Sevrage = intro de bib obligatoire ?

Discussions

Auteur
Message
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:31
BOnjour les mamans, Mon loulou a 4 mois et j'aimerai commencer le sevrage après ses 6 mois. Je me documente sur le net et voie qu'à chaque fois il faut supprimer petit à petit les tétées par des biberons. Je ne souhaite pas introduire le lait avec biberon. Je pensai par exemple, supprimer les tétées petit à petit mais les remplacer par de la nourriture ( J'ai acheté un babycook, il va servir !) Mais garder des tétées du soir et matin par exemple. Je regarde autour de moi et tous donnent du lait en brick au bébé, je trouve que c'est pas bon du tout car ce n'est jamais frais ! (toujours importé!). Je ne souhaite pas faire comme çA. Je suis un peu perdue pour la compréhension. ça se passe comment ?? Merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 12:03
tu peux compenser les tétées de midi et 16h avec des yaourts et habituer ton bébé à boire de l'eau avec une tasse à bec. tout ça après 6 mois. Tu peux aussi tirer ton lait et le donner à la tasse à bec. ton petit est à 4 tétées par jour ?
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 14:41
[quote:3a90e7c3d8="Lilyangel81"]tu peux compenser les tétées de midi et 16h avec des yaourts et habituer ton bébé à boire de l'eau avec une tasse à bec. tout ça après 6 mois. Tu peux aussi tirer ton lait et le donner à la tasse à bec. ton petit est à 4 tétées par jour ?[/quote:3a90e7c3d8] bonjour et merci pour ta réponse. Bah en fait je ne compte pas trop les tétées car des jours il a plus faim que d'autres, et ça dépend aussi de la chaleur (en ce moment il fait très chaud) alors il tète 5 fois par jour (sans compter les mini tétées)... Pour les yaourths c'est limite, je vis dans une ville ou il n'y a qu'une sorte de yaourt ! :shock: et en 2008 on n'a toujours pas de supermarché mais une simple épicerie ! :cry: La France me manque des fois rien que pour toute la nourriture ! C'est un peu pour cela que l'allaitement est parfait car même le lait en poudre pour bébé c'est pas le top du tout... Merci Nanie
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 21:55
salut, est-ce que tu veux arrêter l'allaitement ou juste diversifier son alimentation? si tu veux continuer alors tu peux faire comme ceci: -tu remplaces la tétée de midi environ par des légumes - et un mois plus tard tu remplaces celle de l'après-midi par des fruits et tu gardes comme ça 2 ou 3 tétées bisous
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 03:30
[quote:d988d8cd76="vali007"]salut, est-ce que tu veux arrêter l'allaitement ou juste diversifier son alimentation? si tu veux continuer alors tu peux faire comme ceci: -tu remplaces la tétée de midi environ par des légumes - et un mois plus tard tu remplaces celle de l'après-midi par des fruits et tu gardes comme ça 2 ou 3 tétées bisous[/quote:d988d8cd76] Bonjour vali007 et merci pour ces précieux conseils. Je ne veux pas arrêter complètement l'allaitement. Mais juste commencer à diversifier, enfin dans un peu plus d'un mois, car je souhaite allaiter exclusivement les 6 premiers mois... Je vais d'abord commencer par essayer de faire les tétées plus régulièrement car mon fils fait un peu n'importe quoi dew fois il demande toutes les 3/ou 4 heures d'autres toutes les heures et ne tire que très peu... enfin c'est quand il veut ! Evidement il ne fait pas ses nuits.. mais il se rendort facilement! Merci Nanie
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 20:37
[quote:e417de8d6b="nanie_77"] Je vais d'abord commencer par essayer de faire les tétées plus régulièrement car mon fils fait un peu n'importe quoi dew fois il demande toutes les 3/ou 4 heures d'autres toutes les heures et ne tire que très peu... enfin c'est quand il veut ! Evidement il ne fait pas ses nuits.. mais il se rendort facilement! Merci Nanie[/quote:e417de8d6b] Comme ma fille, elle a presque 4 mois et elle tete un peu n'importe comment, y'a certaines tétées qui sont bieétablies ( celle du matin, du soir, de lanuit), mais la journée desfois, elle veut jute téter ( eææe tire un peu et s'endort) Si tu arrive a réguler ton petit, dis moi comment tu as fais, car j'essaye aussi...
