Mon sein comme tetine !

Discussions

Auteur
Message
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:00
Bonjour à toutes, Je vous écris car j'ai besoin de votre aide (trucs et astuces) et que vous me fassiez part de votre expérience. Je suis l'heureuse maman d'une petite fille (mon premier enfant) de 2 mois et 1/2 que j'allaite exclusivement. Les débuts ont été difficiles : beaucoup de coliques, de gazs et RGO...autant vous dire qu'elle a beaucoup pleuré. Ca va un peu mieux maintenant. Pour la soulager, je l'ai beaucoup câliné, porté (aie aie aie mon dos) et bercé. En plus, nous sommes adeptes du coco-dodo et elle dort la journée dans mes bras. La relation est fusionnelle. Pour en revenir à l'allaitement : elle boit peu de temps (10minutes maxi) et toutes les 2h. Mais ce qui m'ennuie c'est que depuis quelques temps, elle se sert de mon sein comme d'une tétine. Je précise que depuis le début elle refuse la tétine (je les ai toutes essayées) malgré son besoin intense de succion et elle refuse également le biberon de lait tiré. Je commence à avoir mal au sein et je vois bien qu'elle a vraiment besoin de "tétouiller"...sans cela elle ne fait que des micro-siestes et elle met un temps fou à s'endormir le soir. Que me conseillez-vous ? Quelqu'un a-t'il vécu la même chose ? Merci par avance de votre aide :P
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 14:38
[color=violet:d8aee2dc97][b:d8aee2dc97]kikoo alors quand je te lis je me retrouve parfaitement!!!!!!!!!! :shock: j'ai une puce de 5mois, allaitée exclusivement. et depuis le debut elle refuse tout sauf le sein!!! j'ai eu pleins de remarque la dessus, maintenant j'assume et je m'en fiche. ma fille prend mon sein pour s'alimenter, comme doudou... elle téte trés souvent et mais comme toi ne passe pas plus de 10 minutes dessus. j'arrive trés rarement à la faire dormir sans le sein. et je fais aussi du cododo, car les nuits elle réclame toujour le sein. donc je n'ai pas de trucs désolée, mais je peux juste de soutenir. moi aussi à un moment je n'en pouvais plus. mais maintenant c'est bon, parfois dure dure, mais je gére. elle sera toujours allaitée exclu jusqu'à ses 6mois, avec la diversification peut être que ça passera :roll: bon courage miss, et felicitation pour ton allaitement :wink: [/b:d8aee2dc97][/color:d8aee2dc97]
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:23
Merci beaucoup [b:2cbae18696]Choutly[/b:2cbae18696] :P car même si tu ne m'apportes de solutions concrétes ça fait du bien de ne pas se sentir seule. L'embêtant dans cette histoire c'est que même si j'essaie de toujours avoir un sein "vide", il y a tout de même du lait qui sort...et qu'elle boit bien sûr ! Du coup, ça n'arrange pas ces soucis digestifs :( . Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle je n'arrive pas à espacer les tétes. J'aimerais bien qu'elle suce son pouce mais pour l'instant elle n'y arrive pas : elle met tout le poing dans sa bouche et finit par s'énerver. La dernière fois elle m'a même teté le biceps et maintenant j'ai un gros bleu lol D'autres avis SVP ! et à quel âge votre bébé a-t'il sucé son puce ?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 22:38
