Allaitement long... Votre avis??

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:31
[color=blue:ec260cf4d1]Salut les mamans, Voilà, mon petit bout va avoir 1 an et je l'allaite toujours. Il est bien sur diversifié (et mange d'ailleurs très bien!), mais il a toujours une tétée le matin, le soir, avant le dodo et la nuit (ça, c'est un peu dur...). Comme il est déjà grand, il vient même parfois réclamer tout seul, en tirant sur mon t-shirt et en disant "tétée!" (c'est trop chou!!!). Mais voilà... Depuis déjà quelques mois, ma mère n'arrête pas de me "prendre la tête", me disant qu'allaiter un enfant de cet âge et non seulement inutile mais également totalement ridicule et que je ne fais que me faire plaisir à moi-même. Forcément, plus je continue à allaiter, plus j'en entends... Du genre: "et surtout, la prochaine fois que tu vas chez le pédiatre, n'oublie pas de lui parler du sevrage..." Alors je commence à craquer un peu parce que moi, je veux allaiter mon bébé aussi longtemps que possible, mais j'en ai marre d'entendre ça tout le temps. Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est ridicule d'allaiter un petit "grand" bonhomme de cet âge? Est-ce que vous pensez que ça ne sert à rien? Jusuq'à quelle âge pensez vous qu'il est "bon" d'allaiter? Voilà, fallait que je "vide mon sac", parce que je commence vraiment à craquer, sous cette pression qu'elle me met! Merci à toutes pour vos conseils, avis, expériences et soutien! :D Bises à toutes[/color:ec260cf4d1]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 09:44
Eh bien si toi et ton petit bout avez envie de continuer l'allaitement, tu n'as plus qu'à te boucher les oreilles. Ce n'est pas à ta mère de juger ce qui est bon pour vous, mais bien à toi. Alors bon allaitement, et surtout ne te laisse pas influencer.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 09:49
Bonjour, Ma fille est aussi encore allaitée (d'ailleurs nos enfants ont presque le même age) et j'en entends aussi. J'arrive assez bien à envoyer ch... mon entourage avec ces phrases : Mais de quoi tu te mêles ? en quoi ça te regardes ? Mais qu'es-ce que ça peut te faire ? ... le soucis c'est aevc le prédiatre car ma fille est un mini gabarit : 6,7 Kg et environ 67 cm à 11 mois. je dois donc à chaque fois lui dire : mais qu'es-ce qu'il y a de mieux dans le lait artificiel qu'il n'y a pas dans le mien ? et comme elle ne sait jamais me répondre, hop, elle me fout la paix. Le prob de ma fille c'est qu'elle aime pas trop manger. A tous ceux qui te culpabiliser d'allaiter liongtemps, dire leur que c'est ton enfant et que tu lui donne le meilleur, que quand tu veux lui faire un calin, t'es pas obligé de lui donner la tétée, qu'il grandi, mange et se développe bien alors pas besoin de changer les habitudes. et le mieux, c'est de ne pas te préocuper de ces remarques, laisse courir, ne réponds pas si tu ne sais pas quoi dire et les gens se lasseront. Courage !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 09:52
Salut ! Tout d'abord félicitations pour ton allaitement long. J'espère pouvoir aller jusqu'au 1 an de ma fille également, et même plus si tout se passe bien comme toi. Ma fille fait également à peu près les mêmes tétées que ton fils et j'ai hâte de la voir venir me demander le sein, ça doit être trop mignon ! Quant à ta mère, plusieurs choses importantes : 1/ Ce n'est pas son fils mais TON fils : elle n'a pas à dire ce qui est bon pour lui ou non, elle n'a pas à prendre quelque décision que ce soit. Elle peut te donner des conseils de part son expérience à elle de maman, mais en aucun cas elle n'a le droit de te faire du forcing comme ça pour arrêter l'allaitement. Serait-elle quelque part jalouse que toi tu ais réussi et pas elle ? 2/l'Organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement d'au moins 2 ans, et même plus encore après. Donc tu vois, ça sert d'allaiter un grand petit bout comme ça, c'est même recommandé ! 3/Tu devrais remettre ta mère en place une bonne fois pour toute en lui disant que ton allaitement tu y tiens, qu'elle pourra dire ce qu'elle veut tu continueras, et que tu en as marre de ses réflexions stériles. Dis-lui qu'elle arrête de te parler de ça, ta décision est prise et irrémédiable. Si elle n'est pas d'accord, c'est son droit, mais pour ton fils ça ne la regarde pas. Faut les remettre à leur place de mamie ces mamans des fois lol ! 4/Pour l'âge "limite" de l'allaitement, ça dépend de chaque couple mère-enfant. C'est l'âge qui vous correspondra à tous les deux, et non celui qui sera "socialement" correct. Allez courage, c'est déjà magnifique ce que tu as fait et je suis d'accord avec toi, je n'ai pas non plus envie d'arrêter. J'irais peut-être jusqu'à 2 ans (le papa est d'accord en plus lol !). Remets ta maman en place une bonne fois pour toute et surtout n'écoute pas ses conseils, qui finallement n'en sont pas :? . Gros bisous et bon allaitement très très long !
