Relancer la lactation

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:44
comment faire pour relancer une lactation ? J'ai allaité exclusivement pendant près de deux semaines, mais j'avais tellement mal au seins (crevasses, engorgements) et pas assez soutenue par le médecin (il m'a dit que le mieux à faire c'était d'arrêter... :( ), que je suis passée aux bibs. J'ai comme même garder environ 2 tétées par jour, mais le reste c'était en bib de LA. Aujourd'hui j'essaie de relancer ma lactation, en faisant téter bébé le plus possible, mais il tire sur mon téton et s'énerve au sein. Est-ce parce que je n'ai plus assez de lait ? et comment faire pour re-allaiter à 100% par la suite ? Merci de vos réponses.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:54
COUCOU achete toi un tire lait sa peut etre aider a la lactaction... :roll:
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 22:22
coucou alors je n'allaite pas mais ma sage femme nous avais donner lors d'un cours de préparation à l'accouchement une petite recette pour "avoir plus de lait" alors voila je te donne la recette se ne sont que des plantes donc aucun danger pour bébé: :arrow: :arrow: 100 g de graine de cumin :arrow: :arrow: 100 g de graine de fenouil :arrow: :arrow: 100 g de graine d'anis vert :arrow: :arrow: 100 g de fleur de camomille mettre tout dans 1 sac pour avoir un bon mélange puis prendre 1 à 2 poignée pour faire l'infusion a prendre pendant :arrow: :arrow: 15 jrs 3 à 5 tasses par jour :arrow: :arrow: puis 15 jrs 2 à 3 tasses par jours :arrow: :arrow: puis 1 à 2 tasses par jours jusqu'a la fin de l'allaitement et si jamais sa commence à s'arrete reprendre a 2 à 3 tasses par jours voila j'espere que sa va fonctionné [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:3e1c20ade4]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08040649501.png[/img:3e1c20ade4][/url]
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 08:36
coucou j'ai eu le meme souci que toi, plus assez de montée de lait et tout ça parce que je tirais mon lait le matin donc ça cassait tout, j'ai demandé conseil aux filles qui m'ont dit de la mettre tout le temps au sein et de ne pas tirer mon lait, au debut j'ai eu du mal parce qu'elle s'enervait vite et maintenant les montées de lait sont revenues et meme plus forte qu'avant. courage, sinon prend des infusions comme les filles te le conseille ^^ courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:14
merci de vos réponses !!! Je vais essayer de le mettre au sein le plus possible, mais j'ai peur qu'il ne reçoive pas assez les premiers temps, dois-je continuer les bibs en même temps ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:23
merci à toi :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:52
bonjour, moi aussi je rencontre le même pb que toi et un soir après la têtée j'ai bu un peu de bière et le lendemain matin j'avais les seins pleins! mais je n'aime pas trop la bière alors je suis allée à la pharmacie et elle m'a vendu une tisane appelée "galega plante"; je ne l'ai encore pas commencée mais je te dirai si ça marche... :wink:
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:52
bonjour, moi aussi je rencontre le même pb que toi et un soir après la têtée j'ai bu un peu de bière et le lendemain matin j'avais les seins pleins! mais je n'aime pas trop la bière alors je suis allée à la pharmacie et elle m'a vendu une tisane appelée "galega plante"; je ne l'ai encore pas commencée mais je te dirai si ça marche... :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 14:22
oui il parait que la bière augmenterait la lactation, mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé, et çà ne me tente pas trop, et la bière sans alcool n'en parlons pas...beurk :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 14:33
[quote:4bd0e7cf1b="titi_amour"]oui il parait que la bière augmenterait la lactation, mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé, et çà ne me tente pas trop, et la bière sans alcool n'en parlons pas...beurk :?[/quote:4bd0e7cf1b] Oui je t'assure que la bière marche!!! :lol: tu as un ptit garçon? Il s'appelle comment? Noé a 2 mois 1/2 et n'a aucun rythme mais bon on vit à son rythme :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 10:21
Oui j'ai un p'tit garçon d'1 mois 1/2. Il s'appelle Nolhan. J'ai l'impression qu'il rejete mon sein quand je lui propose, il tête 5 minutes et puis se débat, le lache et se met à pleurer :cry: J'aurais tellement aimé continuer à allaiter, j'adorais le contact entre bébé et moi !!! Est-ce que je peux lui faire aimer à nouveau têter au sein ? et comment m'y prendre au mieux pour qu'il l'accepte ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:06
Oui je sais je l'ai déjà lu, mais je ne sais pas si c'est possible de le faire ré-accepter le sein après le bib, et si oui comment ? car je le mets dans la bonne position, il prend bien tout le mamelon, mais il a l'air de ne plus aimer le sein. :cry:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:54
salut, est-ce qu'il aime le bain? si oui prend un bain avec lui et met le au sein dans l'eau, il va peut-être faire le lien entre 2 choses agréables, sera peut-être plus détendu, ça peut marcher, tu ne perds rien à essayer! bisous :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:36
oui tu as raison c'est une bonne idée ! :D Je vais essayer
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 15:12
tiens moi au courant, j'espère que ça marchera! bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.