Allaitement et travail tirer son lait

Discussions

Auteur
Message
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 14:32
bonjour ma fille a 1 mois et j suis deja retourner au boulo oblige j suis commercante j tire mon lait mais ma fille prend environ 130 par tete cependant j ai du mal a tirer autant la journee j lui donne du lait tiré et la nuit directe au sein cependant j ai l impression qu elle prend bien moin au sein et reclame dece fait plus tot ne nouvelle tete avez vs des conseils pr moi pr augmenter ma lactation qui etait pourtant tres abondante il y a encore 2 semaine j avai pu faire des reserves au congele qui me rend bien service qd j arrive pas assez a tirer mais ma reserve arrive a la fin merci d avanec pr vos conseils
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 15:42
salut, alors pour augmenter ta lactation, tu as de la tisane au fenouil, du galactogyl, de la levure de bière, bière sans alcool, ovomaltine, boire beaucoup d'eau, se reposer et mettre bebe le plus souvent au sein! :D bisous :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 17:49
[quote:2561d01c92="corelo"]bonjour ma fille a 1 mois et j suis deja retourner au boulo oblige j suis commercante j tire mon lait mais ma fille prend environ 130 par tete cependant j ai du mal a tirer autant la journee j lui donne du lait tiré et la nuit directe au sein cependant j ai l impression qu elle prend bien moin au sein et reclame dece fait plus tot ne nouvelle tete avez vs des conseils pr moi pr augmenter ma lactation qui etait pourtant tres abondante il y a encore 2 semaine j avai pu faire des reserves au congele qui me rend bien service qd j arrive pas assez a tirer mais ma reserve arrive a la fin merci d avanec pr vos conseils[/quote:2561d01c92] Combien de temps par jour es-tu séparée de lui ? Y a-t-il possiblité pour que sa nounou te le porte une ou deux fois par jour, lors de la promenade, pour que tu lui donnes le sein ? En tout cas, le meilleur remède est de mettre ton bébé au sein très souvent lorsque tu es avec lui.et réponse-toi le plus possible (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...) Bon courage !
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 22:00
[quote:8908db3d89="vali007"]salut, alors pour augmenter ta lactation, tu as de la tisane au fenouil, du galactogyl, de la levure de bière, bière sans alcool, ovomaltine, boire beaucoup d'eau, se reposer et mettre bebe le plus souvent au sein! :D bisous :wink:[/quote:8908db3d89] merci pr ta reponse se reposer c un peu dure mais bon j essai
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 22:05
[quote:22e8794c66="stefany33380"][quote:22e8794c66="corelo"]bonjour ma fille a 1 mois et j suis deja retourner au boulo oblige j suis commercante j tire mon lait mais ma fille prend environ 130 par tete cependant j ai du mal a tirer autant la journee j lui donne du lait tiré et la nuit directe au sein cependant j ai l impression qu elle prend bien moin au sein et reclame dece fait plus tot ne nouvelle tete avez vs des conseils pr moi pr augmenter ma lactation qui etait pourtant tres abondante il y a encore 2 semaine j avai pu faire des reserves au congele qui me rend bien service qd j arrive pas assez a tirer mais ma reserve arrive a la fin merci d avanec pr vos conseils[/quote:22e8794c66] Combien de temps par jour es-tu séparée de lui ? Y a-t-il possiblité pour que sa nounou te le porte une ou deux fois par jour, lors de la promenade, pour que tu lui donnes le sein ? En tout cas, le meilleur remède est de mettre ton bébé au sein très souvent lorsque tu es avec lui.et réponse-toi le plus possible (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...) Bon courage ![/quote:22e8794c66] disons que mainteant je lui donne de moin en moin en directe au sein car elle prend bcp mieu au bib donc j utilse bcp plus le tire lait aujourd hui j ai essaye le tire lait manuel plutot que l electrique que j ai loué en pharmacie et j ai reussi a tirer bcp plus mais par contre bcp plus douloureux merci de vos reponses
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 22:29
[/quote] disons que mainteant je lui donne de moin en moin en directe au sein car elle prend bcp mieu au bib donc j utilse bcp plus le tire lait aujourd hui j ai essaye le tire lait manuel plutot que l electrique que j ai loué en pharmacie et j ai reussi a tirer bcp plus mais par contre bcp plus douloureux merci de vos reponses[/quote] C'est probablement parce que tu utilises principalement le tire lait que tu as une baisse de lait : le tire lait stimule moins bien que la succion du bébé. Quel tire lait électrique utilisais-tu ? Moi j'utilisais Medela et ça fonctionnait bien (mais je faisais téter mon loulou à volonté dès que je le retrouvais). Bonne soirée
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:29
Pareil ce qui a été dit + - Le fénugrec marche bien aussi, Tu prends ca soit en gélules, soit en graine ( que tu laisse infuser, c'est amer) ou en poudre ( a utiliser dans les plats comme épices) Ta peau va prendre une odeur de caramel/sirop d'érable, ca signifie que tu en prends assez, sinon, augmente la dose En 2-3 jours, tu verras le résultat. -tu peux aussi changer de sein plus souvent lors d'une tétée pour qu'elle prenne plus Bon courage
tomatoesgg 2 messages
tomatoesgg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 18:34
Pour avoir plus de lait: mangez des lentilles ! C'est radical ! Vieux conseil que ma belle maman m'a dit et qui fonctionne vraiment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.