Le rot !

Discussions

Auteur
Message
Guest294065
13 messages
Guest294065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 11:13
Bonjour, Je voulais savoir si vos bébés faisaient systématiquement leur rot après une tétée ? J'allaite mon bébé au sein (avec et sans bouts de seins) et il ne rote pas toujours par contre quand je le couche sans qu'il l'ai fait, il n'est pas toujours bien et si je le prend et qu'il le fait ça va mieux. Du coup quand il ne fait pas de rot je m'inquiète de le coucher. Je pense qu'au sein il n'avale pas trop d'air par contre avec les bouts si... ? Pouvez-vous me donner vos avis ? Merci d'avance.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:15
bonjour;le rot n'est pas obligatoire lorsqu'on allaite :wink: no stress!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:23
le mien il rote comme un gros porc après chaque tétée.... Mais quand il mangeait encore la nuit, ca arrivait qu'il ne rote pas (parce qu'il ne faisait pas ou parce que j'avais trop envie de me recoucher :oops: ), mais ca n'a jamais posé de probleme pour dormir. De toute facon, si ca le gêne, il se manifestera :twisted:
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 11:38
il n y a pas de rot systématique quand bb est allaité, car il n avale pas d air lorsqu il tète, :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 12:23
[quote:41656814ce="esthea"]c'est vrai que ce n'est pas systématique mais le mien aussi il me refait le brushing parfois!!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:41656814ce] looooooooooooool :lol: :lol: Amies de la fraicheur.... bonjour !!!! :lol: :lol: Oui, "logiquement", ils n'avalent pas d'air en tétant au sein... mais du coup je me demande si j'ai pas un lait pétillant :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:26
la mienne m'a fait de plus beaux rots au sein qu'au bib !! ça doit être à cause de tout ce perrier que je bois :lol: :lol:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 17:10
mon garçon fait systématiquement 1 voir 2 rots par tétée! des fois c'est surprenant !! en fait il doit tétée bizarrement par rapport au votre car la tétée se fait en 2 temps,: il tète, je vois que ça le dérange alors je lui fait faire son rot puis du coup ça doit libérer de la place alors il retète encore!! bon ok des fois c'est juste pour tetouiller ou s'endormir.. :lol: mais souvent ilremange un peu!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:22
Je te rassure, le mien aussi mange parfois en deux temps, il remet un peu le couvert après un rot du tonnerre... D'ailleurs mon homme adore faire concours avec :lol:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 23:23
le mien idem, il rote a chaque fois, des fois c'est un peu compliqué (la parade, le mettre sur son épaule et descendre des escaliers ^^) ou alors direct sur le sein ... Je vous rassure , une fois le rot sortis il s'agite souvent pour avoir un ptit dessert :) Çà promet ces ptits mecs :D Je vous parle même pas des pets ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 11:08
[quote:48a304ac2e="citlalli"]Je te rassure, le mien aussi mange parfois en deux temps, il remet un peu le couvert après un rot du tonnerre... D'ailleurs mon homme adore faire concours avec :lol:[/quote:48a304ac2e] wouarf wouarf wouarf bon en gros tu as deux gros bb ! c'est lekel le plus sage ?
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:35
coucou moi je fais faire un rot a Tom a chaque téter sinon il regurgite obligatoirent si je le fais pas roter...
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 00:59
Pour ma petite, c'est pas toujours un bon gros rot audible! Mais pour les tétées de nuit, comme je l'allaite allongée, je ne lui fais pas faire et elle s'endort quand même! Maintenant, les pêts sont bien plus sonores :lol: :lol:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 15:34
Bonjour, J'allaite mon petit Corentin depuis 6 mois et il ne fait pratiquement pas de rot. Un ou 2 par mois lui suffisent :D Lucile
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 13:19
coucou le mien aussi a besoin de faire son rot et plusieurs mêmes et après il retête encore un peu !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.