Besoin de conseil sevrage urgent

Discussions

Auteur
Message
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 00:13
Ma petite est née le 2 mai. Je l'allaite depuis. le problème, c'est que je saigne et j'ai vraiment trop mal aux mamelons. Donc j'ai du passer au biberon ce soir. j'ai énormément pleuré mais je n'ai plus le choix. J'arrête donc d'un coup. Que dois je faire pour arrêter la production de lait ?
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 00:45
[quote:4ca80e30e9="fazesaby"]Ma petite est née le 2 mai. Je l'allaite depuis. le problème, c'est que je saigne et j'ai vraiment trop mal aux mamelons. Donc j'ai du passer au biberon ce soir. j'ai énormément pleuré mais je n'ai plus le choix. J'arrête donc d'un coup. Que dois je faire pour arrêter la production de lait ?[/quote:4ca80e30e9] Il existe des protections pour mamelons en cas de crevasses importantes et saignements, cela les met au repos car ton bébé n'est alors pas en contact direct avec les petites plaies et tu peux continuer à allaiter. Tu peux les trouver en parapharmacie, pharmacie, et même chez les vendeurs de produits pour bébé. Il paraît que cela soulage bien et cela laisse du temps aux mamelons pour la cicatrisation. Il faut aussi les hydrater avec de la crème spéciale pour l'allaitement que tu trouveras aussi dans ces boutiques. Sinon, pour stopper les montées de lait, il faut aller voir ton médecin qui te prescrira un médicament que tu devras prendre bien pendant au moins 3 semaines. J'espère que cela t'aidera un peu. Courage et choisis la solution qui te paraît la mieux.
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 06:23
Coucou ! Pour la cicatrisation: noisette de bepanthène mélangé à 2 ou 3 gouttes de Demeter (huile essentiel en pharmacie) après chaque tétée et après la douche (tu essuies simplement avant la tétée avec un mouchoir papier). C'était le plus efficace pour moi ! J'ai continué mon allaitement malgré mes crevasses et grâce à ce mélange c'est bien parti ! COURAGE Bises
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 09:54
Coucou ! Déjà avant toute chose, il faut que tu revoies la bonne position de ton bébé au sein, car les crevasses sont dues à une mauvaise mise au sein ! Le bébé doit être bien face à toi, ventre contre ventre, sa bouche dans l'axe du mamelon, et tu dois le mettre au sein uniquement quand il ouvre bien grand la bouche et en mettant sa langue en goutière, pour ainsi happer une bonne partie de l'aréole et non que le bout du sein. Enuiste, tu peux utiliser aussi des bouts de sein en silicone en attendant que çà cicatrise, mais ne les utilise pas longtemps, car çà stimule moins bien le sein, et donc peut faire baisser ta lactation. Tu peux aussi mettre de la crème spécial pour les crevasses, que tu trouveras en pharmacie, mais le mieux c'est une goutte de ton lait que tu étales sur ton mamelon, et en partie sur la crevasse. Et ne t'inquiète pas pour le sang, ce n'est pas du tout dangereux pour le bébé, il ira directement dans ses selles ! Mais si tu veux vraiment continuer à allaiter, arrête de donner des bibs, car ton bébé est encore tout petit, et pourrait très vite confondre le sein et la tétine du bib, et préfèrera nettement mieux la tétine du bib, qui fait couler le lait plus vite ! Enfin, si tu veux arrêter l'allaitement, et c'est ton choix, va chez ton médecin et il te préscrira des médocs pour arrêter les montées de lait, mais essaye déjà tout ce que je t'ais dit plus haut, et surtout remet bien bb au sein, et tu verras, çà ira tout de suite mieux, et tu auras moins mal :wink: Bon courage et tiens bon, çà vaut vraiment le coup de continuer :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.