Ma nounou veut que j'arrete d'allaiter !

Discussions

Auteur
Message
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 08:38
Bonjour à toutes ! J'ai besoin de vos conseils ce matin, car je suis un peu désemparée là.... Je vous explique (ça risque d'être long, désolée d'avance) : Ma fille va chez la nounou 2 jours par semaine (mardi et vendredi) car je vais en cours (suis étudiante). Elle la garde de 10h à 12h30 et de 16h à 18 ou 19h30. J'allaite quasi exclusivement ma pépette de 5 mois et 1/2 (on a juste commencé la compote de pommes la semaine dernière, d'ailleurs ça commence à bien passer). Donc sinon, ma fille est au sein, aussi bien pour les tétées nutritives que pour les tétées de confort (c'est moi le doudou pour s'endormir en fait). Alissia n'a pas vraiment d'horaire pour téter, ce n'est pas régulier encore. Hier soir, ma nounou m'a coincé et m'a dit qu'elle voulait me parler. Elle m'a dit qu'il fallait que je vois pour arrêter l'allaitement ou passer à l'allaitement mixte, car elle n'arrive pas à savoir quand Alissia a faim ou quand elle a envie de dormir. Comme ma fille n'a pas d'horaires, je ne peux pas vraiment lui dire à telle heure elle aura faim, donc je lui donne une plage horaire mais apparemment ça ne suffit. Alors après elle m'a dit que de toute façon il allait bien falloir penser à arrêter un jour, que comme Alissia commence à manger il va falloir lui donner des horaires de repas plus régulières, et que si elle se réveille encore la nuit c'est qu'elle n'est pas calée le soir. Je précise tout de même que c'est une bonne nounou, mais qu'elle n'a aucune expérience d'allaitement car elle n'a jamais allaité les siens, et qu'elle a su y mettre les formes pour me le dire. Je suis sortie de chez elle avec mille questions et complètement démotivée et triste car : J'ai toujours eu peur que ma puce n'est pas assez de lait. J'ai énormément de mal à tirer mon lait, j'arrive péniblement à 100mL seulement c'est pas simple de faire des