Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 21:34
bonsoir, voilà depuis peu j'arrive à allaiter mon bébé de 1 mois et demi au sein , car avant je tirer mon lait il ne réussissait pas à téter , et là je me pose plusieurs questions . D'abord , comment savoir exactement combien de ml le bébé téte ?? et ensuite concernant l'allaitement mixte quelles quantités de lait maternisé lui donné en complément ?? et comment s'organiser ?
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 22:06
Je ne peux pas répondre à ta question mais les réponses m'interessent car j'aimerai également lui donner un mixte car je ne pense pas qu'il ait assez. Surtout en journée ou il me demande le sein en continu.
peugeot607 20 messages
peugeot607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 22:23
[quote:e2ee3524af="magalize"]Je ne peux pas répondre à ta question mais les réponses m'interessent car j'aimerai également lui donner un mixte car je ne pense pas qu'il ait assez. Surtout en journée ou il me demande le sein en continu.[/quote:e2ee3524af] salut les filles pese ton petit bout avant et aprés la tétée pour savoir si il prend du poids le lait maternel se digere plus vite que le lait en poudre . logiquement il prend se qu il a besoin quand on le met au sein mais peut être que bébé est un peu plus fainéant pour tirer sur le sein ,le bibi est plus facile a tirer
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 23:39
Coucou ! Pourquoi veux tu lui donner en mixte ? A t-il un problème de palais creux ou un frein de langue trop court ? Au sein le bébé prend que ce qu'il a besoin et pas plus, contrairement au bib. Te donne t-il l'impression qu'il a faim après la têtée ? L'idée de peser un bébé avant et après la têtée ne sert à rien ! Il se peut très bien qu'un bébé ne prenne rien en poids alors qu'il a été rassasié par ton lait, donc si tu veux mon avis ne le fait pas ! Mouille t-il bien ses couches ? combien de fois par jour ? Et ses selles, de quelles couleur sont-elles ? Peux-tu me donner sa courbe de poids depuis sa naissance ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 12:32
Coucou et merci pour vos réponses ! titi_amour , c'est pas moi qui ai choisi de lui donner en mixte on me l'a imposé à la maternité car mon bébé est né avec un mois d'avance , il ne faisait que 2kg410 , donc on lui a donné dès le début des complément de lait préma , d'autant plus qu'il n'avait pas la force de téter au sein , il fallait qu'il prenne du poids . Ce qu'il a fait : 2kg410 à 4kg maintenant ... Le soucis c'est que n'ayant pas pu stimuler ma lactation grace aà mon pti bout la quantité de lait n'a pas suivi assez , je ne peux pas le rassasier à chaque tétée c'est pourquoi je continue avec les compléments de lait mater , à mon grand regret !!!! Parce que quand j'ai accouché j'aurai tellement aimer ne lui donner que le sein mais ca s'est pas fait , ensuite j'ai eu plein de souci de flictènes au sein , on m'a conseillé d'arréter d'allaiter mais j'ai tenu bon malgré la douleur , ensuite baisse de lait , etc etc , j'ai pas eu trop de chance de ce coté là pourtant j'ai persévéré . J'en arrive donc à l'allaitement mixte car j'ai pas le choix mais c'est déjà pas mal pour mon bébé , si je pouvais ne faire qu'allaiter au sein je serais ravie mais impossible voilà tout ...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:44
Ok désolé :lol: Tu sais qu'il est possible de revenir à un allaitement exclusif, si tu le veux...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 13:47
Comment faire ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.