Frequence des tetees a 7 semaines

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 17:12
Bonjour, Je reviens de la PMI et la puéricultrice m'a dit que 8/10tétées par jour c'est beaucoup trop à l'age de ma puce (7semaines) Elle m'a conseillé d'espacer les tétées... qu'a son age c'etait 5/6 tétées par jour maxi et je suis assez surprise. Elle dort 5h d'affilée la nuit sinon des fois réclame toutes les 2h en moyenne, mais c'est pas encore régulier... Elle a pris 180g en une semaine et je trouve ca bien, j'ai peur qu'en espacant les tétées elle prenne moins de poids et pleure car elle aura surement faim! Qu'en pensez vous?
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 17:41
j'en pense que tu es la mere de ton petit bout et que toi seule peut juger de ce qui est bon pour ton enfant, les enfants ont chacun leur rythme, laissons les vivre en paix! Franchement change rien, si elle grossit bien et grandit bien y'a pas de raison!! bisous Lucile
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 20:37
Bah moi, a cet age, elle avait au moins 8 tétées par jour, voire 10 comme toi. Ca fait que depuis peu qu'on est a 6, et elle a 4 mois ...et je ne l'ai jamais limité. Fait comme tu le sens, ca dépend bcp des bébés, y'a pas de règles fixes comme avec le bib, et si tu limites les tétées, tu risque d'avoir moins de lait
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 21:43
bonsoir! surtout n'écoute pas ce genre de conseils bêtes...j'ai gâché mon premier allaitement à cause de ce genre de bêtise il faut vraiment continuer à allaiter à la demande de ton bébé et il se réglera en temps voulu!!! là, j'allaite mon 3ème bébé qui a 7mois et demi et j'ai toujours allaité à la demande sauf depuis ses 6 mois où elle est à 4 repas parce que j'ai commencé la diversification, ben figure toi que mon allaitement se passe à merveille... vraiment je t'assure NE CHANGE RIEN, C'EST PARFAIT!!!! bonne soirée.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:49
merci pour vos réponses, je crois que je vais écouter les désirs de mon bébé :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 11:47
bonjour, je suis rassurée! ma fille réclame toutes les 2 h et elle a 7 semaines, mon medecin m'avait demander de commencer à espacer les tétées si possible... Mais elle réclame et je ne peux pas la laisser pleurer sous pretexte qu'il lui faut moins de tétées par jour... en plus elle a pris moins de poids que le mois précédent alors je ne vais pas en plus la limiter... et puis je n'ai pas enormement de lait donc si je reduis ce sera pire encore! Bonne continuation
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 10:09
[quote:934dc65fde="Emmah"]Bonjour, Je reviens de la PMI et la puéricultrice m'a dit que 8/10tétées par jour c'est beaucoup trop à l'age de ma puce (7semaines) Elle m'a conseillé d'espacer les tétées... qu'a son age c'etait 5/6 tétées par jour maxi et je suis assez surprise. Elle dort 5h d'affilée la nuit sinon des fois réclame toutes les 2h en moyenne, mais c'est pas encore régulier... Elle a pris 180g en une semaine et je trouve ca bien, j'ai peur qu'en espacant les tétées elle prenne moins de poids et pleure car elle aura surement faim! Qu'en pensez vous?[/quote:934dc65fde] [color=violet:934dc65fde][b:934dc65fde]je suis tout a fait d'accord avec toi ! ne change rien surtout, avec l'allaitement maternel c'est bébé qui se regle seul et pas nous qui devont décider de quand et combien lol ! ils sont marrant tous ces soit disant professionel mais peu d'entre eux sont calé sur l'allaitement ! moi j'ai la chance que mon medecin traitant vient de faire une formation sur l'allaitement !!! hi hi hi ! il dit qu'en voulant "obliger" bébé a têter a telle ou telle heure on a 50 % de chance de tout deregler et de foutre l'allaitement en l'air voila ! biz[/b:934dc65fde][/color:934dc65fde]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.