Coucou Bon je ne veux pas te faire peur mais moi ma puce a 7mois et demi et je suis sa tétine son doudou et son biberon en meme temps! Elle est allaitée presque toujours exclusivement car je n'arrive pas a la diversifier elle refuse tout légumes et fruits!! Elle ne s'endort qu'au sein le soir et la nuit elle réclame encore assez souvent surtout en ce moment qu'il fait chaud. Pour ce qui est de la tétine et du pouce elle ne veut rien j'ai tout essayé mais franchement le sein de maman c'est quand meme meilleur qu'un bout de caoutchouc!! :lol: Bon courage a toi. Biz
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:20
[quote:46de347576="Angel76"] L'embêtant dans cette histoire c'est que même si j'essaie de toujours avoir un sein "vide", il y a tout de même du lait qui sort...et qu'elle boit bien sûr ! Du coup, ça n'arrange pas ces soucis digestifs :( . [/quote:46de347576] Alors avant de te faire part de mon experience, je voulais te dire que ton lait n'interviens pas dans ces troubles digestifs, et le faite qu'elle tête souvent ne l'empire pas. Pour la soulager as-tu essayé CALMOSINE, pour ma fille ça à été radicale! On à passé 4 mois de galère pour ces problème de digestion, elle pleurait beaucoup et du jour ou j'ai commencé CALMOSINE ça la vraiment apaisé, par contre si des jours j'oubliais un" peu trop", c'était repartis de plus belle... des HURLEMENT, donc ça montre que le produit était trés efficace! Sinon, je me retrouve également dans ce que tu dis. Ma fille àété allaitée exclusivement jusqu'à ces 5 mois. En faite j'aurais du reprendre le travail fin février (la normal quoi) mais elle refusait le biberon, pouvait passer des journées sans manger. J'ai pas supporté, du coup j'ai démissionné en attendant de reprendre un autre boulot (que j'occupe depuis le 5 mai). En attendant c'était le sein, et puis pour l'adaptation chez la nounou (là je pouvais plus reculer, il fallais que je retourne bosser) j'ai été obligé de la passer à la cuillère (en faite je rajoutais de la farine de riz dans son lait et je lui donner à la cuillère). Elle à trés bien accepté. Donc depuis le 5 mai elle était à la cuillère chez la nounou et au sein à la maison. Avec mes horaires de travail elle était encore beaucoup au sein! Pendant toute cette période j'étais également son doudou et sa tétine, et c'est vrai c'est pas facile tous les jours! Moi le truc qui la calmée c'est la reprise du travail, petit à petit elle prenait moins le sein, et la, depuis une semaine elle accepte les bib et la tétine... du jour au lendemain. Et le sein ça fait 3 jours qu'elle le prend plus du tout!!!! Donc pas de remède miracle, je pense que c'est entre toi et ton enfant. Moi je suis aide-soignante donc des horaires de matin ou de soir, et il à fallu qu'elle s'habitue le soir à s'endormir avec son papa (qui ne peut pas lui donner le sein, lui!). Je pense que ça à beaucoup joué sur tout ça! En tous cas je te soutiens... parceque y a des moments ou c'est dur! dur!, mais c'est pas magnifique quand ils s'endorme au sein, même si ça à duré longtemps....?! Parfois moi ça durait 2 heures... j'en pouvais plus, limite à en pleurer de fatigue à des moments, et puis quand elle s'endormait et me faisait un petit sourrir... ça me redonnait la patate!!!!! GROS BISOUS et plein de courage! ça passera avec le temps... mais chaque bébé à son rythme!
