Comment remplacer la tete du matin?????

Discussions

Auteur
Message
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 22:00
Bonjour, j'allaite ma fille qui a 11.5 mois elle est diverssifiée mais il reste la tété du matin (elle n'a que ca) et la tété du soir (c'est plus une tété calin car elle prend une soupe et des petits suisses) ma question et la suivante que donnez vous a vos bébés quand il commence a ne plus vouloir téter le matin?? sachant quelle ne prend pas le biberon elle n'en a jamais voulu (meme avec mon lait) merci pour votre aide
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 22:08
kikoo! bah le mieux à son âge pour le matin, c'est du lait de croissance avec du chocolat à p'tit déj' adapté à son âge (ou vanille si elle préfère)! si elle prend pas le bib, essaye dans un gobelet bébé avec paille (la marque Nuby en font, il y a deux tailles différentes, une tasse et un bib), peut-être que vu qu'il faut pas téter ça lui conviendra mieux!

karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 22:13
salut, J'ai en le même problème que toi.. Alors je donne du bledidej (en brique) a ma fille tous les matins à la cuillère. Le lait est épais et il était important pour moi qu'elle prenne 250 ml de lait le matin. Alors je prend mon mal en patience... Bon courage
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 17:52
Bonjour, Bon, je ne suis pas un bon exemple mais je le donne quand même. Mon fils a cesser la tétée du matin à 16 mois. Comme il était intolérant aux protéine de lait de vache... pas moyen de lui donner du lait, ni même soja ou autre, il n'en a jamais voulu... Donc il se "contentait" de manger : pain/céréales, compote, jus de fruit/eau... Et même aujourd'hui à 3 ans, il n'est pas adepte du lait, c'est une fois de temps en temps pour faire comme maman, mais c'est tout, pas question de lui faire boire du lait le matin... Bien entendu, je me suis inquiétée... Mon médecin m'a alors fait remarquer que vu son gabarit et sa bonne santé, même avec un apport limité en lait (puis après son sevrage plus aucun jusqu'à ses 26 mois) il n'était pas carencé en quoi que ce soit... Car il trouve le calcium dont il a besoin (et le reste) dans le reste de son alimentation (viande donc il est un gros consommateur, légumes, céréales)... Donc, sans tomber dans l'excès dans lequel ses intolérances m'ont poussée, je pense qu'il ne faut pas t'en faire si ta fille ne veut pas boire de lait... Tant qu'elle mange et qu'elle s'hydrate avec un jus de fruit ou de l'eau, c'est le principal, elle se rattrapera sur la tétée câlin du soir pour les bienfaits de ton lait :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.