Lait maternel au biberon

Discussions

Auteur
Message
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 16:18
Bonjour, ma fille a 12 jours, et malgré mes tentatives pour la mettre au sein que ce soit à la maternité ou depuis notre retour à la maison rien n'y fait. J'ai les seins ombiliqués, et elle parvient difficilement à les attraper (avec ou sans bds) et quand elle parvient à bien les prendre en bouche, elle s'arrête de têter au bout de qqs secondes... elle s'endort. Comme il fallait bien qu'elle se nourrisse à la mater, plutôt que d'opter pr le LA, j'ai décidé de tirer mon lait et de lui donner au biberon. J'essaie de la mettre au sein avant, histoire de retenter ma chance, mais elle ne se laisse pas convaincre !! J'essaie de raisonner comme pr l'allaitement au sein, c'est à dire à la demande, même si ce n'est pas pareil (elle prend + au bib qu'au sein, dc les repas st + espacés et pê + réguliers). Je tire dc dès qu'elle pend un biberon. seulement, je ne sais paq trop combien elle doit prendre, je pense ue ce n'est pas tt à fait pareil qye les bib de LA. Elle prend entre 550 et 600 g / jour sur 6 ou 7 "tt" ( soit n moy 90 à 110 par tt), mais comme je tire +, je ne sais pas trop où m'aarêter. en rgle gale, elle s'endort d'elle même, ms parfois je lui enlève un peu le bib de la bouche ! QQ'un parmi vs est-elle ds le même cas q moi ? avez-vs des infos à ce sujet ? Merci de ne pas me juger, contrairement à ce qu'on pourrait croire, tirer le lait est loi d'être une solution de facilité, car ça prend énormément de tps et d'énergie, miais ma poupette en vaut la peine ! merci de vos éclaircissements
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 16:39
le probleme c est que plus tu vas la mettre au bib moins elle va avoir envie de se fatiguer aux seins!!!! si elle s endort caresse lui les pieds ou la paume des mains ça les reveille stimule la pendant la tétée et evite aux max les bib
Guest74600
2 messages
Guest74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 16:48
J'ai une petite fille de 2 mois et demi que j'allaite. Pendant un mois elle était au sein, mais par choix j'ai préféré tirer mon lait. Pour les quantités, le pédiatre s'est basé sur celles du lait artificiel, mais moi j'ai rajouté 20ml sinon ma puce avait encore faim. Je ne fonctionne pas à la demande, mais comme pour du LA toutes les 4 heures en ce moment. Comme tu dis, ce n'est pas une solution de facilité car c'est assez fatiguant et contraignant de tirer son lait, mais il y a aussi énormément d'avantages. Voilà pour ce qui en est de mon expérience.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 16:53
Au moins elle boit ton lait plutôt que du lait artificiel... oui ca vaut le coup que tu continues à tirer ton lait, à défaut de pouvoir lui donner au sein...
02balios02 7 messages
02balios02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 17:02
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 17 jours et je l'allaite ; heureusement pour moi, cela marche tout seul. Par contre lorsqu'il s'endort rapidement, je le stimule en lui caressant les pieds ou le cou. Parfois, il suffit également de le retirer le redresser, lui parler pour le réveiller à nouveau. Et c'est reparti. Peut-être faut-il persévérer un peu, même si au début, elle revient toutes les 1/2 heures, voire plus, il faut qu'elle s'habitue au sein. Une de mes amies a eu un début chaotique aussi, sa fille revenait toutes les 1/2 heures et prenait peu à la fois avec beaucoup de difficulté, mais à force de persévérance, elle a trouvé son rythme et tout est rentré dans l'ordre après quelques semaines. Les sages-femmes ou puéricultrices à la maternité ne vous ont-elles pas conseillées? Avez-vous essayer de tirer un peu de lait avant de la mettre au sein ? S'ils sont trop engorgés, ils ont du mal à les mettre en bouche et à téter. Peut-être est-ce simplement ça le problème ? Effectivement le bib est plus simple pour eux, maintenant, si cela ne marche que comme ça, je pense que ce n'est pas un mal en soi, c'est tout de même votre lait qu'elle consomme. Ça ne reste que mon avis personnel. Je ne tire pas encore mon lait, donc je ne sais pas trop comment ça marche et ne peux malheureusement pas vous conseiller à ce sujet. Pour la dose qu'elle doit prendre, je ne sais pas. Le lait maternel c'est à la demande, je pense biberon ou sein. Il est difficilement quantifiable. Du moment que ses selles sont bien jaunes et qu'elle prend du poids c'est qu'elle a suffisamment pris. De toute façon un enfant mange à sa faim. Peut-être serait-il intéressant que vous trouviez une réunion autour de l'allaitement et rapidement, pour éviter qu'elle s'habitue de trop au biberon. Essayer de persévérer pour la mise au sein, cela finira par marcher. Les débuts sont toujours difficiles :wink: mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Et ne stresser surtout pas, installez-vous confortablement dans un endroit au calme. Le bruit les perturbe beaucoup pendant la tétée. Bon courage et j'espère que ça marchera !
