Nuits et bebe allaite?

Discussions

Auteur
Message
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:01
bonjour à toutes, mon fils a presque 4 mois 1/2 et ne fait pas encore ses nuits. il se réveille encore 2 fois par nuits pour téter, parfois une quand j'ai de la chance. Et vous, à quel âge votre bébé allaité a t'il fait ses nuits ? merci Florence
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 18:33
bonjour ma fille a fais ses nuits complète (12/14h) a 1 mois et demi elle est passé a 4 tétée toute seule laisse ton bout de chou se régler tout seul tu verras sa va arriver biz
fanny68 4 messages
fanny68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 18:45
hello ma fille aura 6 mois le 13 août et ne fait toujours pas ces nuits elle éclame au moins une tétée voir deux . c'est fatiguant mais bon ... couage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 18:47
Quel poids fait ton fils ?... s'il a un petit poids, c'est normal qu'il tète encore la nuit... il en a besoin !!... un peu de patience... Mais je ne peux pas plus t'en dire, ni te conseiller... mes trois enfants (tous allaités...) faisient leurs nuits dès la maternité... Courage... et plein de bonheur avec ton fils !
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 22:03
Ewan à commencer à faire ses nuits vers 3 mois et demi, il me réveillais encore deux fois. Comme j'était très fatiguée, j'ai pendant plusieurs jours remplacé la tétée par la sucette, et au bout d'une semaine il à compris qu'il ne mangerais plus la nuit, je lui ai expliqué pourquoi, et franchement tout c'est bien passé. Je dormais mieux et donc j'était plus en forme pour m'occuper de lui la journée.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 22:14
bonsoir! Tom commence juste à faire ses nuits...et pas toutes! Courage! :lol:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 22:25
Bonjour, Je ne vais pas te rassurer, mais mon fils a fait ses nuits vers 10 mois :? Il lui a longtemps fallut une tétée en pleine nuit... Mais bon, j'espère que le deuxième sera plus rapide à les faire ! De toute façon ça sera cododo, donc je pense être moins crevée quand même...
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 23:07
cc, alors moi ma petite eva de 3 mois 1/2, se reveil une fois vers 5 h du mat, il lui est arriver quelques fois de decaler un peu plus vers le matin, mais aussi de reclamer vais 2-3h, çà depend des periodes, y'a des moments ils en ont besoin et puis c aussi un moment que j'apprecie, je somnole avec ma puce qui se blottit contre moi, un vrai moment de complicité, et du coup j'ai jamais eut l'impression de me lever la nuit, eh oui c l'avantage à allaiter pas de bib à preparer! lol et bcp bcp de calins+++
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 23:20
coucou, je dois etre chanceuse :roll: ma puce a fait ses nuits compléte à 2mois t'inquiéte pas, ça viendra tout seul :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 10:08
salut moi mon premier les a fait vers 1mois et demi allaité jusque 9 mois, le second est encore allaité il a 7 mois et demi et je me reveille encore au minimum deux fois par nuits, voire jusqu'à 4 ou 5 fois selon les besoins du jour...ou plutot de la nuit ! et je reste persuadé que ce n'est pas une question d'allaitement ou non, c'est une question d'enfant.... un caractère plus sensible, besoin d'etre plus rassuré, ou maman plus dispo.... allez savoir.... :?: dans tout les cas, il parait qu'ils font leur nuits avant 18 ans !!!! :D
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 00:00
Bonjour, Mon fils a fait ses nuits à 3 mois. En général, il commence sa nuit entre 23h et minuit et prend sa première tétée entre 9h et 9h30. Il a plus de 5 mois et a gardé le même rythme depuis qu'il fait ses nuits. Il est toujours à 5 tétées. Je pense que je n'ai pas assez de lait pour qu'il passe à 4 tétées :( , mais bon c'est déjà bien comme ça, je ne me plains pas :D
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 14:12
bonjour, j'ai beaucoup de chance ! mon bébé a fait ses nuits depuis notre retour de la maternité. allaité à la demande, il s'est bien réglé et prend 6 tétées par jour, entre 8h et 21h00 parfois il se réveille à 6h, mais seulement une fois à 4h00, et c'est quand nous l'avions changé du landau au lit. la puéricultrice m'a dit qu'il faisait ses nuits sûrement grâce à son poids de naissance (3kg 770) il est plutôt calme. voilà, je croise les doigts pour que ça dure, et que les vôtres fassent leurs nuits bientôt ! bon courage.
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 08:50
moi bb2 etbb3 allaite ont fait leurs nuits des la naissance derniere tetee vers 21 ou 22 h jusqu'a 6 ou 7 h j'adore mes marmottes :lol: je croises les doigts pour que la petite derniere fasse pareille :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 10:15
[quote:4c00752111]la puéricultrice m'a dit qu'il faisait ses nuits sûrement grâce à son poids de naissance (3kg 770) salut si ca marchait vraiment en fonction du poids de bebe, mes enfants auraient faits tout les deux leurs nuits vite... ils avaient à peu prêt le meme poids à la naissance ( à 100g pres) et la meme taille excepté que le premier est né avec la tete de "bart simpson", donc il avait 2 cms de plus à la naissance, et 2 en moins en sortant de la maternité :lol: :shock: [/quote:4c00752111]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 21:36
ma fille a fait ses nuits dès l'âge de 1 mois et demi, 22h-6h puis 21h-6h30 et maintenant 19h-6h30. Elle a été allaitée exclusivement pendant 2 mois puis allaitement mixte depuis (seins matin et soir et biberon en journée).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.