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 14:38
Comme ma fille, elle a presque 4 mois et elle tete un peu n'importe comment, y'a certaines tétées qui sont bieétablies ( celle du matin, du soir, de lanuit), mais la journée desfois, elle veut jute téter ( eææe tire un peu et s'endort) Si tu arrive a réguler ton petit, dis moi comment tu as fais, car j'essaye aussi...[/quote] bonjour, pour l'instant je continue de le nourir quand il a envie. Comme toi il a 3 voir 4 tétées repas. Les autres ce sont des encas ! Il tète puis s'endort. Je pense qu'il décidera de lui même quand je commencerai à introduire la nourriture. Je commencerai par le déjeuner... Puis on verra. Je vous dirai plus dans 2 mois... Bon week end Nanie
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:46
Coucou! Ben moi la puce a bientot 6mois et tout comme les votres téte a la demande et il y a des jours et des nuits ou c'est n'importe quoi! Mais bon quand je vais la chercher le matin et que je vois son premier sourrire j'en oublie ma fatigue et ce n'est que du bonheur! Moi je ne pense pas commencer les fruits ni les légumes pour le moment elle aura 6mois le 15/04 mais je vais la laisser faire quand elle manifestera l'envit de gouter autre chose que les seins de maman on verra a ce moment la :lol: Nanie_77 c'est sur que la France doit te manquer car au niveau nourriture nous sommes quand meme bien fournit! :roll: Mais bon avec ton baby cook tu feras des miracles! Je pense aussi en prendre un moi ça a l'air vraiment bien! Bon courage a vous. Biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:12
Nanie_77 : je vis aussi dans un endroit très chaud et humide (nouvelle-calédonie) et je propose plusieurs fois par jour un bib d'eau à mon fils, pendant les journées très chaudes. ça permet d'espacer un peu les tétées (il tétait toutes les 2 heures en saison chaude, l'enfer...) mais toutes les pro-allaitement ne sont pas de cet avis concernant le bib d'eau, beaucoup disent que le LM suffit... vu le climat, par 35°C dehors et 31° dans ma maison, je n'ai pas hésité et mon allaitement n'a pas diminué.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 15:49
[quote:2325e17f37="beloune98"]Nanie_77 : je vis aussi dans un endroit très chaud et humide (nouvelle-calédonie) et je propose plusieurs fois par jour un bib d'eau à mon fils, pendant les journées très chaudes. ça permet d'espacer un peu les tétées (il tétait toutes les 2 heures en saison chaude, l'enfer...) mais toutes les pro-allaitement ne sont pas de cet avis concernant le bib d'eau, beaucoup disent que le LM suffit... vu le climat, par 35°C dehors et 31° dans ma maison, je n'ai pas hésité et mon allaitement n'a pas diminué.[/quote:2325e17f37] Bonjour les mamans et merci pour toute vos réponses. Beloune98, c'est vrai que le bib d'eau c'est la solution. Sauf que Kenny l'a pris 2 ou 3 fois et maintenant il a décidé que c'était pas son truc ! Mais bon l'allaiter plus ne me dérange pas, c'est juste que j'appréhende le passage de lait à nourriture. Quand je mange il me regarde alors j'imagine qu'il a envie de gouter :shock: Enfin merci pour toutes ces réponses. C'est sûr que l'allaitement est une très belle chose ! Moi qui ne connaissait pâs, dans ma famille personne n'a allaité. Je suis la première à essayer. Et c'est super. PS : La nouvelle calédonie ! Wow Nanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.