Sevrage difficile

Discussions

Auteur
Message
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 08:56
Bonjour, c'est une maman désespérée qui cherche une solution. j'allaite ma fille depuis sa naissance et depuis 1 mois et demi, je tire mon lait pour l'habituer au biberon. Le problème étant que mon lait se tarit et plus je suis stressée, moins j'ai de montées de lait. donc avec mon mari, on s'est dit qu'il serait temps de lui faire boire du LA et là c'est tout un drame. On lui donne au matin après une longue nuit et ou elle a le plus faim mais rien n'y fait, elle pleure, elle le recrache bref elle refuse complètement de le boire donc la solution de ce matin était de le redonner un mini biberon de mon lait puisque je tire plus grand chose, a peine 80 ml et là miracle elle le boit. par contre depuis 4 jours son poids ne change pas, elle ne maigrit pas et ne grossit pas non plus. Avez vous rencontrer le même problème et auriez vous une solution genre aromatisé le LA, je sais pas ... Merci d'avance bisous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:08
bonjour, pourquoi veux-tu la sevrer? le meilleure moyen d'avoir du lait est de mettre bébé au sein, donc c'est normal que tu n'en tires pas beaucoup! ceci dit, je vais peut-etre pas te rassurer, mais ma fille n'a accepté de prendre un bib que vers 6 mois! par contre, je pense que tu ne devrais pas essayer de lui donner le bib le matin (bébé a besoin de câlin) ni le soir, mais plutôt l'apres-midi, et si c'est possible, laisse papa donner le bib et toi tu ne restes pas à côté car bébé sent que tu es là et donc pourquoi prendre un lait qui n'est pas celui de maman si maman est là? Cécile.

auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:37
merci pour ta réponse, concernant le pourquoi du sevrage c'est que j'ai de moins en moins de montée de lait, je ne tire le lait que le matin et dans la journée elle tète mais alors qu'avant j'avais au moins 5 montées de lait je n'en ai plus qu'une et du coup elle s'epuise au sein a tété le peu qu'il y a enfin c'est l'impression que ça me donne. c'est surtout le fait qu'elle ne prenne plus de poids qui m'a fait me questionner sur la quantité de lait qu'elle prenait. On voulait donc faire des bib de complément mais apparemment le lait de maman est le meilleur lol ^^
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:12
Je pense qu'il faut que tu arrête de tirer ton lait et que tu la mette le plus souvent possible au sein. Tu n'as pas besoin de l'habituer au biberon aussi longtemps à l'avance. Si tu souhaites lui donner le biberon, propose lui plutôt entre deux tétées quand elle n'a pas trop faim afin qu'elle se familiarise. Si tu lui propose le matin, elle va hurler c'est normal. Si cela ne marche toujours pas, tu peux tenter le biberon tasse. Bon courage !
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:36
merci pour vos reponses, je vais mettre le bib plus dans l'apres midi alors plutot que le matin. je vous tiendrais au courant :)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 16:48
[quote:1dc85c54ab="auroregw"]merci pour ta réponse, concernant le pourquoi du sevrage c'est que j'ai de moins en moins de montée de lait, je ne tire le lait que le matin et dans la journée elle tète mais alors qu'avant j'avais au moins 5 montées de lait je n'en ai plus qu'une et du coup elle s'epuise au sein a tété le peu qu'il y a enfin c'est l'impression que ça me donne. c'est surtout le fait qu'elle ne prenne plus de poids qui m'a fait me questionner sur la quantité de lait qu'elle prenait. On voulait donc faire des bib de complément mais apparemment le lait de maman est le meilleur lol ^^[/quote:1dc85c54ab] bon alors avant de penser que tu n'as plus de lait, il faut que saches une chose! ton lait change de composition en fonction des besoins de bébé donc parfois il y a des période où le temps que ce changement se fasse, bébé tète beaucoup sans pour autant être rassasié! c'est normal et ça passe par la suite! dis moi ton bébé à faim apres une tétée? il pleure? si ce n'est pas le cas, c'est que ce qu'il a pris lui ais suffisant! par ailleurs, le lait maternel se digère très vite et donc bébé a faim plus vite aussi! pour le poids, ne t'en fais pas, moi ma puce avait tout juste pris 500g en 1 mois! pour aider ta montée de lait, ce que tupeux également faire (en plus de mettre bébé souvent au sein), trouve toi des infusions de fenouil, boit beaucoup d'eau et aussi si tu aimes bien, une bière sans alcool l'après-midi! bon courage et hésite pas si tu as besoin! Cécile.

clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 17:01
Hello, actuellement c'est pareil pour moi j'avais l'impression d'avoir moins de lait depuis plusieurs jours, mais je pense que bébé fait un pic de croissance, ce qui arrive apparament vers les 3 mois. Je le met au sein dès qu'il le demande et au bout de 8 jours tout rentre dans l'ordre, j'ai à nouveau des montées de lait comme avant (sensation qui avait disparue pendant plusieurs jours), mon petit reprend un rythme régulier, et je me sent à nouveau "pleine de lait", j'avais fait des recherches sur internet sur les pics de croissances et ça à bien répondu à mes questions... Clo57 [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:b0838ffa5b]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:b0838ffa5b][/url]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 17:04
Encore une chose, je le mettais au deux sein à chaque têtée, ça permet je pense de faire augmenter la production de lait de chaque côté...c'est quelques jours difficiles mais tu verras tout rentre dans l'orde, bon courage. Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:85ad9397c0]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:85ad9397c0][/url]
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 21:54
merci beaucoup les filles ça me rassure, je vais tenter les infusions merci encore :D
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 08:38
coucou les filles, bonne nouvelle les montées de lait sont revenues, j'ai arreté de tirer mon lait et elle tete exclusivement et en 3 jours c'est revenu encore plus fort qu'avant. merci à toute pour vos conseils ^^
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:56
[quote:c8b8c87cea="auroregw"]coucou les filles, bonne nouvelle les montées de lait sont revenues, j'ai arreté de tirer mon lait et elle tete exclusivement et en 3 jours c'est revenu encore plus fort qu'avant. merci à toute pour vos conseils ^^[/quote:c8b8c87cea] Félicitations :D :D bon allaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.