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 17:04
[quote:c60d16214f="kytie"]le probleme c est que plus tu vas la mettre au bib moins elle va avoir envie de se fatiguer aux seins!!!! si elle s endort caresse lui les pieds ou la paume des mains ça les reveille stimule la pendant la tétée et evite aux max les bib[/quote:c60d16214f] si seulement c'était efficace, même les puers à la maternité s'y sont cassés les dents !!! une fois qu'elle dort, impossible de la réveiller, une nuit elle a fait 1h00 - 10h00 sans qu'on puisse réussir à la maintenir éveillée !! Je sais bien que le biberon est plus facile pr elle, mais à défaut, je préfère qu'elle boive mon lit au bib, plutôt que du LA...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 22:14
Salut! Je comprend ton problème. J'ai eu quelques difficultés au départ, à cause des montées de lait ma puce n'arrivait pas à prendre le sein j'ai donc eu recours aux bouts de sein en alternance, essaie de persévérer, au final pour moi tout est rentré dans l'odre. Pour le tire lait, je te comprend aussi, je commence pour faire des réserves pour la reprise du boulot et c'est effectivement très contraignant. En plus tes seins ne sont pas stimulés comme avec bébé, d'où l'intérêt de persevérer à la mettre au sein! Essaie de prendre contact avec une conseillère en lactation elle sera encore la mieux placée pour te conseiller, regarde sur le site de la leche league. Pour les doses voici un site avec une estimation: http://www.almafil.com/html/feuillets_conseils/gerer_allaitement_travail.php En tout cas félicitations pour ta persévérance, je sais qu'on est pas toujours écoutée comme on devrait l'être! Bon courage pour la suite.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:31
[quote:3a0d7a55ae="Nuema"][quote:3a0d7a55ae="kytie"]le probleme c est que plus tu vas la mettre au bib moins elle va avoir envie de se fatiguer aux seins!!!! si elle s endort caresse lui les pieds ou la paume des mains ça les reveille stimule la pendant la tétée et evite aux max les bib[/quote:3a0d7a55ae] si seulement c'était efficace, même les puers à la maternité s'y sont cassés les dents !!! une fois qu'elle dort, impossible de la réveiller, une nuit elle a fait 1h00 - 10h00 sans qu'on puisse réussir à la maintenir éveillée !! Je sais bien que le biberon est plus facile pr elle, mais à défaut, je préfère qu'elle boive mon lit au bib, plutôt que du LA...[/quote:3a0d7a55ae] bienvenue au club, ma fille est pareil, c'est un mega problème, quand elle dort y'a rien a faire en particulier au sein. la stimuler ça marche 10 seconde, après les chatouillent et gratouillis sous les pieds, derrière les oreilles, le cou etc ça marche même plus, une vraie poupée de chiffon. et certaines fois dans la journée (pas la nuit malheureusement), je suis obligée de passer une demi heure a la réveiller pour qu'elle mange un peu parcequ'elle est capable de rester plus de 6h sans reclamer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.