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 13:49
Bonjour, Je n'en suis pas encore là...mon fils n'a que 5 mois et demi et il est tjs allaité exclusivement. Il ne sera diversifié qu'à 6 mois (légumes) et 7 mois pour les fruits (tout cela sur les conseils de ma pédiatre qui m'encourage bcp et qui ne s'inquiète pas du tout de son poids). Il pèse aujourd'hui 6.400 et mesure 68 cm. A la naissance, il mesurait 54 cm et pesait 3.670 kg. C'est vrai qu'il stagne un peu niveau poids mais il grossit tjs et n'en perd surtout pas :lol: Il mange à la demande et malgré la reprise de mon travail il a deux mois...je n'ai aucun souci avec l'allaitement et j'adore :P Le papa est aussi d'accord pour continuer l'allaitement...il avait juste peur qu'il ne reçoive pas des légumes à ses 6 mois .... (comme si j'allais laisser mon fils mourrir de faim...) Pour mon entourage, ils ont fini par comprendre. Je leur ai dit qu'il ne reçevrait pas de légumes avant 6 mois et que je continuerai même à l'allaiter après....et ça passe. Au début, quand il pleurait (de temps en temps), on me disait...tu devrais passer au LA, quand vas-tu arrêter? Mais bon, on ne peut pas de dire grand-chose car je suis la seule à allaiter (ma belle-soeur ne voulait pas et ma mère n'a pas réussi son allaitement car sang et crevasses + jumeaux!). Au départ, je m'étais dit "ça marche ou pas mais j'essaie". Après ses trois premiers mois magnifiques...je me suis dit "je continue, j'adore trop et c'est le meilleur pour mon bb"...voilà, à 5 mois et demi, Luca fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois, est super calme et rigole tout le temps...J'ai bcp de chance...et je me dit que j'y suis peut-être pour quelque chose... :wink: Ne pas accepter les remarques...un choix personnel est comme son nom l'indique, une décision qui n'appartient qu'à TOI et tant pis si les autres ne comprennent pas... PS : désolée pour le roman
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 14:24
Tu peux toujours lui faire lire les recommandations du ministere! Et de l'OMS!!!! Lui rappeler que le lait artificiel a la base c'est: obtenir un lait qui soit aussi proche possible du VRAI lait de MAMAN. C'est une imitation en moins bonne qualité de ton propre lait... Que le sevrage naturel, ca existe et que c est ce que tu peux donner de meilleur a ton enfant! Petit a petit l enfant mange de plus en plus de solide, ca prend le pas sur le lait, et tout se fait naturellement... Comme pour tous les mammiferes..C'est ce que la nature avait "prévu" pour les petits humains. La nature a pas prevu l invention du biberon. Tu peux aller a des reunions leche league, tu rencontreras d autres mamans dans ton cas. Tu peux aussi lui faire lire ce qu il y a sur le site de la leche league d ailleurs...Pour lui clouer le bec! :lol: Voici les recommandations du ministere de la santé FRANCAISE (et non pas d un pays du tiers monde...non non meme en France c est prouvé qu'allaiter plus d un an c est mieux que d allaiter moins...) http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf http://www.lllfrance.org/
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 19:12
kikoo! bienvenue au club!!!! moi c'est ma belle-mère qui dit à Zoé pendant qu'elle tète "profite car bientôt c'est fini!" :shock: êrso, je laisse dire, je réponds pas, Zoé aime téter et tant qu'elle en voudra je continue! en plus, bah justement, le doc est plutôt content, car à chaque (heu c'est arrivé que deux fois en quasi 1 an) que Zoé est malade, il me dit "vous allaitez? donc donnez lui le sein et ça va passer!" bref, les anticorps sont là et l'aident à combattre! et puis dis toi que c'est ta fille! si c'est pour la sevrer et avoir un bébé qui pleure, je vois pas l'intérêt! bisous, Cécile.

sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 14:22
Salut les filles!! J'allaite ma fille qui va avoir 14 mois demain et j'ai tellement repondu aux refléxions que maintenant les gens me laissent un peu plus tranquille ils se lasse excepté une ou deux personnes qui m'ont dit tu comptes l'allaiter j'usqu'a ces 18 ans?? je leur ai dit que tant qu'elle en ressent le besoin je ne la priverais pas Ne vous laisser pas faire :twisted: A+
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 15:54
[color=blue:b989ecd3b7]Merci, merci!!!!! Ca m'a fait du bien de vous lire! Ca me rassure vraiment et je crois que je vais être plus sereine et plus prête à dégainer une réponse quand ma mère me ressortira une de ses réfléxions du genre: "quand il va falloir que tu te déplaces pour aller l'allaiter pour son quatre-heures, quand il sera au collège, vous aurez l'air bien bête tous les deux...". Bisous à toutes![/color:b989ecd3b7]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 18:54
[quote:bdaf905741="olinka"][color=blue:bdaf905741]Merci, merci!!!!! Ca m'a fait du bien de vous lire! Ca me rassure vraiment et je crois que je vais être plus sereine et plus prête à dégainer une réponse quand ma mère me ressortira une de ses réfléxions du genre: "quand il va falloir que tu te déplaces pour aller l'allaiter pour son quatre-heures, quand il sera au collège, vous aurez l'air bien bête tous les deux...". Bisous à toutes![/color:bdaf905741][/quote:bdaf905741] Coucou Je te soutiens à 200%, je vis la même chose alors que camille n'a "que" 7 mois et demi! Mais on s'en moque on est heureuse comme ca ma fille et moi! On n'arrête pas de me parler de supprimer des tétées, du fait qu'on soit trop fusionnelles et j'en passe... Bon courage à toi et félicitations!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.