Allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest481459
25 messages
Guest481459
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 09:24
Bonjour, J'allaite mon bébé et lors de la tété du sein droit j'ai beaucoup plus mal que les premiers jours. Je pense que je dois avoir des crevasses. Avez-vous des conseils pour les soulager car j'appréhende de lui donner à chaque fois et il m'arrive même de donner l'autre sein à la place!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 09:48
bonjour! Si tu as des crevasses tu peux en fin de tétée étaler un peu de lait qui coule encore du sein, puis faire en sorte que le sein soit bien sec pour cicatriser (soit en mettant momentanément une coupelle, mais le mieux c'est de laisser le bout de sein à l'air). Si tu aimes te promener les seins à l'air c'est le moment! Tu peux aussi mettre de la crème (soit castor equi, soit lansinho, mais la 2 ème est plus chère). Voilà, bon courage!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 10:36
Bonjour, J'ai eu des crevasses au début de mon allaitement. Elles ont vite gueri en faisant cela: bepanthen apres chaque tétée (aucun souci pour bébé) puis porter des coquilles (elles maintiennent le sein en milieu humide mais laisse respirer. En 3-4 jours elles avaient totalement disparu. En attendant bon courage car je sais que ça fait mal.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 10:53
Je tire mon lait régulièrement et je le met au frigo. Il arrive souvent qu'il ai un peu figé et que ca colle un peu sur les parois du bib. Je crois que c'est normal.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 11:26
coucou ! C'est normal, quand le lait stagne le gras remonte. Il suffit de mélanger avant de donner à bébé.Tu l'a jeté pour rien. :? Tu sentiras à l'odeur si il à tourné. Bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:48
si tu veux + de réponse, il y a une sous catégorie allaitement dans le forum ! Bon courage, j'ai eu la chance de ne pas connaitre ça donc je ne peut pas vraiment t'aider... Je sais qu'en préventif je mettais de la castor equi et je n'ai j'amais rien eu.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 15:23
Bonjour, Les crevasses je connais, j'en au eu pour mes deux premiers.En ce qui me concerne,j'ai essayé castor equi(bof!) puis LANSINOH qui a été extrêmement efficace et depuis je la conseille à mes amies.inutile de rincer c'est de la lanoline et ça peut aussi servir à cicatriser une plaie pour les enfants par la suite;donc c'est un bon investissement!Pour moi,la douleur est quasiment passée en 24 heures,Magique... Sinon,penses à bien positionner le bébé pendant la tétée,commences par le sein qui fait le moins mal,et tu peux aussi utiliser ton lait en fin de tétée pour aider à cicatriser.Ne te fais pas de souci ,c'est très banal et ça passe très vite. bisous et bonne continuation
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 17:45
Salut, je tire mon lait régulièrement pour quand je suis au boulot, et je le garde + de 24H. Selon la leche league, tu peux le conserver 8jours au frigo, et selon un livret du conseil général de mon département, c'est 3/4 jours. Je suis plutôt ce dernier conseil, et pas de problème! En effet, le lait change d'aspect en le conservant : le fond devient + transparent et il y a comme de la crème sur le dessus, mais comme as dit marie.loupiote, il te suffit de mélanger avant de le donner.
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:58
pour moi les crevasses ont été stoper net ac castor equi et aussi quand j'ai su bien positionner bébé . apres tes seins sont habituer donc moin douloureux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.