Besoin conseil pour tire lait+..

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 10:55
bonjour a ttes, voila, j'allaite mon crapaud depuis + deux mois et je pense que j'aimerai tirer mon lait de temps en temps pour pouvoir le faire garder chez papi mami sans moi!( meme si suis pas encore tout a fait décider!) alors voila mes questions: peu t'on le faire que de temps en temps? genre 1fois /semaine? quel fréquence? quel tire lait choisir? quel quantité donner a bébé? Acheter le tire lait ou le louer en pharmacie?? A quel moment tirer son lait? bébé prenais le bib?? merci d'avance
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 11:27
c'est une trés bonne idée de vouloir prendre du temps pour toi :) si tu as du mal à laisser ton bonhomme, commence par qqchose de simple et pas trop long, genre aller chez le coiffeur, pendant l'heure de la sieste... la grand mère sera ravie de le garder, meme s'il dort, et toi tu partiras plus sereinement! -pour le tire lait: oui tu peux le faire juste de temps en temps. choisis le tire lait que tu veux, ils sont tous à peu près pareil je crois... moi j'ai le Avent j'en suis trés contente. -Achat ou location? tout dépend de la durée dont tu vas en avoir besoin... faut comparer les prix! -pour la quantité, c'est assez simple en fait... c'est selon son age et sa corpulence. Il a 2 mois, c'est ca? C'est à peu près 150ml par tétée... mais ca dépend combien de tétées il prend par 24h en fait!! -tu dois tirer ton lait APRES que bébé ait mangé. si tu le fais juste avant son heure de tétée, il se retrouvera avec le garde manger vide ;) Fais le le soir, avant d'aller te coucher, comme ca tes seins auront le temps de refaire leur reserve pour la tétée suivante. -bébé prendra le biberon avec peut etre quelques difficultés au début... peut etre pas! Moi je n'ai eu aucun soucis. Mais ne laisse pas la grand mere avec un biberon et bébé sans avoir testé toi avant hein... sois sure que le petit prendra bien le biberon! - le lait se conserve au frigo 2 jours, dans un biberon, ou au congélateur dans des sachets spéciaux (à faire décongeler au frigo) Tu doit respecter les règles d'hygiène pour éviter que les bactéries ne se développent trop vite. Le lait au repos dans le biberon (au frigo) va former une couche grasse au dessus et une couche aqueuse en dessous. c'est normal! Tu tournes le biberon pour remélanger le tout avant de réchauffer le biberon. N'agites pas, ca casse les enzymes du lait.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 18:21
mille merci de m'avoir répondu!! je vais me lancer semaine prochaine je pense!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.