aussi demain un traitement en homéopathie car ma pharmacie n'en avait plus aujourd'hui donc je dois patienter jusqu'à demain. Avec tout ça je pense que ça va quand meme se calmer. Voilà les nouvelles. A+
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 14:33
salut, en effet, il paraît que manger du persil stop la montée de lait mais il me semble que boire de l'eau "contrex" marcherai aussi. à essayer.............. bises et bon courage :wink:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 14:55
Je suis désolée que l'omelette au persil n'est pas marchée :? J'espère que le traitement que tu vas prendre va t'aider, en tous cas bon courage car tu dois quand même souffrir non ? A +
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 15:02
Je viens de regarder un peu sur internet, il paraît que la tisane de sauge diminue la lactation, il parle aussi de menthe mais ils disent pas quoi en faire :? Voilà ! :)
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 15:14
Merci pour toutes ces bonnes petites astuces! C'est vrai que c'est assez douloureux la nuit pour dormir et la journée pour porter ma puce contre moi mais bon je pense que ça devrait se calmer doucement, y'a pas de raison! A + tard.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 10:48
salut les filles, je vous rejoins, car moi je suis dans le meme cas je suis entrain de sevrer ma fille pour commencer un traitement medicale..... la mienne pour l'instant tète que la nuit, 2 à 3 fois, la journée je ne lui donne pas le sein, des fois le soir je tiure le lait pour ne pas lui donner le sein la nuit mais j'ai peur qu'en tirant le lait ça augmente encore plus la lactation, car j'ai joujours tiré on lait :roll: c'est sure j'en ai moins qu'avant mais hier soir par ex j'ai tiré 250ml des 2 seins cela sans lui donner la journée ni la nuit d'avant à part une tétée, je ne sens plus de montée de lait, par contre mes seins ne sont pas si douleureux que ça ..... le persil il ne faut pas juste le faire dans une omelette :roll: en faite il faut le faire en tisane ...si si....boire 2 à 3 tasse par jour pendant quelques jours ça stoppe le lait, ma voisine à fait ça, et la menthe c'est pareil... c'est comme si on faisait un thé marocain avec la menthe mais sns le thé vert, :wink: faire infuser de la menthe fraiche dans l'eau très bouillante et c'est excellent :wink: moi je vais commencer ma cure de persil et menthe.....par contre je bois du contrex mais je ne peux pas dire qu'elle stope le lait tout liquide donne plus de lait... :wink:
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 21:04
Coucou à toutes, ça y est, le traitement homépathique fait ses effets et m'a bien soulagé, je n'ai presque plus de montée de lait donc quasi plus de douleur. :) Je pense que ça devrait être complètement fini dans le courant de la semaine. Pour moi en tous cas les infusions de persil et menthe n'ont pas été efficaces :cry: A+
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 17:51
Bonjour Dinette26 Je suis entrain de sevrer mon fils. Il prend très bien les biberons mais j'ai toujours les montées de lait. Pourrais -tu me dire quels traitements homéophatiques tu a pris. Merci d'avance pour ta réponse bises gégé
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 19:31
Bonsoir gegedavid, j'ai pris "lac caninum 15ch" et " ricinus communis 30ch" en homéopathie et en 2 jours les montées de lait s'étaient arrétées et plus du tout mal aux seins, un vrai bonheur! :lol: Bonne continuation à toi, tiens moi au courant si tu veux. A+
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 12:53
Bonjour Merci Dinette26 pour ses bons renseignements. Je vais essayer et associé à un régime tisane de menthe et persil partout dans les plats. Avec l'homéo tu n'as plu eu de lait du tout en 2 jours? ou c'est une baisse de production et donc ça t'a évité l'engorgement? Mon petit Thomas est à 3 biberons de 180ml et deux tétées par jour. Mais il s'énerve beaucoup plus facilement au sein depuis qu'il connait le biberon. Et ça dure une éternité comparé au biberon.... Ca va se réguler avec le temps. Tu as mis combien de temps à la severer complètement? A bientôt. Bises Gégé
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 13:43
Salut gegedavid, de rien pour le tuyau! Avec l'homéopathie je n'ai plus eu de montée de lait en 2 jours mail il restait un peu de lait dans les seins mais ce n'est plus douloureux du tout. Il m'en reste d'ailleurs encore un peu mais la pharmacienne m'a dit qu'il fallait un mois pour tout vider. J'ai allaitée exclusivement jusqu'aux 5 mois 1/2 de ma puce puis en commençant la diversification les tétées ont été de moins en moins nombreuses. D'abord le matin, à 16h et le soir (plus de tétée à midi). A 6 mois 1/2 elle tétait encore le matin et le soir et a 7 mois plus que le matin. Et a 7 mois 1/2 elle a décidé d'elle-même qu'elle n'en voulait plus donc j'ai arrêté du jour au lendemain mais tout s'est bien passé pour elle puisque c'est elle qui l'a choisit. C'est pour moi que ça a été plus difficile pour couper le lait! :lol: Voilà pour mon expérience. Bonne continuation à vous. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.