Cris du desespoire !!!

Discussions

Auteur
Message
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 02:22
Bonjour a toutes ! je vous écris car je suis complettement découragée !!!! :cry: ma fille de 4 mois ne sendor seulement quaux seins !!! :shock: le seule autre moyen est de la metre ds une chaise qui berse seul ... elle veux constament etre aux seinspour boire se rassurer etc ... depuis sa naissance elle demande le seins aux 1h30/2 h !!! je nen fini plus dallaiter! je suis aussi maman de 2 autre petit garcon , qui veule aussi passer du temp avec leur maman ! :? deplus ma fille ne sendor que tard le soir (emplus de se réveiller 2 fois par nuit) et se leve unpeut plus tard mais c mes 2 garcon qui se réveille plus tot ... :shock: vous comprenez que je nai plus de temp pour moi et nie ma vie de couple !! je nai jamais laisser pleurer mes enfants délibérément pour ne pas les tromatisés, mais je pence esseyer de coucher ma fille ds son lit 1h ou 2 avant de me coucher et de la laisser pleurer 5 min ,, puis allez la rassurer en lui donnant la suce puis la laisser pleurer 10 min et y retourner et puis 15 min etc ... je nais pas le courage mais ,, avant je vous demande des conseille !! merci bcp de vos témoignage ...
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 08:06
Personnellement, lorsqu'il a eu quatre mois, nous avons décidé de le coucher vers 20h30 et d'essayer de le laisser s'endormir seul ( il ne s'endormait qu'au sein vers 22h30 après 1 heure de tétée ). Le premier soir fut difficile : il a pleuré 3/4 d'heure, mais nous ne l'avons pas repris dans les bras, j'ai évité de me montrer également car cela le faisait repartir de plus belle ( et ne le rassurait pas vraiment :? ). Le deuxième soir : 1/4 d'heure et le troisième : 5 minutes :lol: Deppuis il chouine 5/10 minutes environ. Moi non plus je n'aime pas l'entendre pleurer, mais cela lui a permis de se rendormir seul la nuit aussi, car après il passait de bien meilleur nuit. Voilà, simplement comme chaque enfant est différent, difficile de prvoir comment il vont réagir.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 08:57
Pour commencer, peut-etre que tu peux essayer de la coucher plus tôt. Nous sommes entrain de décaller Soline car elle se couche à 23h et se lève à 11h ! (avec plein de tétées la nuit) Pour ça, je la réveille le matin de plus en plus tôt et la couche le soir aussi de plus en plus tôt en veillant à ce qu'elle ne fasse pas de trop grosses sieste. Pour le moment ça marche doucement, on a gagné 1h. Elle avait aussi pris l'habitude du seins pour s'endormir, mais depuis qu'elle a sa tétine et adopté un doudou, ça va. elle peux rester une heure à babiller dans son lit avant de s'endormir. on lui laisse une petit lumière.
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 15:28
jai tellement peur de la laissée pleurer ,,, jaurais peur quelle ne devienne insécure ou quelle se sente abandonner ... deplus elle na seulement 4 mois ,, pt devrais-je attendre unpeu ... mais il reste que je suis épuisée ....
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 22:05
Coucou! Mon p'tit bonhomme a deux mois seulement, il ne dormait nul part ailleurs que dans l'écharpe jusqu'à 5 semaines. Ensuite j'ai aussi essayé cette méthode de 5-10-15' avec un gros déchirrement de l'entendre pleurer tout seul, mais depuis ce jour, il me fait des nuits complètes (21h30-6h30) car il a appris a se rendormir seul au milieu de la nuit je pense, et moi depuis je revis!! Je ne pense pas qu'il en sera traumatié, car parfois les bébés pleurent de fatigue et ont besoin qu'on les laisse un moment pleurer seuls pour réussir à trouver leur sommeil... c'est mon avis et ça a marché pour nous.... à toi de voir mais surtout ne culpabilise pas car toi seule sait ce qui est bien pour ton p'tit amour!! Bisous et courage!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 15:49
Coucou, j'ai le même probleme avec Alexis, je lui ai donc donné la sucette. Parfois ca marche desfois pas :? Je m'assure qu'il n'a pas de rot qui le gene, que ca couche est propre et si il ne veut aps s'endormir aprés 1 dernier calin je le laisse pleurer un peu puis il fini pas s'endormir. Mais c'est vrai que c'est pas facile de le laisser pleurer, et les minutes semble longue. Bon courage.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 10:58
j'ai le meme sousisi la journée Tom s'endort seul mais le soir jamais il a se besoin de téter pour s'endormir...je vais essayer ce que vous faites avec les palliers lui instorer un rituel mais je sens que ca va etre dur moi est le papa on aime pas l'entendre pleurer sa nous dechire le coeur;mais c vrai qe j'aimerais qu'il sendorme tous seul le soir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.