Colique ou lait pas bon?

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 11:17
bonjour a ttes, Depuis ce matin je me pose la question, J'allaite mon p'ti de 3 semaines, il a bcp de coliques, gaz et évidemment pdt et après les tétées, mais bcp plus après, il se tort dans tous les sens, devient tout rouge, cri et il n'es bien que sur le ventre, évidemment les gazs ne sortent pas a chaque fois mais du coup je me demande si c'est pas a cause de mon lait? comment savoir si mon p'ti bout ne digere pas mon lait ? c'est possible non? ps je lui donne du calmosine mais ça n'a pas l'air de marcher terrible. merci de me donner votre avis ou votre experience!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 11:28
Bonjour, J'allaite mon fils de 5 mois et demi et si je peux me permettre...est-ce que ce sont bien des coliques car en général, les bb allaités en font très peu... Il me semble improbable que ce soit ton lait mais peut-être que le réflexe d'éjection est trop fort pour ton pti lou, peut-être est-il mal positionné? Je ne sais pas, je propose d'autres cas où ton bb ne mangerait pas bien. Tu peux également aller voir sur le site de la leache ligue ou tél à ta maternité. Désolée de ne pas apporter de solution à ton problème. Bonne contination
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 14:20
[quote:eb385f4b74="VALAIS"]coucou, Alors contrairement aux idées reçues les bb allaités font autant de coliques que ceux aux bib. Romane en a eu dès que j'ai eu la montée de lait. Rien ne la soulagait. Ca a passer comme c'est venu à 3mois. Ce qui arrive souvent. Ton lait n'y est pour rien et il ne peut en aucun cas être mauvais. Certains disent que c'est le système digestif du bb qui n'est pas encore mature. D'autre que ce sont des bb tendus.... En tout cas courage car je sais ce que c'est. Je pleurais avec Romane[/quote:eb385f4b74] merci! et c'est vrai que c'est très dur d'être impuissante!on voudrai avoir mal a sa place!, j'ai appelé ma pédiatre ce matin, elle m'a dit d'acheté du sirop Débridat, vous connaissez? Et elle m'a dit aussi que c'était certainement pas mon lait puisque bébé grossissait bien et ne régurgite ou vomi(que 2fois depuis qu'il est né) pas systematiquement. mais c'est vrai qu'il se calme un peu plus depuis que je le met sur le ventre.. en tous cas merci de vos reponses
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 13:56
bonjour, Mon bout de chou (qui aura 2 mois demain -allaitement exclusif et co-dodo) a les même symptômes . Il se tortille , crie , gaz . Quand il évacue il en pleure et cela se fait très "bruyamment " et depuis 3 jours de couleurs verdâtre. Il ne s'endort que sur le ventre , et fait ces nuits (7heures) que dans cette position , je peux le mettre sur le dos une fois bien endormis mais il se tortille toutes les 5-10 min et se réveille facilement et surtout ne dépasse pas 3 heures de suite . Je vais au médecin ce soir 18h , je vais lui en parler et je vous dirais ce qu'il en pense et ce qu'il propose comme remède (je lui donne rien pour le moment a part , bouillotte en noyaux de cerises et câlins)
maeveen 1 messages
maeveen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 18:40
Bonjour ! J'allaite aussi mon bébé de 2 mois et demi et j'avais aussi des problemes de colique le soir surtout. Et c'etait de pire en pire, selle verdatre aussi. J'ai arreter de prendre des produits laitiers et maintenant plus de colique. Je suis vraiment sur de me coup puisque ya 1 semaine je lui ai donner un biberon de lait tirer (impossible d'allaiter a cause d un r-v) de quand il avait 1 mois et cette soiree c est terminer avec d interminable colique. Je commence a réintergrer un peu de yagourt mais tranquillement Je pensais vraiment pas que cela fesait une difference mais ca a marcher pour nous alors tu perd rien d essayer Bonne chance
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:20
alors mon medecin n'a ete d'aucun réconfort , aucune solution donné , pas de reponse a mes questions , il a juste noté " attention au transit sur le carnet" mais m'a dit que tout allait magnifiquement bien .... :( Dernière fois que je le vois celui la. Je suis allez a la pharmacie qui m'a dit de tenter chamomilla. sinon je vais tenter le lait , on verra ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.