De l'eau en plus?

Discussions

Auteur
Message
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 15:37
hello, Emy aura 4 semaine vendredi, je lui donne le sein et ça ce passe que +/-bien; j'ai vraiment beaucoup de lait ce qui fait que ma petite puce ne fait aucun effort pour téter, le lait coule tout seule dans sa bouche, du coup elle ne met en bouche que le bout du mamelon et le pince, ce qui fait mal :? (bon, je sais qu'il y a pire :oops: ) enfin tout ca pour en vernir a ma question, :arrow: je me demandais si je lui donne un biberon d'eau lorsqu'il fait très chaud et que on vient par exemple de faire un voyage un peu long en voiture est ce que ça ne pourrait pas empirer les chose? :?: :arrow: si non, vous vous donnez de l'eau a vos petit bout en plus du sein? :?: :arrow: si oui, vous connaissez autre chose que le bibi pour le donner a de si petit et ou peut on en acheter :?: :arrow: et puis, en qu'elle quantités? merci pour tout :!: :!: :!:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 15:52
pas la peine de donner de l'eau en plus a ta puce, surtout si elle prend pas bien le sein cela risque en effet d'aggraver la situation !!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 12:07
coucou, on nous avait expliquer qu'un bébé allaité n'avait pas besoin d'eau en plus, ou vraiment en cas de grande chaleur/canicule, car au début de chaque tétés tu as du remarquer que c'est de l'eau qui coule, de l'eau sucré! La nature fait bien les choses ! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:00
Non un bébé n'a pas besoin d'eau, le lait maternel est composé de 90 % d'eau, donc même s'il fait très chaud, tu peux lui proposer le sein +++ et c'est tout. Attention ! Un biberon d'eau peut remplacer une têtée, car on sait toutes que l'eau est un coupe-faim :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 15:31
merci a toute pour vos réponse!!!!!!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzzzzzzz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:08
De rien ma belle ! Et si jamais tu vois qu'il a vraiment trop chaud (ou que t'ai peur qu'il est trop chaud :lol: ) tu peux lui asperger le visage et les membres avec un brumisateur ou alors le baigner plusieurs fois dans la journée :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bibiclochette 21 messages
bibiclochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 22:19
bonjour a toutes! Alors moi je me pose des questions, personne ne me dit la meme chose: la SF disait que seul le sein sufiisait a desaltérer bébé quand il fait chaud, mais ma pediatre m'a dit de lui donner un peu d'eau quand meme s'il fait chaud, sinon si le bébé tete beaucoup dans la journée il risque d'etre "suralimenté" (ce sont ses mots)! Donc qui écouter? Que faire vraiment? j'en perds un peu mon latin j'avoue, d'autant que c'est mon 1er bébé et que je n'ai paq vraiment de connaissances en la matiere! merci de vos reponses biniclochette
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 22:53
[quote:efb021988e="bibiclochette"]bonjour a toutes! Alors moi je me pose des questions, personne ne me dit la meme chose: la SF disait que seul le sein sufiisait a desaltérer bébé quand il fait chaud, mais ma pediatre m'a dit de lui donner un peu d'eau quand meme s'il fait chaud, sinon si le bébé tete beaucoup dans la journée il risque d'etre "suralimenté" (ce sont ses mots)! Donc qui écouter? Que faire vraiment? j'en perds un peu mon latin j'avoue, d'autant que c'est mon 1er bébé et que je n'ai paq vraiment de connaissances en la matiere! merci de vos reponses biniclochette[/quote:efb021988e] Bonsoir, Si tu allaites exclusivement ton bébé, pas la peine de lui donner de l'eau. :arrow: Extrait du rapport de la Haute Autorité à la santé sur la mise en route de l'allaitement : [i:efb021988e]L'allaitement exclusif suffit à satisfaire les besoins nutritionnels et hydriques d'un nouveauné sain à terme s'il tète de manière efficace et à la demande. Il n'y a alors pas de risque d'hypoglycémie et les contrôles systématiques de la glycémie sont inutiles. Il n'y a pas lieu de donner des compléments (eau, eau sucrée, substitut de lait) à un nouveau-né allaité exclusivement. L'introduction de compléments perturbe le bon déroulement de l’allaitement maternel et entraîne un sevrage plus précoce (grade C).[/i:efb021988e] Les bébés allaités régulent seuls leurs besoins : il n' y a pas de suralimentation, le bébé prend ce dont il a besoin et c'est tout. Ton médecin s'y connaît sans doute bien moins en allaitement que ta SF... Bonne soirée !
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 12:20
salut justement j'ai posé la même question à la sage femme pendant ma réeduc du périnée :roll: donc elle m'a dit c'est vrai qu'il n'y a pas besoin car dans notre lait il y a de l'eau, mais en cas de forte chaleur oui mais pas plus de 140 ml par 24h c'est à dire 8h du mat jusqu'à 8h du lendemain, donc on peut donner 40 ml ensuite, 40ml et le reste ça dépends de ce que bb boira voilà pour l'info :wink: :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:15
Bonjour! Quand ma fille aînée était BB, on habitait en Guadeloupe donc toujours chaud : elle n'a jamais eu besoin de biberon d'eau! j'avais essayé elle en voulait pas de toutes manières. Elle n'a jamais été deshydratée, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de la mettre plus fréquemment au sein. Alors, peut-être question d'habitude? C'était un BB tropical, et je vois que ma 2è supporte beaucoup moins la chaleur!! Le brumisateur c'est super! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.