La fin de l'allaitement, culpabilite

Discussions

Auteur
Message
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 22:58
Bonjour ma fille vient de passer ces 3 mois, elle prenait 6 tétées (120ml au biberon quand je tirais mon lait ou LA en complément), je viens de la passer à 5 tétées par jour de 150ml au vue de son poids le problème est que je tire mon lait pour ma fille chez la nounou, mais je n'arrive pas à avoir les 150ml. Du coup quand je suis à la maison elle repasse à 6 tétées par jour soit 120ml, je n'arrive plus à la contenter. Mon doc me dit d'augmenter progressivement le LA pour la sevrer car à 4mois il faudra la passer à 180ml. Le problème est que je ne suis pas prête à stopper l'allaitement. je travaille à mi temps (sur 2jours 1/2) donc mon rythme sur la semaine est décalé, pendant 2jrs 1/2 bébé alterne LM et LA en biberon à 150ml et sein au matin et soir, puis le reste de la semaine 150ml au bib ou au sein à la demande. cela depuis 2 semaines, mais j'ai l'impression que bébé n'est pas rassasié quand je donne le sein. puis-je continuer à l'allaiter matin et soir toute la semaine et la journée en LA. et cela sans tirer mon lait quand je suis au boulot (je n'ai pas de tire lait manuel, seulement un électrique super lourd)? besoin d'aide car je me sens coupable et surtout pas prête à laisser tomber cette fusion si exceptionnelle avec ma puce. (pardon c'était un peu long mais j'essaie de bien vous décrire la situation pour que vous puissiez me conseiller et m'apporter vos témoignages) merci d'avance
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 00:02
Déja déculpabilise, et fais ce que tu pense qui est le mieux et le plus confortable pour toi et pour ton bébé, Si ca te fait chier de tirer ton lait au boulot( ce que je comprends), alors le fait pas ( sinon tu en iras plus vite marre et la'llaitement deviendra trop une contrainte)). Tu peux tout a fait continuer a l'allaiter matin et soir, et quand tu es en week-end, tu l'allaite le plus possible pour restimuler ta lactation. Quand tu travaille, fais comme tu peux, et le week-end comme tu peux.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 00:35
Je dirais effectivement comme Valiaudk, DECULPABILISE! C'est hélas le grand soucis que nous rencontrons toutes lorsque l'on doit reprendre le travail et que l'on doit tout concilier (mode garde bébé, travail, transports ect...). Tu peux tout à fait, tant que ta lactation le permet (car en étant moins stimuler, la lactation va forcément s'affaiblir) allaiter matin et soir et le WE. De toute façon, même la stimulation du tire lait, ne remplace jamais la véritable tétée. Mieux vaut que tout se passe bien ainsi, que tu doive tirer ton lait par contraintes au travail et que tu finisses par être trop crevée.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 22:49
T'en fait pas, tant que tu as encore un peu de lait... Moi je ne lui donne que le matin au lever et le soir au coucher car je n'ai plus le temps de tirer mon lait (en plus j'en ai pas des masses...) et ca se passe tres bien! Ma fille est tres contente d'etre au sein et ca lui fait son dessert le soir... Tant que toi tu est sereine et que ta fille mange à sa faim!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.