Je voudrais que bebe se sevre lui-meme

Discussions

Auteur
Message
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:59
bonjour, je voudrais des témoignages de mamans dont le bébé n'a plus voulu du sein et s'est sevré tout seul, comment ça s'est passé, à quel âge, est-ce qu'il recevait des biberons et donc à la fin a préféré de boire au bib ou pas? j'allaite mon loulou depuis 6mois et demi, il est diversifié et je retravaille à mi-temps jusqu'à ses 11mois, après je devrai reprendre un temps plein, et je ne saurai pas continuer à l'allaiter, j'ai des horaires trop irréguliers, un travail lourd et je serai trop fatiguée, mais je voudrais que ça vienne de mon loulou et pas de moi, sinon je vais culpabiliser d'arrêter, en plus il ne veut pas boire au biberon alors il reçoit des bouillies avec mon lait quand je travaille merci
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 13:08
Salut ! Moi il a décidé qu'il ne voulait plus du sein vers 9 mois. D'abord en journée mais il tétait encore le matin et le soir, puis que le matin et en 1 mois plus du tout de sein :cry: Mais il est vrai que d'arrêter comme ça était super !! Bon courage !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:32
bonsoir, pour mon premier ca s'est passé exactement comme didine le decrit et au meme age en plus... c'est tristouille, mais c'est une belle fin d'allaitement.... là mon 2e loulou, qui a 5 mois et commence la diversification et a priori à se sevrer aussi...ma source semble se tarir.. mais je n'arrive pas à me resoudre à cesser d'allaiter ! :cry:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:01
bonjour et merci pour vos témoignages! est-ce que vos bébés ont pris le bibi et que c'est pour ça qu'ils n'ont plus voulu du sein? le mien refuse de boire au bibi et donc quand je travaille, on doit lui faire une bouillie avec mon lait pour qu'il mange! merci
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:43
salut nouki84, le mien veut encore du sein heureusement et ça lui plait toujours :D , c'est justement pour ça que je me demande comment il pourrait se sevrer tout seul, vu qu'il ne boit pas au bib, enfin j'ai encore un peu le temps, et je ne veux pas arrêter tout de suite, je voudrais aller jusqu'à ses 9 ou 10 mois et que ce soit lui qui en ai marre, on verra :roll: en plus je viens d'apprendre que je vais devoir refaire quelques nuits en juin et juillet ( je suis infirmière ), ça me fout les boules :evil: , j'espère que je tiendrai le coup, entre le fait de ne pas beaucoup dormir , allaiter, etc...et surtout j'espère que mon loulou ne se réveillera pas pour boire ces nuits-là, sinon c'est papa qui va être embêté!!! :? en tout cas, je comprend tout à fait que tu as le cafard, n'hésite pas à venir en parler!!! :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 10:46
[quote:e797188558="nouki84"]re! en juin et juillet si il se réveille la nuit le papa peut peut-etre lui donner de la bouillie comme tu fais déjà en journée?... mon fils en fait j'ai commencé à lui donner du LA avec de la bouillie babybio parce qu'il ne grossissait plus assez...mais il refuse le bib! le soir je lui donne de la bouillie + une tétée calin et c'est vrai qu'il fait mieux ses nuits( il dort à peu près 10h d'afilée quand tout se passe bien) peut-etre que pour toi d'ici juin/juillet les choses auront évoluées?.... que les choses vont se faire d'elles mm d'ici là.... tu lui donnes encore beaucoup le sein ou pas? bon courage! :wink:[/quote:e797188558] salut, j'espère franchement qu'il ne se réveillera pas la nuit, car si mon homme doit lui donner de la bouillie la nuit, il va râler grave! :evil: , ici ça fait une semaine qu'il dort de 20h jusqu'à au moins 6h30, parfois jusque 8h!, je suis super contente, pourvu que ça dure! :D en fait depuis qu'il sait se mettre sur le ventre lui-même, il dort super bien même pour ses siestes, il préfère être sur le ventre! je sais que c'est pas top pour la msn mais bon je peux pas l'en empêcher non plus, ni aller le remettre sur le dos!, de toute façon j'ai l'angelcare, alors ça me rassure! pour ce qui est des tetees il en a 2, parfois 3 par jour!et ça lui suffit apparemment, j'ai déjà essayé de lui donner un complément avec mon lait, pour voir si il avait eu assez, mais il n'en a pas voulu! pour le bib, en fait avec moi ou avec son papa en ma présence, il l'accepte mais si je suis pas là, il n'en veut pas du tout!, il va carrément coucher sans manger et il ne râle même pas!, c'est pour ça qu'on a essayé les bouillies et ça il veut bien, il adore manger à la cuillère! il a déjà son petit caractère, mon petit mec! :lol: merci pour tes encouragements, bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.