+2.3 kg en 1 mois !

Discussions

Auteur
Message
Valixav 4 messages
Valixav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 12:08
Bonjour à tous Je me sens un peu seul avec mon "problème" quand je lis tous les posts sur la prise de poids des bébé allaités : en effet j'ai l'impression que dans la majorité des cas le soucis est la prise de poids trop faible des bébés. Mon soucis est inverse : mon bébé, né le 28 avril, a pris énormément de poids (je l'allaite exclusivement) : il pesait 3.5 kg pour 50 cm à la naissance et à la visite du premier mois (le 3 juin) chez le pédiatre il pesait 5.8 kg pour 58 cm : +2.3 kg en un mois je trouve ça énorme :shock: Mon pédiatre n'a pas eu l'air inquiet et m'a dit que de toute façon il n'y a pas de problème d'obésité avec l'allaitement. Mais si mon petit Tom continue comme ça il va être énorme ! Tom demande maintenant à peu près toutes les 3 heures la journée et 4 heures la nuit donc je pense que c'est correct. J'aimerais avoir vos avis sur cette prise de poids impressionnante : est ce que d'autres bébés sont dans ce cas ? Merci pour vos réponses :wink:
Valixav 4 messages
Valixav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 19:08
Merci beaucoup pour vos réponses : je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je vais juste prévoir une inscription dans l'équipe de rugby locale quand Tom sera en age :D
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 09:18
[quote:dabd725244="Valixav"]Bonjour à tous Je me sens un peu seul avec mon "problème" quand je lis tous les posts sur la prise de poids des bébé allaités : en effet j'ai l'impression que dans la majorité des cas le soucis est la prise de poids trop faible des bébés. Mon soucis est inverse : mon bébé, né le 28 avril, a pris énormément de poids (je l'allaite exclusivement) : il pesait 3.5 kg pour 50 cm à la naissance et à la visite du premier mois (le 3 juin) chez le pédiatre il pesait 5.8 kg pour 58 cm : +2.3 kg en un mois je trouve ça énorme :shock: Mon pédiatre n'a pas eu l'air inquiet et m'a dit que de toute façon il n'y a pas de problème d'obésité avec l'allaitement. Mais si mon petit Tom continue comme ça il va être énorme ! Tom demande maintenant à peu près toutes les 3 heures la journée et 4 heures la nuit donc je pense que c'est correct. J'aimerais avoir vos avis sur cette prise de poids impressionnante : est ce que d'autres bébés sont dans ce cas ? Merci pour vos réponses :wink:[/quote:dabd725244] coucou alors je peut te dire que tu n'est pas la seule :D :D mon fils a 1 mois et demi, a la naissance 3400kl 51.5cm et a un mois il faisait 5700kl et 57 cm la puericultrice vient le 17, pour ses deux mois j'en ai peur :) :) il est aussi allaité on verra bien mais je ne m'imquiete pas pour autant au moins il mange bien bisou http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0011,c60bf120b0ddef92d4c1e140c8d7d092.jpg.html
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 10:11
Bonjour! Ma mère m'a allaitée exclusivement jusqu'à l'âge d'un an il y a 27 ans de ça... J'étais un bébé potelé! Et maintenant (avant la grossesse hein parce que là, ça ne compte pas en ce moment :lol: ) je suis une jeune femme toute menue qui ne grossit pas (en général...) alors que je mange comme 4... Je pensais être épargnée encore vu que les 4 premiers mois de ma grossesse, je ne prenais même pas 1 kilo par mois. Et le 5ème a été terrible: je m'étais trop lâchée sur la malbouffe et j'ai pris 3,5 kilos en un mois! Et rebelotte le mois d'après: +3 kilos! Gygy a tiré la sonnette d'alarme. Donc, je fais attention pour la première fois de ma vie à ce que je mange... Je crois bien que ton bébé fera partie des costauds plus tard, c'est tout, il n'est pas obèse, c'est du lait, pas du Mc do. En tout cas, tu lui donnes le meilleur, félicitations! Bises et bon week end!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 14:34
[quote:f4b69e0ca2="catetco"]Ma nièce quand elle était allaitée prenait aussi un poids impressionnant mais ma soeur l'allaitait toutes les heures ! Je pense que le vrai problème se pose quand on habitue le bébé à manger à chaque pleur ou frustration, aujourd'hui elle a 7 ans et elle est suivie par une diététicienne. Mais dans ton cas je vois que tu le nourris avec un bel interval donc ne te fais pas de soucis et tu verras, il va fondre quand il commencera à marcher…[/quote:f4b69e0ca2] [color=violet:f4b69e0ca2][b:f4b69e0ca2]kikoo, alors je ne pense pas que ce soit un probléme d'interval!!! un bébé allaité se fait à la demande!! pas tout les bébés sont pareils, si l'enfant réclame c'est qu'il a une raison. si l'enfant plutard à un probléme de poids ce n'est pas a cause de l'allaitement à la demande. Valixav: ma puce est allaitée, elle aussi a beaucoup grossit les premiers mois, maintenant à 5mois ça commence à ralentir. elle pése 7kg700 et il n'y a pas de soucis. fais confiance à ton pédiatre. kiss[/b:f4b69e0ca2][/color:f4b69e0ca2]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 15:16
Bonjour, Alors j'ai ressorti le carnet de santré de mon loulou car en 3 ans, je ne me souviens plus de sa prise de poids ! Il faisait 2.8 kg à la naissance pour 50 cm... bon, il aurait sûrement fait plus à la naissance s'il avait fait les 3 semaines de rab dans mon ventre comme prévu mais c'était un pressé... A 1 mois : 3.8 kg +1.0 kg A 2 mois : 5.1 kg +1.3 kg A 3 mois : 6.0 kg +0.9 kg A 18 mois, sevrage : 11.8 kg. En gros, il est parti du 25 eme centile et a fini à 18 mois au 75eme... il s'est bien rattrapé ! Né crevette, à 2 mois il était potellé et l'est resté jusqu'au sevrage. Depuis, il ne prend pas de poids mais grandit beaucoup, il est donc maintenant plutôt "menu" alors que c'est un gros mangeur. Ne t'en fais pas, ce n'est pas l'allaitement qui lui fera du mal :wink: et tant que le pédiatre ne s'en fait pas... et bien fais en autant :wink:
Valixav 4 messages
Valixav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 11:34
Juste pour vous donner des nouvelles de la croissance de Tom : à 2 mois il a encore pris 1.5 kg : il pèse maintenant 7.3 kg et mesure 62 cm !! C'est impressionnant la différence de gabarit quand je vois d'autres bébés de son age. Je l'habille maintenant en 6 mois :D Et bonne nouvelle : nous venons de passer notre première nuit entière ! youpiii :D :D J'ai commencé à remplacer la tétée du soir par un biberon (peut être que ça explique qu'il a fait sa nuit je sais pas) Merci encore pour votre soutient :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.