Allaintement exclusif a long terme!!

Discussions

Auteur
Message
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 12:40
[color=violet:de92b70cda][b:de92b70cda]kikoo, je suis une maman d'une petite mélody qui vient juste d'avoir 4 mois. Et je l'allaitement exclusivement, et je compte continuer jusqu'à ses 6 mois avant de diversifier tout en allaitant aussi!! tout se passe pour le mieux, je suis patiente et motivée! ma puce prend bien le sein, même trop!!! je suis comme son doudou. :lol: elle veut le sein, pour manger, pour un calin pour dormir!! les nuit ont été dure, mais maintenant ça va mieux. je fais du cododo, car elle reclame toujours la nuit! donc tout se fait dans notre sommeil! :P environ 2 fois la nuit. j'aimerai partager cette aventure avec d'autres mamans qui font ou qui souhaitent faire un allaitement à long terme!! kiss[/b:de92b70cda][/color:de92b70cda]
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 13:02
Coucou ! Je suis fan de l'allaitement à long terme !! J'ai allaité mon premier jusqu'à ce que lui me fasse savoir qu'il en avait marre (9 mois de bonheur au sein) !! Je compte allaiter mon deuxième qui arrive en Aout !! Vive l'allaitement !!!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:09
[color=violet:94a536c188][b:94a536c188]merci de m'avoir répondu!!!! felicitation pour ta grossesse et aussi d'avoir allaité jusqu'à 9 mois!! tu l'as vaicu comment quand il s'est sevré de lui même!!? moi je serai triste je pense :roll: [/b:94a536c188][/color:94a536c188]
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 13:22
Ben au début je pleurais après chaque biberons hihi ! Mais bon il était bien lui donc c'est vite passé !! En tout cas on a un petit en super santé, costaud et tout !!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 13:23
bonjour ! ma fille est toujours allaitée et diversifiée. nous comptons continuer ainsi jusqu'à ce qu'elle décide de ne plsu vouloir mon sein, mais pas au delà de ses 3 ans (entrée à l'école).
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:38
[color=violet:f49f72e3cc][b:f49f72e3cc]didine_ico: ué, je pense bien que au début c'est un peu dure!! tant mieux si il est en bonne santé Lilyangel81: kikou alors ça se passe comment la diversification? c'est vrai à 3 ans c'est délica avec la rentrée!! mais une tété le matin et le soir c'est bon!! lol [/b:f49f72e3cc][/color:f49f72e3cc]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:37
kikoo! Zoé aura 10 mois dimanche et elle prend toujours le sein!!!! le matin, le soir, avant la sieste et aussi des fois on fait un câlin en fin de journée avant le bain :) elle a été diversifiée à 6 mois, elle a 7 dents et tout se passe à merveille!!!! bisous, Cécile.

sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 14:45
[quote:fd619eb5ac="didine_ico"]Coucou ! Je suis fan de l'allaitement à long terme !! J'ai allaité mon premier jusqu'à ce que lui me fasse savoir qu'il en avait marre (9 mois de bonheur au sein) !! Je compte allaiter mon deuxième qui arrive en Aout !! Vive l'allaitement !!![/quote:fd619eb5ac] bonjour didine, je voulais te demander, est ce que tes seins sont redevenus comme avant apres l'allaitement ou pas? merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 14:55
la diversification a été très galère !!! mais c'est du à ma fille, on a du lui donner les légumes dans un biberon pour qu'elle accepte de manger. elle a maintenant 9,5 mois et elle mange pas très bien, pas beaucoup mais c'est une toute petite mangeuse. je connais d'autres mamans qui allaite après la diversification et pour qui ça se passe vraiment bien mieux ! :lol:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 15:05
Coucou ! Bon je fais pas encore partie des allaitements à long terme vu que je n'allaite "que" depuis 6 mois et 1/2. Alors pour moi c'est vrai que j'ai aussi la chance qu'elle prenne bien le sein, et choutly je te rassure je suis aussi son doudou pour dormir. J'aimerais aussi faire un allaitement long (1 an au moins et plus si affinité), mais c'est vrai que je manque de soutien, aussi bien au niveau de mon entourage (chéri, nounou, grands-parents, vie sociale en général), qu'au niveau de la confiance en moi... Pour la diversification j'ai commencé et ça se passe plutot bien, même si je crois que pour moi aussi c'est un appétit de moineau !. Par contre, si t'as des questions sur les petits soucis qu'on rencontre en allaitant, je peux peut-être t'aider car on a attrapé le muguet et je sors seulement d'une lymphagite ! C'est le contre coup et la fatigue, le stress qui en sont la cause je pense (car je suis étudiante et c'est bientot les exams !) Gros biz
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 15:39
bonjour,moi j'allaite ma puce depuis maintenant 10 mois et j'ai adorer l'experience.je doid maintenant commencer a la sevrer a contre coeur a cause du retour au travail et je trouve ca dure et elle aussi.mais bon on va passer au travers et ces sur que je vais aussi allaiter mes futur bb.
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 16:11
[color=violet:b342385085][b:b342385085]waou!!! je suis trop cotente!!! merci de m'avoir répondu les filles. malice900: c'est vrai que si personne te soutiens c'est dure!!!en plus avec des études :? moi aussi je dois les reprendre. moi on me fait des remarques quand je dis que la diversification sera que pour ses 6mois!!! :? ici (je suis de la réunion) c'est trés rare!! on donne tout à bébé dés 4mois! les bébés mangent trés vite des l'assiette de maman :roll: par contre un truk qui m'a choqué c'est quand j'ai vu un bébé de 6mois boire du lait en brique!!!!!!! :shock: *Magikcilou & Zoé* ohh c'est trop mimi!! 7 dents deja!!!!!!!!!!!!! :P moi aussi c'est minimum 1an!! je veux continuer :D vos bébés font leur nuits? [/b:b342385085][/color:b342385085]
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 16:24
bonjour les filles, dites moi s'il vous plait, c'est quoi l'etat de vos seins apres toute cette periode d'allaitement? je me sens si seule a me plaindre des vergetures et de la crainte apres allaitement!! :cry:
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 16:36
salut,moi aussi j'ai eu quelque vergeture pendant mes montée de lait et mes sein sont devenu mou malheureusement
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 17:03
[color=violet:da7e026140][b:da7e026140]alors moi je ne peux pas voir si mes seins ont changé puisque j'allaite toujours.mais je n'ai pas eu de vergetures, en tout cas pas en plus des petites que j'avais deja :roll: [/b:da7e026140][/color:da7e026140]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.