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 19:49
Merci beaucoup pour vos témoignages les filles :P Je suis d'accord avec vous : c'est tellement mieux le sein ! J'ai encore testé la tétine et le biberon aujourd'hui mais la demoiselle sait déjà trés bien ce qu'elle veut :wink: C'est vrai que mes sentiments sont trés ambivalents : d'un côté je suis trés heureuse de la relation qui nous unie mais d'un autre c'est tellement "vampirisant". Hier soir, elle a fait une grosse crise de plus d'une heure sans que rien ne réussisse à l'apaiser excepté...mon sein. Je vais nous laisser du temps et faire confiance à ma fille. [color=red:aafd17bc7b]Moimoitte[/color:aafd17bc7b] : j'ai déja testé Calmosine mais je n'ai pas vu de différence. Comment l'administres-tu ? [color=blue:aafd17bc7b]Dakota[/color:aafd17bc7b] : toi aussi tu dors avec ta fille ? Merci pour votre soutien car j'en ai besoin...je suis tellement désemparée que j'arrive à completement perdre confiance :(
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:05
Coucou Angel76! Bon tu vas rire mais je ne dors pas avec ma fille mais c'est tout comme car en fait vu que je devais me lever plusieurs fois par nuit pour lui donner a boire ou tout simplement lui servir de tétine et bien avec mon homme on a trouvé le truc on a démonté un coté de son ptit lit et du coup maintenant colle son ptit lit au notre et papa le soir attache 2 serjoints de son lit a notre lit pour que ça tienne et comme ça je ne me lève plus je lui donne a boire de dans mon lit :lol: mais elle est quand meme dans son ptit lit! J'espère que tu arrives a t'imaginer notre installation :lol: en tous cas ça marche et nous sommes tous moins fatigués! Bon courage a toi. Biz :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 22:06
Oui moi je vois tout à fait ce que tu veux dire dakota, parce qu'on fait la même chose, preuve en image :D Bon là, il dort dans notre lit pour la sieste mais on voit bien le principe :lol: [img:eca47ca0f5]http://img517.imageshack.us/img517/3718/cimg0694zf5.jpg[/img:eca47ca0f5] Sinon pour répondre à Angel76, rassures-toi moi aussi je suis la totote et le biberon de mon fils ! Même s'il a SA totote, il ne peut pas s'endormir le soir sans sa têtée câlin, les siestes çà va encore mais alors le reste :? :lol: Donc je compatis ! :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:58
J'adore la photo et le principe. Pour mon fils, on n'avait pas la place pour mettre un lit donc, il a dormi dans son couffin (sur le chassis de la poussette) pendant 3 mois et quand j'ai recommencà à travailler, on l'a mis dormir dans sa chambre mais le couffin, c'est pas super pratique, surtout quand celui-ci est plus haut que le lit... Bonne continuation. PS : mon bb est tjs allaité exclusivement (il a 5 mois la semaine prochaine) et ce n'est que du pur bonheur....et les pti moments de déprimes...et bien, je les ai tous oubliés...surtout en voyant mon loulou sourire...quand il tétouille.
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 19:46
[quote:0d95ed6476="Angel76"] [color=red:0d95ed6476]Moimoitte[/color:0d95ed6476] : j'ai déja testé Calmosine mais je n'ai pas vu de différence. Comment l'administres-tu ? [/quote:0d95ed6476] J'ai demandé une pipette chez le pharmacien (en générale ils donnent des pipettes qui comptent en gouttes, elles font souvent 80gttes) et je lui donnait 100gouttes (=5mL) avant chaque tétées. Les premières fois elle aiment pas trop, et puis après dès qu'elle voyait la pipettes elle ouvrait la bouche. Elle avait compris que ça lui faisait du bien et que après elle allait manger! hi!
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 17:07
Désolée les filles je réponds un peu tardivement mais je ne trouve pas toujours 5 minutes pour venir sur le forum :? [color=red:cffababb02]moimoitte[/color:cffababb02] : bon alors j'avais tout faux parce que moi je lui donné le calmosine aprés la tétée histoire de faciliter la digestion. Je vais essayer avant pour voir si ça améliore tout ça ! [color=orange:cffababb02]titi-amour [/color:cffababb02]et [color=blue:cffababb02]dakota[/color:cffababb02] : génial vos systémes...je n'y avais même pas pensé. Je trouve ça bien pour commencer à habituer bébé à son lit. Par contre, j'ai regardé pour adapter ce systéme mais le lit de jelena n'est pas démontable....dommage ! merci de votre participation et bon maternage à toutes :P
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:28
moi mon fils a trois mois allaitement exclusif...comme vous je suis son doudou & sa tétine !!!!Tous les soirs il a besoins de tété pour s'endormir!!!!Faut en profiter ils grandissent si vite j'adore la photo du cododo!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.