Selles vertes et abondantes depuis 5 jours

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 15:37
Salut à toutes, Ma fille a 3 mois et demi, allaité exclusivement, deuis 5 jours elle a les selles vertes ( comme si elle avait mangé des épinards), et bondantes, a chaque tétée, j'ai droit au caca vert ( 6 -7 fois/jour), Je commence a m'inquiéter, elle a pas l'air malade pourtant, moi je mange toujours pareil, Est ce normal ?
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 21:02
Bonjour valiaudk Le lait maternel est fait de plusieurs choses mais en début de tété c'est de l'eau sucrée puis ensuite viennent les éléments très nutritifs, si ton bout de choux à des selles vertes c'est qu'il ne prend en général plus l'eau sucrée que le reste, il doit avoir souvent faim aussi non??? essais de le stimuler pour que la tétée dure plus longtemps, sur un seul sein a la fois, et ses selles redeviendront jaune... Attention il n'y a rien d'alarmant si les tétés sont dejà correcte c'est que tu fais de gros stock, alors avant une tétée, tu peux aussi essayer de tirer un peu ton lait 10 ou 20ml et en fonction de la couleur des selles tu augmentes ou tu diminues... J'espère avoir été explicite mais au cas ou suis à ta disposition...
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 21:42
Merci de tes conseils C'est vrai qu'elle tète et ensuite elle pleure , alors je la change de sein ( elle préfère toujours le droit et s'enerve au gauche..), elle tète encore 6-7 fois par jour à presque 4 mois, je pensais commencer bientot a diversifier parcequ'elle pleure au sein le soir, c'ets une bonn idée ou faut attendre encore Ce qui est bizarre, c'est que c'est venu d'un coup, avant, elle me fesait une journée de caca par semaine, et la depuis 5 jours, c'est 6-7 fois/jour, tous les jours
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 21:55
bonjour! je ne suis pas sure de t'aider beaucoup, mais je vais te faire part de mon expérience: j'allaite mon fils depuis 6 mois, exclusivement jusqu'à il y a 2 semaines où on a commencé à introduire les légumes. Il a commencé à faire des selles vertes à environ 2 mois, ça a duré 10 jours, c'est parti puis revenu, et là, que des selles vertes, puis, il y a 1 mois, sang dans les selles... On en a pas encore trouvé la cause, mais certains enfants réagissent ainsi aux protéines de lait de vache, brebis etc qu'ingère la maman... Depuis que j'ai arrêté les produits laitiers la semaine dernière, les selles reviennent à la normale point de vue couleur, mais tjs du sang... Coincidence peut être? peut être pas..? Tu peux toujours essayer de manger un peu moins de produits laitiers? peut être que ça améliorera les choses.. et peut être que ça évitera à ta fille d'avoir du sang dans les selles comme mon fils.. Ou peut être que ça n'a rien à voir.. Sinon quelques fois il s'agit de coliques. Ou encore, petitedoula m'avait parlé de deshydratation... En tous cas, si son état général est bien, il ne faut pas s'inquiéter tant que les selles ne sont pas noires (d'après notre pédiatre+ sage femme)... J'espère t'avoir aidé un peu quand même. bonne suite, et dsl pour la longueur..
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 21:55
Mon Hugo a un peu plus de 4 mois et jusqu'à dimanche 8 tétés par jour, alors comme le retour au boulot approche j'essai de lui faire espacé ses tt, passé 5 ou 6 kg il parait qu'ils sont capable de tenir, et en fait je suis super surprise ca se passe sans difficulté, avant c'était toute les 3 heures et la on en ai à 4, mais faut dire aussi que je me suis mise au tire lait electrique pour faire du stock et du coup ca a augmenter considérablement ma lactation, mais concernant les pleurs qd Hugo me fait ca en journée, je lui propose également le deuxième ou je le fais roter et fait patienté 5 min et le remet au meme, sinon qd c'était la cata le soir, hop au lit avec moi et coucher il chouiner 10 min mais finissait par reprendre le sein et le terminer correctement.. Perso et ca n'engage que moi si l'allaitement est possible mieux vaut attendre les 6 mois, ce serait dommage que pour un moment difficile tu passes au solide, soit patiente et courageuse ca va passer, ce n'est peut etre qu'un coup de calgon.. (j'ai vecu la meme situation à 3,5 mois lui ai meme donner 2 ou 3 cuillère de compote tellement j'étais desemparer et ca ma tellement fait mal au coeur de le voir que j'ai persister et aujourd'hui que du bonheur, et en plus des tt je met 200ml de lait au congèle tout les jours...)
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:36
[quote:04d3a61dec="cloupiotte"] j'ai vecu la meme situation à 3,5 mois lui ai meme donner 2 ou 3 cuillère de compote tellement j'étais desemparer et ca ma tellement fait mal au coeur de le voir que j'ai persister et aujourd'hui que du bonheur, et en plus des tt je met 200ml de lait au congèle tout les jours...)[/quote:04d3a61dec] C'est marrant , ce midi, j'ai essayer de lui donner de la compote ;),eææe en a pas voulu... 200 ml au congel, j'aimerias avoir autant de lait Moi j'ai toujours peur de manquer de lait, surtout le soir quand elle pleure, alors, comme elle se couche a 19h ( et dors jusqu'a 5h), je tire mon lait a 22h30 et le garde pour le lendemain soir, qu'elle prend au bib. Bon je vais patienter, voire si ca lui passe, je me demandais aussi si elle pleure pas parce qu'elle a pris l'habitude du biberon le soir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.